Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heure d'hiver
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 16:38:39    Sujet du message: heure d'hiver Répondre en citant

pensez à changer votre profil dimanche matin après le passage en heure d'hiver... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ne pase se tromper ni passer une heure à savoir s'il faut avancer ou reculer d'une heure.... discussions sans fin ici Razz Razz Razz voici un petit moyen hyper facile pour ne plus jamais oublier Razz Razz Razz

http://www.chezmaya.com/1/changement_heure.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent... je vais ptet m'en sortir en AVril !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

...tenez anecdote...comment font les trains de nuit pour etre à l'heure le matin au mois d'avril ?? :wink:
Par contre cette nuit à l'heure fatidique il s'arretent dans la gare la plus proche et ils attendent sagement...
AU FAIT vous vous rendez compte que cette nuit ceux et celles qui seront à Venise....Y passeront une heure de plus pour le même prix !? :wink: Shocked :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 17:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Veinards ces touristes du mois d'octobre !
par contre quel casse tête pour les aiguilleurs ! comment font ils ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 18:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

...ben en Avril les trains "bourrent" à partir de l'heure de changegement à leur vitesse maximum autorisée...J'ai déjà été dans ces fameux trains à 140 voire 160 km/h au lieu des 100 habituels ( sauf l'estèrel qui lui allait très (trop) vite....on l'appelait le "shaker express" :wink: Lili)
mais bizarrement ( l'esterel avait d'anciennes wl pas très confortables )
à 140 km/h , les autres WL atteignent leur stabilité optimale...c'était un vrai régal cette fluidité et cette vitesse...
Pour les aiguilleurs..je ne sais pas trop...mais maintenant les intinéraires sont informatisés cela doit etre plus simple....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 18:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
merci pour ces explications WL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 28 Oct 2005, 18:20:35    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je n'ai jamais fait "Venise paris" et le retard si charmant sur le parcours italien ( quand ils sont à l'heure, cela en devient triste ! ) cumulé au changement d'heure à la frontière française ...Il doit "pulser " le Rialto Express! :wink:
faut dire je crois que les cheminots français ont une prime à la minute ratrappée... :wink:...Ils entament alors leurs mythiques "marches au trait " ( un terme héritée de la vapeur) cela veut dire que sur le diagramme de leur controleur de vitesse papier, le stylet d'encre trace un trait parfaitement horizontal sur la ligne de la vitesse limite maximum...' alors que le parcours peut etre en cote en descente à virages serrés etc...) tout un art donc....d'ailleurs sur les diesels encore aujourd'hui (comme sur la ligne des Alpes chère à Virginie et à moi et à d'autres je suppose ) cela reste un travail d'orfèvre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 01 Nov 2005, 16:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

ESSAI, pour voir; . Embarassed J'ai remis mon GMT... Embarassed Embarassed Embarassed à +1 Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 01 Nov 2005, 16:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad dans PROFIL... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Tout comme t'as dit, JAS Shocked Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Question Question Question Pourquoi ça MARCHE PAS ??????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 01 Nov 2005, 16:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben là , c'est juste...16h50... :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 01 Nov 2005, 17:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si ça marche Ticha. Shocked Shocked :?
Tutto va bene Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 21 Mars 2006, 00:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

...ainsi va la vie...on repasse à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche...à 2h00...il sera 3h00 !! les trains de nuit vont rouler à donf pour rattraper le retard...et les couche-tards du forum ne vont pas être à la fête les matins de la semaine d'après...n'est ce pas Barocco, Jeannine, Lili, Vecelio...et votre serviteur ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 26 Mars 2006, 08:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

pensez égalemement à mettre à jour votre profile GMT+2h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Dim 26 Mars 2006, 23:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas de quoi parle WL!? Shocked Cool Shocked Cool
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation