Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christelle U

Inscrit le : 08 Fév 2010 Messages: 21 Localisation : Bassin d’Arcachon (33)
|
Posté le : Dim 17 Oct 2010, 21:45:13 Sujet du message: Photos basilique Saint Marc |
|
|
Bonsoir à tous,
Un long moment sans me promener sur le site et suivre vos discussion, du coup j'ai un peu perdu le fil....J'ai découvert les nouvelles photos mises en ligne par Jas sur la basilique et j'ai 2 questions :
La photo faite par Dominique sur les toits est fabuleuse et je veux bien le secret pour une photo avec un tel mouvement!!! Elle est vraiment géniale!!
Il y a beâucoup de photos de l'interieur de la basilique mais il me semble que la prise de photo est interdite alors comment avez vous fait pour braver les interdits sans vous faire prendre? Quels sont les risques? Meme question pour le palais des doges.
Nous projettons de retourner quelques jours l'année prochaine et j'aimerai bine pouvoir photographier ces lieux.
Merci pour vos reponses et à bientot :wink:  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 18 Oct 2010, 12:48:56 Sujet du message: |
|
|
euh... je ne me souvenais plus de cette photo mais je crois que Jas a mis "un peu de Photoshop" là dedans :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 18 Oct 2010, 15:17:10 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bidouillé avec "corel-draw"
Tu ne risques rien à prendre une photo interdite ... juste un rappel à l'ordre "Non foto" ... après quoi tu ranges ton appareil et en attendant la photo est prise  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 18 Oct 2010, 15:50:27 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | ...
Tu ne risques rien à prendre une photo interdite .......: |
c'est un petit jeu que j'adore et j'ai mis au point quelques stratégies ....
POURQUOI interdire les photos? ici ou ailleurs .... je n'ai jamais compris .... et cela a le don de m'exaspérer... donc j'y prends un malin plaisir (ça doit être mon côté ado opposant) |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Lun 18 Oct 2010, 20:27:15 Sujet du message: |
|
|
Même technique que Jas, tu recommences un peu plus loin quand le garde chiourme n'est plus en vue et que le suivant ne t'as pas encore repéré, et même exaspération que Dominique, au grand dam de ma dame qui me dit toujours, "arrête", mais que je n'écoute bien sur jamais. |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Lun 18 Oct 2010, 20:43:39 Sujet du message: |
|
|
zaccaria a écrit: | Même technique que Jas, tu recommences un peu plus loin quand le garde chiourme n'est plus en vue et que le suivant ne t'as pas encore repéré, et même exaspération que Dominique, au grand dam de ma dame qui me dit toujours, "arrête", mais que je n'écoute bien sur jamais. |
et bien vous avez de la chance....Nous avons vu cet été à San Lazzaro degli armeni une touriste se faire tout simplement virer de manière violente par la guide sans avoir oublié auparavant de lui supprimer toutes les photos prises en cachette.
Nous avons ensuite eu droit à un sermon sur le non respect des consignes par les touristes , elle était furieuse!!!! Et déchainée....
Je ne sais pas s'ils ont des caméras installées tout au long du parcours ou si des moines sont dissimulés dans les recoins....mais en tout cas c'est l'un d'eux qui est venu prévenir la guide à la sortie de la salle de Lord Byron.
La fin de de la visite fut un peu tendue |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 18 Oct 2010, 21:02:19 Sujet du message: |
|
|
Pourtant l'an dernier j'ai visité San Lazzaro degli Armeni en prenant des photos avec l'autorisation du guide. J'ai pris ce que je voulais ...! |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Mar 19 Oct 2010, 08:16:09 Sujet du message: |
|
|
Bien gentille la touriste, je ne pense que cela se serait passé de la même manière avec moi. M'obliger à vider mes photos...qu'elle approche pour voir.....
[img] [/img] |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mar 19 Oct 2010, 11:55:30 Sujet du message: |
|
|
vas'y Zaccaria, mords là! :D :D |
|
|
 |
Albinoni

|
Posté le : Mar 19 Oct 2010, 15:37:29 Sujet du message: |
|
|
Virginie a écrit: | Pourtant l'an dernier j'ai visité San Lazzaro degli Armeni en prenant des photos avec l'autorisation du guide. J'ai pris ce que je voulais ...! |
Idem |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 11:18:10 Sujet du message: |
|
|
Albinoni a écrit: | Virginie a écrit: | Pourtant l'an dernier j'ai visité San Lazzaro degli Armeni en prenant des photos avec l'autorisation du guide. J'ai pris ce que je voulais ...! |
Idem |
Nous n'avons pas du tomber au bon moment car là même en demandant...pas moyen!
alors au vu de vos expériences heureuses....il faut que l'on y retourne :D :D :D
Heu.....un détail , à quoi il ressemble votre guide?  |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 12:35:15 Sujet du message: |
|
|
lilou, si je puis me permettre un conseil (je te parle d'expérience ici), lorsque tu as un doute sur la faisabilité de prises de vues, ne demande jamais si tu peux en faire. Essaie, et tu le sauras assez vite. |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 20 Oct 2010, 15:17:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une fois à l'intérieur de San Marco et bien sûr me suis faite "gronder" par un vigile des plus antipathiques qui de surcroit en entendant ma fille me parler français à rajouté en levant les yeux au ciel ...." Francese... Non mi sorprende" !!! :? |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Jeu 21 Oct 2010, 09:40:07 Sujet du message: |
|
|
Satanés francese, toujours les mêmes !!!
 |
|
|
 |
|