Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Sam 07 Mai 2011, 20:39:21 Sujet du message: Manifestation piazzale Roma |
|
|
De la manifestation qui a quasiment bloqué la ville hier ...
... les médias n'ont retenu qu'une seule image qui a provoqué un min scandale à l'italienne :
Non, mesdames et messieurs les paparazzi, on n'a pas coupé la tête d'un ouvrier à la tronçonneuse parce qu'il avait osé porter un masque de Berlusconi !
C'était une simple métaphore des syndicalistes pour signifier que le premier ministre tranche dans les subsides de l’État aux régions et que c'est le peuple qui en souffre, avec des emplois de plus en plus précaires.
Il a tout de même fallu que les syndicalistes se justifient et précisent que l'engin était dépourvu de chaîne (ce qui se voit sur la photo). Ils sont débiles à ce point, les "journalistes" italiens, où ils sont vraiment tous "aux ordres" du premier sinistre ? |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 20:52:35 Sujet du message: |
|
|
le jour de l'arrivée du pape?
sont gonflés quand même! |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 10 Mai 2011, 19:37:18 Sujet du message: |
|
|
non, c'était la veille! Déjà que le 1er mai a été détourné pour la béatification ...
Quelques photos, dans le centre historique (je pense que certaines de Klod sont à Mestre)
... vous reconnaîtrez peut-être des connaissances campiellistes :wink: :D
 |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 10 Mai 2011, 20:09:39 Sujet du message: |
|
|
Rendons à Padoue ce qui est à Padoue! :wink:
Franco ,en bon Padouan, a reconnu pour la 2ième photo la piazza dei Signori !
La colonne avec le lion de Venise , prise le 1er mai...on n'en a pas prises avec le même axe :?
 |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mar 10 Mai 2011, 20:30:23 Sujet du message: |
|
|
Vivement que je sois à la retraite pour pouvoir aller manifester dans les rues de Venise...
(Les photos que j'avais postées sont de La Nueva, qui parlait des manifestations "à Venise"), Grazie Franco !  |
|
|
 |
|