Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Ven 11 Fév 2011, 14:03:31 Sujet du message: Brunetti passe à table |
|
|
Quand Guido et Paola se mettent aux fourneaux, ça donne quoi??? :wink:
Ouh que voila un livre apétissant qui va me plaire.... et je ne suis pas la seule je pense
BRUNETTI PASSE A TABLE
Sortie prévue le: 23/02/2011
Editeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2-7021-4180-9
20,80 €
"Découvrez l’authentique cuisine familiale italienne avec le commissaire Brunetti, héros des romans policiers de Donna Leon, et aussi fin limier que bonne fourchette.
Introduites par des textes inédits de Donna Leon, près de 100 recettes nous offrent un voyage singulier au cœur de la Sérénissme, parmi les parfums et les saveurs de la gastronomie vénitienne : Fagottini aux crevettes Crostini aux aubergines Spaghetti all’amatriciana Lasagne aux cœurs d’artichaut et proscuitto Côtelettes d’agneau al pomodoro Zucchini à la ricotta Gâteau pommes, citron, oranges au Grand Marnier Gâteau aux poires et crème pâtissière « Je n'aurais jamais imaginé que j'écrirais un jour un livre de cuisine.
Toutefois, après mon quatrième opus des aventures du commissaire Brunetti, les lecteurs ont commencé à commenter ce qui était, à leurs yeux, la présence insistante de la nourriture et des repas dans ces livres. La famille Brunetti, ou Brunetti seul ou en compagnie de collègues et d'amis, font des repas qui frappent beaucoup de lecteurs comme étant exceptionnels en termes de qualité, de complexité ou simplement de longueur.[...]Certes, ni tous les Vénitiens ni tous les Italiens ne mangent ainsi tout le temps.
Mais je crois pouvoir dire sans me tromper que presque tous ont été élevés dans cette culture de la nourriture et qu'ils considèrent ces longs repas sensuels comme une manière normale de traiter les aliments. Et non seulement les Vénitiens voient les choses ainsi : nous autres, étrangers qui vivons ici, du moins depuis assez longtemps, en sommes venus à voir le fait de se nourrir comme un élément normal de la vie quotidienne, digne d'attention mais pas tellement de commentaires.
» Donna Leon " |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 11 Fév 2011, 17:29:31 Sujet du message: |
|
|
Après les balades de Brunetti, les recettes de Brunetti :? :? :? A quand la garde-robe de Brunetti, l'intérieur de Brunetti.......... Tout ça sent le buisness  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 11 Fév 2011, 21:01:37 Sujet du message: |
|
|
complètement d'accord avec toi Joëlle... :wink: tu m'as pris les mots de la bouche !!!
Roberta Pianaro est cette vénitienne dont on avait pu faire connaissance dans le dernier doc présenté sur Arte je crois il y a quelques mois... :wink:
Il me semble que étant donné la sobriété de sa tenue...le tour de la garde -robe de Guido.. :wink: ne donnerait deoit qu'à un petit fascicule !!!! à moins qu'on joigne un tour dans celle d'Elettra..  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Sam 12 Fév 2011, 15:31:24 Sujet du message: |
|
|
c'est pas à une américaine qu'on va enseigner l'art du marketing, un vrai tiroir-caisse cette Dona Leon, et il faut voir à la FNAC l'étalage de ses bouquins sur un linéaire complet......nous vivons l'époque de l'orchestration de la médiocrité, c'est comme ça .... mais personne n'est obligé d'acheter du vent encensé par de roulements de tambour, voilà la dernière liberté engagée....  |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 13 Fév 2011, 18:05:05 Sujet du message: |
|
|
tu dis "la garde robe de Brunetti" ah c'est pas en italique ?  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:10:45 Sujet du message: |
|
|
reçu ce matin juste avant...le grand épart et bien je suis satisfaite de mon
achat: des recettes qui me paraissent, à première vue, originales..des commentaires.. je vais passer de bons moments... :D :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:20:46 Sujet du message: |
|
|
Ah j'attendais un avis positif car ce livre ne semblait pas susciter beaucoup d'envie :?
Mais s'il a ton aval... je crois que je vais me laisser tenter :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:30:14 Sujet du message: |
|
|
tu peux le parcourir avant...moi il me convient... :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 12:56:36 Sujet du message: |
|
|
je confirme ma première impression : recettes familiales et originales, commentaires à la fois amusants et intéressants, extraits des "Brunetti'" bien sûr et quelques chapitres qui nous font découvrir certains aspects de la Venise aujourd'hui disparue.." bouffée" par le tourisme, les marques et les marchands de verroterie ...ce sera bien d 'aller sur les traces des petits magasins disparus..  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 13:23:37 Sujet du message: |
|
|
Adjugé vendu :wink: |
|
|
 |
Albinoni

|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 14:40:27 Sujet du message: |
|
|
Il me le faut, il me le faut!!!!!  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 18:14:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas mince le bouquin mais il est vraiment sympa...et pour les textes on dirait un cahier familial, ce qui n'est pas étonnant quand on apprend comment la Donna s'y est prise pour " l'écrire"..je dirais que ce livre lui donne un peu plus d'humanité mais cela n'engage que moi.... :D :D |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 23:30:00 Sujet du message: |
|
|
Albinoni a écrit: | Il me le faut, il me le faut!!!!!  |
moi aussi :D :D :D :D n'est-ce pas  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 01 Mars 2011, 23:48:55 Sujet du message: |
|
|
ben en voilà une belle idée de cadeau pour la fête des mères...
vais en parler à ma fille... :wink: :wink: |
|
|
 |
|