Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acqua alta
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 14:44:52    Sujet du message: acqua alta Répondre en citant

Pour qui s'y rendra à la saison à haut risque, voici une carte de l'itineraire des tréteaux:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 15:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.campiello-venise.com/venise_pratique.htm
En bas de page dans "quelques renseignements pratiques"
il y a tout sur le Campiello siffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Ven 22 Oct 2010, 21:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

les tréteaux c'est une chose et c'est très bien, mais moi je me suis retrouvée coincée à tronchetto, le 2 s'y arrêtant abruptement et sans avoir prévenu, à cause de l'acqua alta, mercredi. j'ai failli rater le bus pour trévise, le bus relai de l'actv ayant mis 20 bonnes minutes à arriver à tronchetto.

quand j'ai demandé pourquoi cela, l'eau étant à peine affleurante sur les quais des zattere, on m'a répondu que le vaporetto ne passait plus "sous le pont"... ( lequel, celui de Calatrava ?)

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil z'auraient pu le dire plus tôt ! (j'aurais pris le Uno, long trajet mais sans problèmes) .

qu'est-ce que ça va être ces jours ci avec la pleine lune !

donc pour ceux qui partent maintenant ou dans les prochains jours, attention ! bien se renseigner sur les tournées des vaporetti au retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaccaria

Message Posté le : Sam 23 Oct 2010, 13:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal, ton post m'amène à une question. Pour la première fois en 7 passages dans la BELLE Cité, je vais connaître le carnaval. Je suis camping cariste comme je l'avais indiqué dans mon post de présentation, et vais donc séjourner à Tronchetto. Quel risque il y a t'il de parquer la bas avec une éventuelle Aqua alta. Le parking est il recouvert durant cette période de montée des eaux ?. Je profite d'ailleurs de ce post pour demander à toutes et à tous les bons conseils pour ces jours fabuleux à venir. Je n'y serai pas pour l'ouverture, mais resterai ensuite jusqu'au bout (si les eaux le veulent bien, car aucun camping ne semble ouvert à ce moment). Merci à tous.
Chantal

Message Posté le : Sam 23 Oct 2010, 14:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois où j'ai pris la voiture, pour me rendre à venise, je logeais loin sur le lido di jesolo et laissais la voiture tous les jours à punta sabbioni ; donc je ne peux répondre.

il m'a semblé que tout le parking de tronchetto était en hauteur, mais acceptent-ils les camping cars ? je ne sais... quant à y résider, alors là c'est encore plus improbable à mon avis !

j'espère que d'autres campiellistes auront des réponses plus complètes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Sam 23 Oct 2010, 16:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur cete discussiond'un forum de voyage tu as déjà quelques réponses .... à approfondir

http://voyageforum.com/voyage/italie_venise_en_camping_car_D342160/
zaccaria

Message Posté le : Dim 24 Oct 2010, 17:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique, je connais tous ces sites, merci
Chantal, je te confirme que les camping cars sont acceptés et que l'on y séjourne autant de jours que nécessaire, si tu paies bien sur la facture à la sortie (et c'est pas léger la bas) !
Je connais très bien Punta Sabbioni pour y avoir séjourner trois fois à l'excellent camping Miramar.
La question que je posais était seulement relative à l'éventuelle montée des eaux.
:wink:
Chantal

Message Posté le : Dim 24 Oct 2010, 17:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'accord.
si j'ai bien vu l'autre jour, c'est justement parce que Tronchetto est assez surélevé ( tout est relatif, à Venise !) que l'on y dépose les voyageurs quand le vaporetto ne peut plus passer sous le pont qui mène à piazzale roma.
donc je pense que tu ne risques rien si acqua alta faible à moyenne.
le mieux est tout de même de te renseigner avant le départ, sur le site de l'actv ou de la ville.

en camping car je n'ai fait qu'un seul trajet, mais mythique, et il y a longtemps : anchorage-san francisco... ah c'était le bon temps !
dominique M.

Message Posté le : Dim 24 Oct 2010, 20:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal a écrit:
...en camping car je n'ai fait qu'un seul trajet, mais mythique, et il y a longtemps : anchorage-san francisco... ah c'était le bon temps !

WAOUHHHHHHHHHHHHHH! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
zaccaria

Message Posté le : Dim 24 Oct 2010, 20:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Chantal, Respect. Je me sens tout petit subitement
Chantal

Message Posté le : Mar 26 Oct 2010, 14:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

waouh, merci !
parmi les agréments de ce voyage-là (premiers totems, premiers grizzly bears, premiers Amérindiens au bord des routes, premières pannes d'essence, premiers icebergs, premières églises russes en bois, etc), une première bien imprévue dont je me serais volontiers passée : une superbe sciatique, due aux tressautements incessants du camper car sur des pistes terribles ; environ 3000 km de caillasse côté grand nord, dont la fameuse "Dennali highway", où les trous de poule alternaient avec les empilements de cailloux ! (j'ignore si elle a été enfin goudronnée depuis, mais j'en doute, vu que le sol est gelé en profondeur, dans ces coins-là).
babeth

Message Posté le : Mar 26 Oct 2010, 19:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui Chantal, c'était le bon temps, on ne savait même pas qu'on avait un sciatique.....ça me rappelle en bcp plus modeste la traversée des Cinque Terre enLigurie avec une vieille Simca qui faisait le même bruit qu'une machine à coudre Singer...on traversait des villages qui venaient tout juste d'avoir l'électricité! et les vignes à flanc de montagne! :wink:
Danielle

Message Posté le : Mar 26 Oct 2010, 19:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé...vous parlez d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... :D :D :D les voyages en ce temps là.... c'était du sport! :D :D presque de haut niveau..
babeth

Message Posté le : Mar 26 Oct 2010, 20:29:34    Sujet du message: qq petites vues en passant... Répondre en citant

Pas le jour pour passer sous l'eglise!

ces paquets d'intonaco, quand ça tombera, ça fera peut-être mal!

des vrais balais en vraies branches, à Paris désormais c'est du plastique vert fluo!

un hymne à la Veneta Marina

l'Amerigo Vespucci à quai

toujours le grand pavois par ici

même un masque pour Stef

boutique de beaux petits carnets, mais en ville on s'inquiète de la disparition de chats non errants.....inquiètant

l'instant béni où l'or fond du ciel

belles cheminées vues du 3ème étage du Palais Fortuny

chez un antiquaire, un beau surtout de table en verre gravé

pour Dominique-M, seul reste visible de l'expo Hubble

Au palais Giustinian-Lolin, ouvert pour cause de Biennale Archi, on peut voir des tableaux d'un français, Jean Raoux

les vu-compra accourent se réfugier à la Bragora, et font du foot avec les gaminsdu quartier. L'un d'eux a du vanter sa qualité de joueur célèbre d'une équipe africaine, car tous les gosses ont trouvé un journal pour se faire signer un autographe :D

Il n'y a qu'en Italie qu'on peut voir un séminaire de Communistes se tenir dans une église (saint Léonard) Razz

mais que peint ce monsieur ? facile
Stef*

Message Posté le : Mar 26 Oct 2010, 21:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le masque, Babeth ! :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: