Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caffé Quadri en vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 06:56:04    Sujet du message: Caffé Quadri en vente Répondre en citant

Un des grands cafés de la place Saint Marc est à vendre : 200 acqua alta pour l'année, il a de bonnes raisons ! L'ambiance économique morose n'a rien arrangé.
Il semblerait qu'un repreneur se soit manifesté.
A suivre ....!

http://carta.ilgazzettino.it/MostraStoria.php?TokenStoria=1233912&Data=20101215&CodSigla=VE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 07:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie... Mais ta nouvelle me vient un peu tard.
Je viens de dépenser toutes mes économies dans les achats de Noël ... :? :?

:D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 08:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quadri, je ne les aime pas depuis qu'il m'ont refusé l'entrée un jour très pluvieux sous prétexte que mon "ciré jaune" n'était pas "convenable
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 11:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'article (une fois terminées mes pérégrinations dans le Rallye)...

On peut voir aussi ici : http://www.gazzettino.it/articolo.php?id=130796&sez=NORDEST

VENEZIA (15 dicembre) - La crisi ma non solo, anche l'acqua alta che quest'anno ha mandato sotto piazza San Marco già 200 volte: sarebbero queste le cause che stanno mettendo a rischio lo storico Caffé Quadri di Venezia (esiste dal 1775) al punto che la proprietà - la società di catering Ligabue - starebbe pensando di vendere. Vi sarebbe già una trattativa in corso con i fratelli Max e Raffaele Alajmo, proprietari delle Calandre, il "tre stelle" Michelin di Sarmeola di Rubano (Padova).
Da parte sua, la Ligabue spa non commenta in alcun modo la notizia. I locali storici di piazza San Marco, come il celeberrimo Caffé Quadri, hanno costi di gestione molto alti, legati soprattutto al valore degli affitti. Il Quadri, che in passato è stato frequentato da personalità quali Byron, Dumas, Proust e, più recentemente, Woody Allen e Sting, si trova sul lato delle Procuratie Vecchie, la zona più bassa di piazza San Marco, quella che viene allagata già con un'alta marea di 80 centimetri.

Des négociations seraient donc engagée avec les frères Max et Raffaele Alajmo de Padoue propriétaires du 3 étoiles "Calandre"...
... bon, on échappe à Mac Do ou Bennetton :D
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 11:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Merci Virginie... Mais ta nouvelle me vient un peu tard.
Je viens de dépenser toutes mes économies dans les achats de Noël ... :? :?
:D :D :D :wink:

Tu voies que tu ne vends pas les réponses au rallye assez cher ! Razz
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 11:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
Quadri, je ne les aime pas depuis qu'il m'ont refusé l'entrée un jour très pluvieux sous prétexte que mon "ciré jaune" n'était pas "convenable

Tout dépends de l'époque du ciré Exclamation
Quel que soit le propriétaire, si les serveurs sont toujours aussi prévenants et si le chocolat chaud reste un petit jésus en culotte de velours, que ce soit Pedro ou Paolo qui garde mon argent, ce n'est pas grave (du moment que ce n'est pas Mike ou Tsin Hao)
didoom

Message Posté le : Mer 15 Déc 2010, 12:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:

j'y comprends plus rien heu

alors, t'es un cosmonaute vénitien qui passe son temps à la pèche et dans une boutique avec des miasmes... presqu'aussi compliqué que les énigmes de Stef*.

merci pour l'info Virginie... encore un de plus à acheter...
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 29 Déc 2010, 14:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

On reparle du Quadri aujourd'hui dans un article dans la Nuova :
"Venezia, Alajmo e Ligabue rilanciano il Caffè Quadri
Lo storico locale manterrà la propria storica insegna e il nome"

Alajmo et Ligabue ont conclu un accord pour le sauvetage de 'historique caffè. Raffaele e Massimiliano Alajmo possèdent déjà des établissements classées 3 étoiles au guide Michelin. ils maintiendront les accords avec Mme. Yoko Nagae Ceschina propriétaire des locaux et licences.

Les futurs aménagements prévus pour éviter les dommages causés par l'aqua-alta sont la transformation des cuisines et un réaménagement des vitrines...
Source : http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2010/12/29/news/venezia-alajmo-e-ligabue-rilanciano-il-caffe-quadri-3059646

Sur le même sujet, un autre article dans Il Corriere del Veneto :
http://corrieredelveneto.corriere.it/veneto/notizie/cultura_e_tempolibero/2010/29-dicembre-2010/venezia-alleanza-alajmo-ligabue-rilanciare-storico-caffe-quadri--181163308079.shtml
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: