Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connaissez vous ce site ???
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 18:20:20    Sujet du message: connaissez vous ce site ??? Répondre en citant

http://www.tramezzinimag.blogspot.com/

très interessant je l'ai decouvert par hasard
qui le connait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 18:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurett Razz
Vraiment trés trés intéressant en effet. Beaucoup de sujets et Venise en fil conducteur... Et de jolies photos avec des reflets qui nous sont chers Rolling Eyes
Je le mets en favoris pour le lire petit à petit... et comme c'est un blog il est mis régulièrement à jour.
:wink: :wink: :wink: :wink: De la lecture en perspective.. et par les temps qui s'en viennent , on ne lis jamais assez sur Venise, si tu vois ce que je veux dire Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 18:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Lili je ne vois vvvraiment pas de quoi tu parlesssssssssssss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 19:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 19:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

quel bijou tu nous a servi là..Laurett.. :wink: :wink: :wink: Merci..merci..
je viens de passer 1/2 h à le découvrir...trop rapidement....c'est sûr je vais y revenir... :wink: :wink:
des textes joliment écrits et intéressants sur Venise bien sûr..mais d'autres sujets aussi...de belles images...des nouvelles fraîches..des adresses...pas n'importe qui le Lorenzo....et en prime....ceci...
Citation:

15 août 2005
Une bibliographie sur Venise à visiter souvent




Les gens du "Campiello" http://www.campiello-venise.com/index.html sont un peu comme des voisins qu'on croise mais qu'on ne fréquente pas ou pas encore. l'occasion en fait ne nous en a encore jamais été donnée. Héritiers d'une jolie petite maison située dans un quartier très tranquille, à deux pas de la Piazzale Roma et de la Prison, Il Campiello (c'est le nom de baptême de la maison et le nom de leur site) a l'air de plaire beaucoup car leur livre d'or est plein de gentils mots enthousiastes. D'ailleurs, c'est toujours plein et je crois que les habitués se passent le mot pour être certains de pouvoir y loger. Allez donc faire un tour sur leur site et visitez virtuellement l'endroit. Ce n'est pas un palais certes, mais une maison authentique et appremment remplie de bonnes ondes, un cadre idéal pour séjourner à Venise en famille ou entre amis sans se ruiner !Une courette-jardin donne sur le canal, face à l'église de Sta maria Maggiore. Calme absolu. D'ailleurs l'adresse est jolie : 2234 calle della madonna. La proximité de la prison et des entrepôts du port ne sont pas un inconvénient. A Venise même les terrains vagues et les friches industrielles sont pleines de poésie. La nuit quand il fait doux l'été, se promener dans ce quartier est un régal? je vous assure qu'on s'attend à croiser Corto Maltese bras dessus bras dessous avec Ugo Pratt devisant dans les ruelles sombres.
C'est un quartier pittoresque peu touché par les hordes de barbares qui ne quittent guère San Marco ou le Rialto. Non loin de là, près de San Sebastiano où se situait du temps de ma vie vénitienne la Faculté des Lettres, au bout d'une fondamenta sans intérêt particulier habitait un vieil homme dont j'ai malheureusement oublié le nom avec qui j'ai souvent parlé. J'ai encore dans l'oreille le son très particulier de sa voix, nasillarde et forte. Il avait certaienemnt beaucoup voyagé. Il avait aussi beaucoup rêvé et pas mal bu. Il servait quand on allait chez lui un vin rare, réputé rendre fou et pour cela interdit, un Clinto des piémonts de Frioul à l'incroyable arôme, mélange de framboise et de myrrhe. Un grand grillage entourait sa maison au-dessus des murs du jardin. Et là c'était un autre monde : des singes, des perroquets, un renard des sables, tout une faune exotique et très bruyante. Que sont devenus tous ces animaux ? Le pâté de maison a été restauré. Je n'ai trouvé personne pour me renseigner sur le vieil homme. Pourtant, ce n'est pas un effet du Clinto, je vous l'assure. Il a bien existé.[/[/color]quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 19:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Le pauvre Lorenzo a tenté au moins 3 fois de louer le "Campiello" ... hélas à chaque fois il s'y est pris beaucoup trop tard et tout était déjà réservé :?
Ses textes sont très intéresants et j'espère qu'un jour il s'exprimera sur notre forum ?
Je vais mettre un lien vers son "blog" :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 19:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu lire...il a maintenant "sa " casa à Venise....
franchement une lecture bien agréable que ce blog... :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai pointé quelques adresses à ressortir ici dans les rubriques adéquates... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 20:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhh!!! je n'en étais pas encore à lire cet article.... Shocked Razz
C'est beau la célébrité Jas.... :wink: en tout cas ça fait plaisir et je vais me lancer deux fois plus dans la lecture de ce beau cadeau que nous a fait Laurett... Comme quoi le net réserve parfois de trés belles surprises Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 21:16:29    Sujet du message: Vrai de Venise . Répondre en citant

Un violoncelliste .
Habitant Bordeaux .
La ville des trois M. : Montaigne , Montesquieu , Mauriac .
Et avec eux , les très grandes élévations .
Aimant " La légende d'Ursule " , Carpaccio .
Un entregent , des rencontres plus qu'agréables . Importantes .
Intellectuel .
G. , lui , il respire sur ce blog ce puissant parfum ... qu'on dit de l'esprit .
Un humaniste .
Détestant les barbares .
Et tous les nihilistes .
Qui essaient de nous prouver quoi ! Mais quoi donc ?
Leur préférant Tacite , Gabriel Matzneff , Blaise Pascal , et Rilke .
Et .... Henri de Régnier , j'allais l'oublier !
Les forces de l'esprit m'ont toujours , de ce côté , emporté .
On est fait pour s'entendre .
J'irai donc souvent sur son blog !
Bien à vous Lorenzo ! Vraiment bien à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai tout de suite "senti" que c'était une mine d'or ce blog et je suis sure qu'on en en aura besoin un jour ou l'autre ! sympa les compliments sur le campiello !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oublier Henri de Régnier..... Vl'a aut'chose.... Gérard.... Vous n'êtes plus vous même Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked A 5 heures "sous le Chinois", n'oubliez-pas que diable!!!!! Shocked Quant à ce blog, Laurett, il est diabolique et merci..... Mais comme les autres il faut y passer des heures.... Alors demain, peut-être..... MERCIIIIII ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 23:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

"...sous le chinois..."

j'y étais ...pour la première fois... ce vendredi...
...19 fois que je me rends à Venise...
...et ce vendredi 4 novembre 2005...
...10h30... j'ai installé ma p'tite famille
aux côtés d'Henri....
...sous le Chinois....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 23:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête.... Et moi, à cet instant je franchissais le demi-siècle ..... Shocked Shocked Shocked Et tu étais "sous le Chinois" ??? J'espère que tu as offert à ceux qui y avaient droit un chiamatto, bracchiato..... enfin sans choco et avec un nuage de lait Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 23:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

...ma fille un chocolat...Salomé un biccerini... moi un macchiato...et Henri...?
J'sais plus...! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 23:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

Henri était là ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation