Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit nouveau !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramelj

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 18:26:30    Sujet du message: un petit nouveau ! Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre communauté - j'espère beaucoup y apprendre, et peut-être être capable de temps en temps d'apporter quelque chose... Mais j'ai l'impression qu'il y a de nombreux membres qui ont une connaissance de Venise bien plus grande que la mienne !
Ma femme Annie et moi : enseignants à la retraite, âgés d'une bonne soixantaine d'années, amateurs de voyages, d'art et de théâtre.
Nousi étions passés par Venise en... 1969 en allant en Yougoslavie.
Et fin 2009, quarante ans plus tard, presque sur un coup de tête, nous y sommes retournés : le choc, c'était encore plus beau que dans nos souvenirs, nous sommes de nouveau tombés sous le charme.
Si bien que quand mon père est décédé l'année dernière et que ma mère (88 ans) m'a dit que son seul regret dans sa vie était de n'être jamais allée en Italie, nous avons décidé de lui offrir Venise.
Un avantage de Venise pour une personne âgée peu mobile est bien sûr le réseau de vaporetti qui permet de voir le décor assis ; mais on a également pu conduire ma mère plus loin que le Grand Canal, dans Santa Croce ou dans le Cannaregio, à San Michele, à Murano. Bien sûr il a fallu préparer le voyage très précisément, prévoir les obstacles, prendre son temps pour passer les ponts (ce sont les véritables obstacles pour les personnes peu mobiles...) - mais c'est possible, et ma mère en est revenue éblouie.
Au plaisir de continuer à vous lire tous sur ce forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 18:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Venise fait des ravages...ils en reviennent tous sérieusement atteints et c'est très bien...ici, nous sommes tous dans ce même état de déliquescence,
certains vont même jusqu'à prétendre qu'ils dingues, doux mais dingues quand même !!!!Perso, je préfère dire que je suis" sous influence"... :D :D :D :D de la meilleure addiction qui soit: Venezia!
Bienvenue dans la communauté ! :D :D :D :D Le verre de bienvenue ne va pas tarder ! :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 19:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui vous l'offre:

[img][/img]

Welcome home rookie!
Zen

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 19:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jolie histoire que celle de la maman qu'on emmène à Venise.
Bienvenue parmi nous Ramelj Razz
Virginie

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 19:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous.
ramelj

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 20:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le verre d'accueil... !
Mon épouse Annie avec ma mère au sommet du campanile San Marco il y a un peu plus de 2 mois (en novembre, ce qui explique les tenues ! )

Dernière édition : ramelj le Sam 29 Jan 2011, 21:00:50; Edité 1 fois
Martine

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 20:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Ramelj
Sache que ce choc se transforme...en un immense bonheur!
Mais...attention: on devient accro...et ce ne sont pas tous les "Doux-dingues" réunis qui te diront le contraire! Laughing
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 23:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et à bientôt ici ou là-haut...
Lili

Message Posté le : Sam 29 Jan 2011, 23:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ramelj !
Touchante et belle histoire que d'avoir réalisé le rêve de ta Maman Rolling Eyes
Eh oui c'est comme ça avec Venise, plus on y va ... plus on a envie d'y retourner Rolling Eyes et entre deux séjours le Campiello est l'endroit idéal pour entretenir la flamme Razz
Zen

Message Posté le : Dim 30 Jan 2011, 07:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau qui maîtrise déjà l'envoi de photos et de l'avatar ! Extra ! rigole
ramelj

Message Posté le : Dim 30 Jan 2011, 09:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
Un nouveau qui maîtrise déjà l'envoi de photos et de l'avatar ! Extra ! rigole

J'ai déjà un peu l'expérience des forums, je suis administrateur de deux petits forums et modérateur sur un plus gros.
Et avec un peu de curiosité, en regardant à gauche à droite les options qui sont proposées, surtout quand on a déjà vu de près le fonctionnement d'autres forums, on arrive à trouver ce qu'on veut ! :wink:
Je m'y suis quand même repris à trois fois pour mettre en ligne mon message avec photo... Embarassed
Ce dont je ne suis pas certain, c'est comment centrer la photo : ça aurait quand même été plus joli ! Je pense qu'il doit falloir utiliser la balise "code" après avoir activé le html en profil. Mais comme le html est désactivé par défaut, il faut quand même que j'aille vérifier dans le réglement du forum si par hasard le html ne serait pas interdit sur le forum. Et je n'aurai pas le temps aujourd'hui..
À bientôt !
Albert(o)

Message Posté le : Dim 30 Jan 2011, 09:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

Houlàlàlàlà Ramelj ! Si tu commences à leur parler de " codes html ", ils vont (presque) tous aller se noyer de dépit dans la lagune ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Bienvenue à toi, à ton épouse et même à ta maman !
t'inquiète pas pour le centrage des photos, personne ne le fait, le tout est de leur donner une taille acceptable pour le forum, ce qui est le cas présentement ! :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie

Message Posté le : Dim 30 Jan 2011, 13:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le site des "doux dingues".
Nous sommes dingues et je vois que tu es en passe de le devenir aussi. Pas d'inquiétude à avoir cela dure depuis longtemps et nous sommes toujours la.
babeth

Message Posté le : Dim 30 Jan 2011, 13:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue Ramelj dans un lieu de partage du dernier voyage et de préparation du prochain, on vit avec le virus, intoxiqués ... Razz
Barocco

Message Posté le : Dim 30 Jan 2011, 15:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ... :wink: :wink:
et bienvenue ici...Ramelj :wink: :wink:
En voilà une sympathique intro pour ton installation sur le campiello... :wink: :wink:
Ahhh Venise...Razz Razz Razz
Y'en a qui y amènent leur amoureux(se)..d'autres leurs enfants ou petits enfants... certains leur Belle Mamie...et bien te voilà..toi et ta Maman...quelle belle aventure... Cool Razz Razz
et si tu veux qu'elle poursuive son voyage ...sans trop de fatigue...
ben..un pc...quelques rudiments (qu'elle possède peut-être déjà..) et tu lui donne le lien du site...
http://www.campiello-venise.com/
(y'a pas que le forum...)Rolling Eyes Laughing coeur coeur rigole rigole
et vous passerez de bien beaux moments... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: