Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bienfaits de la Biennale ....
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Lun 18 Juil 2011, 21:30:12    Sujet du message: Les bienfaits de la Biennale .... Répondre en citant

.... permettent de merveilleuses découvertes Cool Cool Cool

et puisque je suis de nouveau sur les ondes, voici cette découverte (suivie d'une autre à venir) sous forme d'énigme, bien sur !!!!

D'où ai-je pu prendre ces photos ???? Sachant qu'elles sont prises du même lieu et l'une après l'autre :D :D :D

Je vous préviens, en passant, comme cela, qu'en évoquant la chose devant Stef* un certain soir à Rahart ... il ne m'a pas crue !!!! Est-ce possible !!! Pourtant si :? Alors ????

J'attends vos réponses en mp, bien sur Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Lun 18 Juil 2011, 22:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Lili noctambule vient de trouver .... Razz

bravo
Blandine

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 09:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz

Dany et Barocco, tard hier soir, on bien trouvé le palazzo ... bravo

.... et tôt ce matin, Didoom et Zen bravo

En effet, Didoom, les photos ne peuvent être prises que d'assez haut pour avoir cet angle de vue. Et même du deuxième étage, pour être précis !!!

J'affectionne particulièrement ce campo qui reste un de mes lieux favoris de Venise et cela a été un grand plaisir pour moi de le découvrir de là haut Cool

Ce soir, avant la réponse dans quelques jours ... je vous poste le puits!

Bonne journée à tous Cool (ici, il fait un temps de chien ... :( )
Blandine

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 15:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo également à Jas et à Peppo Razz Razz Razz

Ce soir, je vous parlerai aussi de l'expo ... qui rencontre un accueil ... contrasté !!! Cela pourrait être le lieu d'un petit échange comme on les aime sur l'art contemporain Cool

J'attends les réactions de chacun :D

Au magasin, je n'ai pas mes photos :?
didoom

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 17:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:

Ce soir, je vous parlerai aussi de l'expo ... qui rencontre un accueil ... contrasté !!! Cela pourrait être le lieu d'un petit échange comme on les aime sur l'art contemporain Cool

J'attends les réactions de chacun :D

Martine, t'es prête ??? allez à l'entraînement !!! une, deux, une deux, une petite extension, une, deux, une, deux, un petit étirement, une, deux, une deux, les bras en l'air, on s'étire...

échauffes-toi, tu vas avoir du boulot Laughing Laughing Laughing Laughing
Zen

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 18:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Blandine

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 21:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Avant de se lancer dans l'art contemporain et tout en écoutant la délicieuse émission sur la 2 - Mon Dieu, que j'aime Vivaldi !!!!! - un bravo bravo pour Livia et Babeth qui ont trouvé le Palazzo Razz

Je vous avais promis le puits, le voici:

Blandine

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 22:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc, nous sommes entrés dans ce joli Palazzo et nous avons monté les deux étages d'un bel escalier qui nous a permis de découvrir ceci:

Jusque là, rien que de très normal, dans le cadre de la biennale ...

Puis, au bout, à gauche nous sommes entrés dans une salle et c'est avec un certain saisissement que nous avons découvert cela Shocked

Je vous assure, c'est spectaculaire !!!!

Et voici un lien, en anglais, qui vous donnera par la même occasion, le nom du Palazzo ...

http://baseskiatvenice.com/_files/Press-Release-English.pdf

Je m'interromps une seconde pour vous dire que j'écoute maintenant Jarousski et que c'est renversant de beauté !!!!

Donc, revenons à notre expo! Comment qualifier ces statues ... Je crois qu'à part le mot, vraiment, de "saisissant", je ne sais trop quoi en dire ...

... Et vous?
Blandine

Message Posté le : Mar 19 Juil 2011, 22:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse en image de Klod .... Il faut toujours garder son CCC avec soi ...

pour retrouver les noms !!! Razz
Lili

Message Posté le : Mer 20 Juil 2011, 07:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu ces images effectivement saisissantes de réalisme sur un blog Shocked
J'ai d'abord mis du temps à réaliser que c'étaient des statues!!!!

Comme toi je suis incapable de formuler un véritable avis sur ce genre d'oeuvre, même si dans ce cas j'admire sa qualité Question Question Razz
Peppo

Message Posté le : Mer 20 Juil 2011, 09:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas photographié l'homme qui lutte avec lui-même ?
man’s struggle to surpass himself, the possibility to grow beyond himself, to leap beyond the limits
Ces "sculptures" hyperréalistes sont effectivement saisissantes et difficilement classables ! Shocked
Lili

Message Posté le : Mer 20 Juil 2011, 10:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo de l'artiste dans son atelier m'angoisse quand même un peu :? :? Embarassed

http://www.e-flux.com/shows/view/9527

Lili

Message Posté le : Mer 20 Juil 2011, 10:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ces statues hyper réalistes me font penser à celles de Ron Mueck qui avait exposé son immense garçon accroupi de 5 mètres haut à l'Arsenale à la Biennale de 2001 Shocked Shocked

En faisant une recherche je viens de voir le reste de son univers ( à Ron Mueck) .... carrément trés dérangeant pour moi Embarassed Embarassed :?
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 20 Juil 2011, 12:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est style musée Grevin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mer 20 Juil 2011, 13:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, c'est bien plus dérangeant que le Grévin Razz Razz

"Sculptures of men as the highest expression of the power of a civilization have always represented gods and heroes, but Bašeski's sculptures portray a common everyday man who takes the role of a superhuman in his efforts to surpass himself. The three sculptures are an attempt to comment the possibility of man to excel at this very moment when the world is at a turning point and he stands at the edge of an abyss, among the ruins of History, Religion and Art, in the "desert of the real" (Baudrillard) he himself has created."

Je trouve assez surréaliste que le critique souligne lui même que nous vivons un âge qui se construit sur les ruines de l'histoire, de la religion et de l'art... Reste bien sur à définir ce qu'est l'art .... vaste question! En tout cas, je ne rejette pas la démarche intellectuelle de l'artiste quant au dépassement de soi même. Mais le résultat laisse une impression un peu hallucinée et stressante, je suis d'accord avec toi Lili.

Et non, je n'ai pas le troisième groupe. En fait, c'est Bertrand qui a pris les photos des sculptures. Moi, j'avais le coeur et le regard tout occupés de mon cher Campo, là, juste en dessous avec lequel je me sens tellement en harmonie Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: