Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos basilique Saint Marc
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle U

Message Posté le : Dim 17 Oct 2010, 21:45:13    Sujet du message: Photos basilique Saint Marc Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un long moment sans me promener sur le site et suivre vos discussion, du coup j'ai un peu perdu le fil....J'ai découvert les nouvelles photos mises en ligne par Jas sur la basilique et j'ai 2 questions :
La photo faite par Dominique sur les toits est fabuleuse et je veux bien le secret pour une photo avec un tel mouvement!!! Elle est vraiment géniale!!
Il y a beâucoup de photos de l'interieur de la basilique mais il me semble que la prise de photo est interdite alors comment avez vous fait pour braver les interdits sans vous faire prendre? Quels sont les risques? Meme question pour le palais des doges.
Nous projettons de retourner quelques jours l'année prochaine et j'aimerai bine pouvoir photographier ces lieux.

Merci pour vos reponses et à bientot :wink: Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 12:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je ne me souvenais plus de cette photo mais je crois que Jas a mis "un peu de Photoshop" là dedans :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 15:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bidouillé avec "corel-draw" Embarassed

Tu ne risques rien à prendre une photo interdite ... juste un rappel à l'ordre "Non foto" ... après quoi tu ranges ton appareil et en attendant la photo est prise Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 15:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
...
Tu ne risques rien à prendre une photo interdite .......:

c'est un petit jeu que j'adore et j'ai mis au point quelques stratégies ....

POURQUOI interdire les photos? ici ou ailleurs .... je n'ai jamais compris .... et cela a le don de m'exaspérer... donc j'y prends un malin plaisir (ça doit être mon côté ado opposant)
zaccaria

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 20:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même technique que Jas, tu recommences un peu plus loin quand le garde chiourme n'est plus en vue et que le suivant ne t'as pas encore repéré, et même exaspération que Dominique, au grand dam de ma dame qui me dit toujours, "arrête", mais que je n'écoute bien sur jamais.
lilou

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 20:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

zaccaria a écrit:
Même technique que Jas, tu recommences un peu plus loin quand le garde chiourme n'est plus en vue et que le suivant ne t'as pas encore repéré, et même exaspération que Dominique, au grand dam de ma dame qui me dit toujours, "arrête", mais que je n'écoute bien sur jamais.

et bien vous avez de la chance....Nous avons vu cet été à San Lazzaro degli armeni une touriste se faire tout simplement virer de manière violente par la guide sans avoir oublié auparavant de lui supprimer toutes les photos prises en cachette.
Nous avons ensuite eu droit à un sermon sur le non respect des consignes par les touristes , elle était furieuse!!!! Et déchainée....

ouahou ouahou ouahou
Je ne sais pas s'ils ont des caméras installées tout au long du parcours ou si des moines sont dissimulés dans les recoins....mais en tout cas c'est l'un d'eux qui est venu prévenir la guide à la sortie de la salle de Lord Byron.
La fin de de la visite fut un peu tendue
Virginie

Message Posté le : Lun 18 Oct 2010, 21:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant l'an dernier j'ai visité San Lazzaro degli Armeni en prenant des photos avec l'autorisation du guide. J'ai pris ce que je voulais ...!
zaccaria

Message Posté le : Mar 19 Oct 2010, 08:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien gentille la touriste, je ne pense que cela se serait passé de la même manière avec moi. M'obliger à vider mes photos...qu'elle approche pour voir.....

[img][/img]
dominique M.

Message Posté le : Mar 19 Oct 2010, 11:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

vas'y Zaccaria, mords là! :D :D
Albinoni

Message Posté le : Mar 19 Oct 2010, 15:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Pourtant l'an dernier j'ai visité San Lazzaro degli Armeni en prenant des photos avec l'autorisation du guide. J'ai pris ce que je voulais ...!

Idem
lilou

Message Posté le : Mer 20 Oct 2010, 11:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Albinoni a écrit:
Virginie a écrit:

Idem

Nous n'avons pas du tomber au bon moment car là même en demandant...pas moyen! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors au vu de vos expériences heureuses....il faut que l'on y retourne :D :D :D

Heu.....un détail , à quoi il ressemble votre guide? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
zaccaria

Message Posté le : Mer 20 Oct 2010, 12:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

lilou, si je puis me permettre un conseil (je te parle d'expérience ici), lorsque tu as un doute sur la faisabilité de prises de vues, ne demande jamais si tu peux en faire. Essaie, et tu le sauras assez vite.
Virginie

Message Posté le : Mer 20 Oct 2010, 13:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'était une jeune femme.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/zwVQT5p8aaFQb9SdXsPurrqIlw6NCfGVBVMv17JGLjs?feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/nEF2fLFAj2PezcURl2fQ_bqIlw6NCfGVBVMv17JGLjs?feat=directlink

Et une de trés mauvaise qualité que je n'ai pas osé "jeter" :
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Ivnbrjz4DBzAncbXqfWTp7qIlw6NCfGVBVMv17JGLjs?feat=directlink
Lili

Message Posté le : Mer 20 Oct 2010, 15:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé une fois à l'intérieur de San Marco et bien sûr me suis faite "gronder" par un vigile des plus antipathiques qui de surcroit en entendant ma fille me parler français à rajouté en levant les yeux au ciel ...." Francese... Non mi sorprende" !!! Shocked Embarassed Evil or Very Mad :?
zaccaria

Message Posté le : Jeu 21 Oct 2010, 09:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Satanés francese, toujours les mêmes !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: