Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitchcockien !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 23:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Labeuquette..... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
c'est de la provoc.... Laughing Laughing mettez vos lunettes!! Laughing Laughing pour les pinceaux..j'ai dit APRES la semaine de Toussaint... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: mais vous "risquez "peut-être une petite surprise avant... :wink: :wink: :wink:
pour Gérard....j'espère ô parisien temporaire...(et insouciant à nos émotions de la nuit.....et de l'avant midi.....)que vous tenez les archives de vos propos... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: votre invitation à de bien belles balades ont disparu de même que quelques textes....qui ne méritaient pas un tel sort.. :wink: :wink: :wink:
z'allez avoir du boulot au retour..... :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 29 Oct 2005, 08:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , cher voisin , pour le descriptif venezianesque .
Je m'empresse de le copier , toujours illico !
Merci beaucoup .
Quant à Olivier Debré , j'ne dis pas non .
La curiosité d'esprit et , comme dirait Jean d'Ormesson à propos de Venise , cette chère tolérance ( parfois onéreuse ) , sont un peu les fondements des cerveaux vigoureux .
J'irai donc chez vous comme un Candide .
De Voltaire .
Tiens , hier , j'ai frôlé le Procope - le plus vieux café d'Europe - .
Et le nom d'Arouet François-Marie cotôyait , toujours , sur la plaque celui de Robespierre , juste à côté de la statue de Danton !
En ouvrant , sur les quais des bouquinistes , un ouvrage anodin et passablement désuet de Joseph Kessel - l'auteur du Chant des Partisans avec Maurice Druon et Anna Marly - livre intitulé " l'armée des ombres " , ai lu en quatrième ceci :
" La haine n'est pas une force , mais on ne peut être jamais vraiment sûr de la qualité de sa propre âme . "
Faut dire qu'ça interpelle des trucs comme ça .
Ai donc pensé au talent de Melville , à Signoret , à Paul Meurisse , à J.P. Cassel , à Reggiani , mais surtout à l'immense Lino Ventura qui , là , crève l'écran . Et j'en oublie !
Annette , je pense à vous . Rien n'est vraiment perdu .
Bien que là , n'ai rien copié .
De plus , je fonce derechef voir si le beau texte de Stef sur le miel des dorures byzantines ne s'est pas , lui aussi , évaporé .
Et j'reviens .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 29 Oct 2005, 08:14:23    Sujet du message: Psychose . Répondre en citant

Sauvé par le gong .
Des coupoles .
Le texte est là !
C'est parfait .
Et maintenant , j'copie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 29 Oct 2005, 10:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

...A propos de "l'armée des ombres "dont on dit souvent que la très fameuse musique du générique des dossiers de l'écran est tirée de ce film, en fait la générique des dossiers et la musique de la scène de "l'avant course devant la mitrailleuse en sous sol" de l'armée des ombres a été composée par Morton Gould en 1941...elle fait partie de 4 mouvements d'une suite pour choeur de violons et orchestre : "Spirituals" ( dans le sens plantations de coton, Harlem...)Si vous voyez ce disque sur Ebay ( .com aux USA surtout), n'hésitez surtout pas à vous le procurer...le 1er mouvement est complémentaire de celui des "dossiers" qui nous a fait tous trembler lorsqu on était petit....
Quant à Olivier Debré, si vous ne connaissez pas, disons qu'il...utilise beaucoup de peinture !. :wink: ..Au début, il ne me branchait pas tellement...mais depuis 21 ans que je vois souvent la Loire, je commence à comprendre l'interprétation qu'il en fait.....( peut etre à cause de la "molesse tourangelle" qui affecte tout homme séjournant dans la région ( cf Balzac)....
Bonne visite, cher Gérard.
ps j'ai ouvert un nouveau sujet "L.Veneziano "dans les "artistes et venise"
ps2
Gérard, à propos du film : "l'armée des ombres"
Citation:
Et j'en oublie !

...Une petite pensée pour Christian Barbier qui y jouait "le bison"...mais aussi l'inoubliable : "Homme du Picardie"ainsi que le roi de l'épée dans "Corsaires et Flibustiers"...et le commissaire Le Carré dans les "5 dernières minutes " : période transitoire entre Bourrel et Cabrol...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation