Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitchcockien !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:29:44    Sujet du message: Hitchcockien ! Répondre en citant

....whouaouh...quelle nuit....quelle journée...quel suspense....J'en suis devenu tout vert....mais heureusement gràce à notre merveilleux maestro et à la bonne volonté de l'hébergeur tout redevient "nominal"et j'arbore un grand sourire. :wink: .......Bravo Jas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelle heureuse surprise!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D
Le forum....le retour.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
arrivée à Namur...petit plongeon....non pas dans la Meuse....mais sur le campiello..et ouf....IL EST LA.... Laughing Laughing Laughing on a eu chaud..c'est vrai WL....mais bon...tout est bien qui finit bien...et l'honneur informatique belge est sauf!!!! (comprenne qui pourra....) sans compter que je suis sûre que certains ne se sont aperçus de rien....
Merci maestro....et votre "baguette magique" !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
allez hop...la vie continue!!!! et avec un p'tit homme vert en plus!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

...Oui, c'est ce que je disais dans la phase "intermédiaire" du forum cet après-midi...Notre cher G. dans les ors des galeries parisiennes ...Il a échappé à une grande matinée de solitude campielliste....Que l'on aurait aimé lire sa prose "poétique" sur ce tunnel bien plus long que le Simplon...Heureusement Domodossola est dépassé depuis 3 heures...et Mestre est en vue...après : le bonheur reprend ! :wink:
( bon ben la brouette de fruits de mer, on en fait quoi ? Laughing :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésite....car il nous le rend un peu amputé notre forum.. Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? qu'a-t-il fait de ces messages disparus???? Rolling Eyes Rolling Eyes :? :?
attendons..avec les mollusques...on verra!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
enfin....pour quelques mots( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question ) en moins...mais retrouver notre petit salon ...ben ..on est prêts au sacrifice!!! :wink: :wink: Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

...je crois que les messages depuis le 25 sont définitivement envolés...remarquez mes délires sur l'A.C., c'était pas indispensable ! :wink: Par contre je ne sais plus si il y avait eu beaucoup de posts dans l'abécédaire ces jours là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yessss..... quel bonheur aprés tant d'heures d'errement et de symptômes graves de manque Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Maestro tu as mené ça .... à la baguette!!! :wink: :wink:
Mais comment ça amputé notre beau forum Annette... Shocked Shocked vite je vais faire le tour :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

mmmwouais....et même que des inscriptions ont disparu....pas très catholique tout ça.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
allez à ta santé Ticha...à celle du maestro....
ciao ciao..je retourne près de mes lionceaux...(mmmvoui...moi aussi j'en ai... Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je retourne près de mes pinceaux...
ai-je bien lu ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dit est dit Annette Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
allez à ta santé Ticha...à celle du maestro....

Maestro, nous ne vous avons pas encore revu sur le "nouveau" forum...mais après une telle journée, je crois que le ptit whisky vespèral mértie d'etre savouré dans le calme !
ENCORE MERCI ET BRAVO....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

tous ensembles oui, tous ensembles oui ! pour le Maestro : hip, hip, hip... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Jas, viens boire un petit coup avec nous ... tu l'as bien mérité....
NOn mais tu parles d'une frayeur... pas bon pour ce que j'ai ça :? Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour le Maestro : hip, hip, hip...



HOURRAHH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 20:12:28    Sujet du message: De retour ! La main au collet . Répondre en citant

Mais où est donc passé votre sujet sur les Veneziano à Tours ?
Pourriez-vous nous le réinsérer ; il était vraiment très bien .
D'autant plus que , mvt brownien oblige , je me sens obligé d'y aller .
A Tours .
Mais que s'est-il donc passé ?
Il manque trois jours .
Bon cet après-midi , les dessins de " l'école de David " , salle Mollien , après la collection Borghèse , j'vous dis pas !
Là , par contre , il ne manque rien . Quelle collection ! Quels artistes , dessinateurs et décorateurs que les Fabre , Gérard ( pas moi , c'était l'Empire ) , Gros , Isabey , Wicar , Girodet , David .
Ouh là là !
Jusqu'au début janvier , en attendant le grand Ingres .
Celui entre Raphaël et le dessinateur sur porcelaine , Auguste Renoir .
Bon , c'était un bel après-midi , et j'ai pris le temps de repèrer où se situait la " Tour de Nesle " .
Je m'demande si Maurice Druon n'a pas son bureau de " secrétaire perpétuel " non loin ?
Y ai pensé pour les " Rois maudits " .
Le pont des Arts est toujours aussi romantique le matin et propice à la Rêverie ; pas de moi , mais de la Seine bien sûr !
Et , j'ai repéré chez les bouquinistes , aux quais , quelques ouvrages fort intéressants et oubliés , et qui vont rejoindre mon antre ligérien illico ! La prochaine fois , soit bientôt .

J'vous ramène un poème de Girodet : il est merveilleux .

" Ce fut là que fuyant le joug de l'hyménée
Pygmalion rêva la céleste beauté
Qui lui dut , et la vie , et l'immortalité .
A peine il en conçoit l'image enchanteresse ,
Son ciseau créateur en reproduit les traits :
C'est Vénus elle-même avec tous ses attraits .
L'albâtre , sous la main , s'amollit et respire ;
La naïve pudeur , l'ineffable sourire ,
Les charmes les plus doux paraissent animer
La parfaite beauté qu'il se plut à former :
Lui-même il est surpris en la voyant si belle .

" Secourable Vénus , sois propice à mes feux ,
Accorde à mes désirs une épouse aussi belle
Que celle dont mes mains ont formé le modèle ! "
Il n'osa proférer que ces voeux imparfaits ;
Mais Vénus a compris ses sentiments secrets .
Trois fois , comme l'éclair de la nue électrique ,
S'élève de l'autel la flamme prophétique ,
Présage fortuné des faveurs de Cypris .
Soudain d'un vol léger sur l'écharpe d'Iris ,
L'amour descend du ciel que sa trace illumine ;
Il paraît , le bloc cède , et le marbre est sensible ! "

Girodet

S'il vous plaît , le sujet sur les Veneziano !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 20:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai retrouvé que ce lien.....car nous avons eu une journée pleine de rebondissements ! :wink: ...et là je prépare les affaires de la tribu...nous allons voir de la famille ce WE en Sologne...et au retour une petite halte au chateau de Chambord....derniers jours d'une expo dans les salles du chateau et dans la forêt d'installations...contemporaines ! On m"refera pas ! :wink: Par contre détour aussi à Blois pour expo sur la 4ème croisade pour Mme WL :wink:
Au fait dois-je aussi vous rajouter, cherG. le lien vers le Centre de Création Contemporaine de Tours ? :wink: :wink: Laughing :D
> vendredi 28 octobre
AUTOUR DE LORENZO VENEZIANO

CATEGORIE : Arts
LIEU : Musée des Beaux-Arts de Tours
DATES : du 22/oct./2005 au 23/juin/2006
- Fragments de polyptyques venitiens du XIVème siècle -
PRESENTATION

Depuis 1963, le musée des Beaux-Arts de Tours présente au public un rare ensemble de Primitifs italiens. Parmi cette collection, le panneau du 'Couronnement de la Vierge' de Lorenzo Veneziano, peint en 1368 pour le maître-autel de l'église San Giacomo Maggiore de Bologne, figure parmi les chefs-d'oeuvre du musée. Cette manifestation présente des panneaux provenant du polyptyque de Bologne ainsi que d'autres oeuvres de l'artiste, de son maître Paolo et de ses contemporains, venues de musées français et étrangers. L'exposition évoque ainsi un moment fort de la longue histoire de la peinture vénitienne, au coeur du XIVème siècle, lorsque se dégage un style singulier, encore imprégné de fidélité au modèle byzantin, mais ouvert aux nouveautés formelles et expressives venues de Giotto et aux attraits des grâces gothiques...


INFOS PRATIQUES

Musée des Beaux-Arts de Tours , 18 place François Sicard, 37000 Tours - Renseignements : 02.47.05.68.73

Autour de Lorenzo Veneziano (24/10/2005)
Tours
Du 22/10 au 13/01. Fragments de polyptiques vénitiens du XIVème siècle.
Tlj. sf mar de 9h à 12h45 et de 14h à 18h. E. 4/2 E1. Musée des Beaux Arts. 02 47 05 68 73.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation