Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

54è Biennale d'Art Contemporain
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Sam 15 Jan 2011, 17:26:48    Sujet du message: 54è Biennale d'Art Contemporain Répondre en citant

Christian Boltanski représentera la France à la 54ème Biennale d'Art Contemporain de Venise qui se tiendra du 4 juin 2011 au 27 novembre 2011.

Je ne connaissais pas bien cet artiste avant d'avoir vu l'année dernière son exposition au Grand Palais:
"Monumenta 2010: Personnes"
En quelques mots, une grue attrape et rejette des vêtements sans cesse (qui on été portés, mais pas des guenilles...)
A terre, aussi des vêtements, installés en carrés: il faut s'en approcher, marcher à l'intérieur de ces installations; à chaque angle: des micros... émettant des battements de coeur, tous différents.
Impressionnant...et l'émotion gagne dans cet atmosphère glacée, voulue par l'artiste.

2 photos de cet exposition...

Mais le mieux est d'écouter l'interview donnée par Boltanski lui-même, à l'occasion de cette expo!
(les 2 dernières minutes sont éclairantes...)
http://archive.monumenta.com/2010/monumenta/Entretien-avec-l-artiste.html

Mais revenons à Venise: qu'y fera-t-il?
Aucune idée bien sûr...mais le choix de cet artiste est, pour moi, une belle promesse...
Pourvu que je puisse programmer un petit séjour pendant cette période... :)

C'est mieux si je mets le lien...non? Embarassed :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Sam 15 Jan 2011, 19:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'était le jour de la grande lessive?

juste pour t'embèter martine :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Sam 15 Jan 2011, 19:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'y f'rai jamais mais c 'est bien sympa que Martine nous annonce la nouvelle...je lui souhaite d'aller à Venise en septembre et qui sait... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 00:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non...mais non...ça ne m'embête pas! :)
Je sais bien que c'est quelque chose qui peut déplaire...mais comment voulez vous que je passe sous silence cette 54ème Biennale?!... :wink: Laughing Laughing Laughing
C'est vrai...Danielle: pourvu que je puisse y faire un petit tour... Rolling Eyes
En septembre? Rolling Eyes pour le moment: rien n'est prévu :? ...
Lili

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 00:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors avec ce qui m'attend sur ma table à repasser... je fais de l'Art contemporain sans le savoir Razz Razz Razz
:wink:
Martine

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 00:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
dominique M.

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 10:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tu as l'habitude de te faire "vanner" ..... la caravane passe comme on dit .... je te souhaite de pouvoir y aller et d'y prendre beaucoup de plaisir :wink: :wink:
Martine

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 11:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Dominique M., j'ai l'habitude...mais, comme tu vois...ça ne m'empêche pas de continuer, des fois que...une personne...une seule soit convertie!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

on peut toujours rêver! :?
Stef*

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 11:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, ça me plaît ! :wink:
Merci pour l'explication, Martine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 11:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
Tu as raison, Dominique M., j'ai l'habitude...mais, comme tu vois...ça ne m'empêche pas de continuer, des fois que...une personne...une seule soit convertie!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

on peut toujours rêver! :?

Mais non Martine, tout est histoire de goûts.. Et d'ailleurs où est passé W.L. Il y a longtemps qu'il est converti lui Razz Razz

Et ce que j'aime dans ces biennales c'est qu'on a accés à des endroits bien souvent innacessibles en temps normal :wink:
Danielle

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 13:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vrai je suis plutôt Bosch , Breughel et consorts mais... j'ai aussi eu une " bountje " sur Mannessier ( en mon jeune temps) et sur d'autres...et ces derniers temps , j'ai rencontré des choses bien sympathiques..

Au cours de mes années" culturelles"...quand j'organisais encore des expositions, j'ai accroché aux cimaises bien des oeuvres qui ne me parlaient pas mais qui racontaient de belles histoires à d'autres.

Et pour vous remettre les idées en place rien de tel que de faire visiter une expo à des enfants... :D :D :D :D :D :D :D

Martine, on sera peut être ensemble en septembre si tout se passe bien... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 19:21:18    Sujet du message: biennale Répondre en citant

Bien que je sois inconvertissable, même si des oeuvres du XXème siècle me plaisent beaucoup; j'ai programmé en juin pour justement entrer dansdes lieux d'ordinaire invisitables. Somme toute tout le monde y trouvera son compte...merci Martine, tu es une "djeune" toi ! Razz
Vecellio

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 19:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Mannessier, l'un des plus grands peintres abstraits français à mon goût même si trop méconnu...Bien que je ne sois pas un très grand amateur d'art contemporain, j'avais été extrêmement touché par Boltanski au Grand Palais l'an dernier et je suis bien content qu'il représente la France à la prochaine Biennale de Venise ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Martine

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 20:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est super, Vecellio... :wink:
Si notre "Conservateur Campielliste" en titre a été touché par Boltanski, allez: un petit effort...il touchera...à coup sûr...certains autres d'entre vous! Laughing Laughing
Par ailleurs, c'est vrai: cette Biennale apporte des ouvertures temporaires tout à fait intéressantes...(en plus, bien entendu! :wink: :wink: :wink: )

Ci-dessus, une photo de Livia, Biennale 2009 (pour une fois, j'ai réussi à la mettre en grand! Embarassed ) prise sur son blog: (merci! mes photos à moi étaient tellement râtées...) de la Scuola Grande della Misericordia; avouez que le mariage du contemporain et de l'ancien a une allure incroyable!
Quelle belle photo!

Dernière édition : Martine le Dim 16 Jan 2011, 20:23:34; Edité 1 fois
Claudie

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011, 22:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me parait assez étonnant. Il nous manque le son qui doit sûrement jouer un grand rôle. J'aime bien ce qui sort un peu des "classiques", alors pourquoi pas un petit tour à la biennale en septembre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: