Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venetian and Flamish master

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1182
Localisation : France Oise

Message Posté le : Dim 10 Avr 2011, 18:01:39    Sujet du message: Venetian and Flamish master Répondre en citant

Expo temporaire à Bruxelles au musée de beaux arts! Beaucoup d'oeuvres des grands peintres vénitiens y sont exposées (voir la vidéo)

http://www.bozar.be/webpage_broadcastitem.php?broadc_id=1293

http://www.bozar.be/activity.php?id=10337&
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 10 Avr 2011, 19:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=6338



Et oui Dany.....c'est le moment d'y aller car le temps passe vite...et malheureusement je crois que pour moi ça va être loupé....en raison de circonstances indépendantes de ma meilleure volonté... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 17 Avr 2011, 03:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait dommage de la manquer ! Cool Cool

Une superbe question pour le futur Rallye... siffle siffle

Mais que ceux qui ne pourront la parcourir se rassurent...
le Net veille au grain ... Cool Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 17 Avr 2011, 09:46:33    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Une superbe question pour le futur Rallye... siffle siffle



Non mais dis donc, c'est du sadisme, même du fin fond de l'Amazonie tu penses à nous torturer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1182
Localisation : France Oise

Message Posté le : Sam 30 Avr 2011, 13:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revenons de Bruxelles Razz . L'expo est superbe! Bellini, Titien, Canaletto, Van Eyck, Bouts... un régal coeur . ( seules 2 sculptures de Berlinde De Bruyckere qui ne m'ont pas plu du tout Evil or Very Mad ). Il n'y a plus que quelques jours pour en profiter (fin le 8 mai à 21h).Le catalogue de l'expo est très bien et vaut l'investissement!
Ensuite pour se remettre de toutes ces émotions,on peut aller visiter une vraie brasserie et déguster une bonne Gueuze :wink: , naturelle,pas trafiquer! et les propriétaires sont vraiment charmants : http://www.cantillon.be/br/1_1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 01 Mai 2011, 00:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas belle la vie, Dany ? :D :D :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 03 Mai 2011, 14:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est fait...in extrémis .Un aller-retour à Bruxelles....grimper le Ravenstein , OUF!.....suivre les dédales dans les couloirs du Musée et enfin..l'expo....... :D :D :D :D :D je ne regrette pas le déplacement, j'ai été heureusement surprise par la qualité des couleurs de certains tableaux vraiment plus beaux en vrai que dans le catalogue..ce qui n'est pas tjs le cas... Shocked Shocked Shocked Bien sûr la petite madonne de Crivelli et celles des Bellini ont retenu toute mon attention.... les deux sculptures contemporaines étaient de trop dans cette exposition et oui j'ose..de mauvais goût mais cette appréciation n'engage que moi..bien sûr.
Donc après avoir pris mon temps pour admirer ces oeuvres ( parmi lesquelles je retiens deux natures mortes d'un peintre flamand), parcouru en tous sens la librairie, acheté le catalogue, pris un repas léger...à mon aise aussi, retour à la casa ..à 14h...à la très grande surprise du capo surpris en pleine sieste...
Grâce aux tarifs spéciaux seniors..voyage en première classe de tout repos et très confortable....une belle matinée... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 03 Mai 2011, 20:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu décelé une future question ?
Assez tôt dans le parcours de l'expo ? :D :D :D

:wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 03 Mai 2011, 20:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon cher...... :D :D :D :D :D je l'ai détectée ..... :D :D :D :D :D
T'as pas une idée d'où on peut se procurer ""l'ensemble ""en grande dimension ...il y a pour des heures de contemplation.. :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Mer 04 Mai 2011, 08:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, s'il faut aller deviner les questions 6 mois à l'avance en allant en Belgique!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad heu Je décele un soupçon de protectinnisme belgo-belge,et me demande si je ne vais pas porter plainte pour atteinte à..enfin...pour...en quelque sorte....Vous suivez le Belges?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 04 Mai 2011, 09:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous suivez le Belges?!




Pas du tout !!!!!!!!!!!!! : Shocked Shocked Shocked Shocked :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation