Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mer 29 Déc 2010, 14:02:18 Sujet du message: Des funérailles à quatre pattes... |
|
|
La contessa Silvana Ghezzo est décédée samedi, à l'âge de 82 ans, à Terrazzo, dans la province de Verona.
Elle était la descendante d'une noble famille de la lagune, propriétaire de l''île de San Pietro in Volta. C'est là qu'elle sera enterrée en présence "de ses amis les plus chers, qu'elle considérait comme ses enfants", tous ses amis à quatre pattes, chiens et chats sans oublier Michele Pietro, son fils (désolé, mais c'est écrit ainsi - son fils est rangé au milieu des chats et des chiens...) et ses sœurs Rosanna e Giancarla.
Les sociétés de protection des animaux, de Venise, évoquent même l'idée "d'une garde d'honneur autour de sa tombe" composée par ses "amis à quatre pattes".
Vu dans "Le Gazettino" : http://www.gazzettino.it/articolo.php?id=132349&sez=NORDEST |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 29 Déc 2010, 18:06:07 Sujet du message: |
|
|
Tous les quadrupèdes du Campiello sont chagrin
pour celle qui fut Terrazzée par le ridicule  |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Jeu 30 Déc 2010, 09:01:35 Sujet du message: Contessa Silvana Ghezzo |
|
|
Les animaux sont parfois (ou toujours) les meilleurs amis de l'homme et puis c'étaient ses volontés  |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Jeu 30 Déc 2010, 16:08:00 Sujet du message: |
|
|
Dany, je dirais plutôt que les animaux sont TOUJOURS les meilleurs amis de l'homme (je parle de ceux qui habitent nos contrées bien évidemment), et PARFOIS les gens. Pourquoi les hommes en particuliers ? Je sais...c'est un terme générique. |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Ven 31 Déc 2010, 12:04:34 Sujet du message: Silvana Ghezzo |
|
|
:D :D :D :D :D |
|
|