Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concerto di Capodanno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Ven 10 Déc 2010, 16:51:20    Sujet du message: Concerto di Capodanno Répondre en citant

Alors où seraient vous le 31 décembre ?
A Venise ou devant votre petit écran pour voir le Concert du Nouvel An façon vénitienne ?

http://www.teatrolafenice.it/dettaglio_spettacolo.php?IDSpettacolo=450
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Ven 10 Déc 2010, 17:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

Devant la télé....certainement et d'autant plus que j'ai vu "La symphonie du Nouveau Monde" dans le programme. :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Ven 10 Déc 2010, 20:18:33    Sujet du message: Puccini for ever ! Répondre en citant

Impossible d'être à Venise .
Alors , ça !
http://www.youtube.com/watch?v=GE4VzxMjC8A
Je sais , ça nous rajeunit pas trop !
Un hommage à une des plus belles basses du bel canto italien .
Vive l'art lyrique italien à tout jamais !
Et le " Barbier" , en particulier !
Vive la Fenice !
http://www.youtube.com/watch?v=piF82zTQpCg
Que dire , tellement c'est beau !
Chantal

Message Posté le : Mar 14 Déc 2010, 14:31:25    Sujet du message: capodanno Répondre en citant

je n'ai pas compris sur le programme sur quelle chaine ce serait diffusé ? danielle, tu dis "devant la télé certainement" : as-tu une chaine à nous recommander ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mar 14 Déc 2010, 17:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens !?!
Moi j'y s'rai à Venise ! :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 16 Déc 2010, 08:40:55    Sujet du message: Chaîne réservée pour très vieux intellectuels Répondre en citant

Poussiéreux , surannés , démodés .
Particulièrement demeurés .
Devant leur poste toute la journée ,
Recevant , retraités , désolés et confus ,
Ce délice incongru ! http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=1/1/2011.html
Je ne m'en lasse jamais .
C'est idiot , je sais .
C'est Artééééééééééééééééééééééé .

" Mais c'est exquis ! " . S'écrit Victorine Risi !
" Non , non , c'est pas mes skis , chérieeeeeeeeeeeee ! "

Ainsi débuta l'année ,
Du père Gégé .
Chantal

Message Posté le : Jeu 16 Déc 2010, 16:37:47    Sujet du message: concerto Répondre en citant

ah, merci du tuyau, Gérard !

j'ai toujours regardé le concert de Vienne "en eurovision" , à midi chaque nouvel an quand cela m'était possible ; je ne savais pas que celui de la Fenice était sur Arte, ça changera agréablement car les valses viennoises, à force, on s'en lasse un peu, surtout depuis qu'il y a des ballets pas toujours terribles et de + en + souvent mal costumés.
Gérard

Message Posté le : Ven 17 Déc 2010, 11:17:16    Sujet du message: Vienne . Répondre en citant

Admirable Philharmonique de Vienne .
Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dernier survivant de l'Empire austro-hongrois puisqu'il fut créé en 1842 , sous Metternich .
9 ans après la présence de George Sand et de Musset à Venise , elle sous occupation grise .
http://www.medici.tv/#/movie/14392/
Laissez-vous porter par ce navire antique plein de voiles étranges , gonflées à bloc , et néanmoins douces et merveilleuses , sur les flots d'un Danube finalement assez gigantesque .
Je garde de ce passage à Lucerne , ce chef envoûtant , le Rossini et les deux Ravel . Un boléro au-dessus de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous allez voir .
Cette immense précision inégalable .
Comme je l'aime ce grand orchestre , et c'est vraiment peu dire .
Peppo

Message Posté le : Ven 17 Déc 2010, 11:19:43    Sujet du message: Re: concerto Répondre en citant

Chantal a écrit:
j'ai toujours regardé le concert de Vienne "en eurovision" , à midi chaque nouvel an quand cela m'était possible .
On peut toujours enregistrer l'un en regardant l'autre en direct :wink:
babeth

Message Posté le : Dim 19 Déc 2010, 14:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

juste en ce moment, la carrière de Pierre Cardin sur la 2
Barocco

Message Posté le : Dim 19 Déc 2010, 15:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

zut je viens d'arriver trop tard...il a présenté la maquette et son projet pour Venise ....j'espère qu'on pourra revoir ça sur le net... :wink: :wink: en tous cas ce que j'ai vu est très beau...classe comme d'hab chez Mr Cardin , le vénitien... :wink: :wink: :wink:
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Dim 02 Jan 2011, 17:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
zut je viens d'arriver trop tard...il a présenté la maquette et son projet pour Venise ....j'espère qu'on pourra revoir ça sur le net... :wink: :wink: en tous cas ce que j'ai vu est très beau...classe comme d'hab chez Mr Cardin , le vénitien... :wink: :wink: :wink:

http://nuovavenezia.gelocal.it/multimedia/2010/11/17/video/la-torre-di-pierre-cardin-parigi-cerca-di-strapparla-a-venezia-27028560/1
Chantal

Message Posté le : Lun 03 Jan 2011, 11:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

le "Vénitien", mais ça chantonne en russe par derrière ?

ça fait très testament, je trouve...
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Lun 03 Jan 2011, 13:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal a écrit:
le "Vénitien", mais ça chantonne en russe par derrière ?
ça fait très testament, je trouve...

C'est un air de « Junon » et « Avos», aucun lien avec Venise ou l'Italie, puisque c'est un opéra sur le thème de l'amour éternel de Concepción, la fiancée mexicaine du comte Rezanov, qui a attendu son fiancé explorateur russe pendant quatre décennies sans nouvelles de lui (et pour cause, il était mort en plein cœur de la Sibérie).

Donc, on ne sait pas pourquoi cette musique sur ces images.
Par contre, le projet de tour géante dans la lagune, ça fait peur !

pour revenir au concert du Nouvel an à La Fenice :
D'après les journaux ce matin, 4,2 millions de spectateurs...
babeth

Message Posté le : Lun 03 Jan 2011, 20:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

et juste depuis un moment, sur la route de Marco Polo Venise, Jérusalem, Acre, le souk d'Aleppo, et puis traversons la turquie.....quel voyage rafraichissant entre les noeuds des questions du rallye! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: