Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banco Lotto N.10 ( castello)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Lun 21 Mars 2011, 16:00:55    Sujet du message: Banco Lotto N.10 ( castello) Répondre en citant

Lorsque je suis à Venise, je ne manque jamais de passer par les petites boutiques que j’ai pris l’habitude de fréquenter. Tenues en général par des Vénitiens qui proposent leurs propres créations ou alors des produits garantis .A la longue de nous retrouver, nos rapports deviennent très amicaux. Il en est ainsi avec la jeune femme qui tient la boutique « perle veneziane » située à la Canonica. Au début, pour la rencontrer, j’arborais un bijou qui venait de chez elle et qu’elle ne manquait jamais de reconnaître. Maintenant, plus besoin, d’un signe de reconnaissance, nous en sommes au grand sourire de bienvenue, aux embrassades, aux échanges des nouvelles familiales… » Tu es à Venise pour le Carnaval ? Tu te costumes ??? « Je vous donne ma réponse ????…Smile)))
Shocked :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:

» Ton amie n’est pas avec toi….et moi d ‘expliquer la neige, l’accident, etc…ah, c’est ton autre fille… ? et la petite n’est pas là ??? Ah, elle est bavarde autant que dynamique. Nous nous comprenons sans problème grâce à un sabir qui mélange allègrement l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol même… » Ainsi son fiancé avait cette année des problème de corazon. Nous choisissons nos petits plaisirs , et elle , elle raconte… me demande aussi de servir d’interprète auprès d’un jeune couple de Parisiens : « Explique…qu’ils peuvent payer avec de l’argent liquide …qu’ils auront une ristourne »..et je m’exécute avec plaisir.

Une magnifique robe , modèle du XVIII e siècle est installée sur un mannequin et je l’admire. Et elle de m’expliquer que cette robe a été réalisée par les femmes de la prison de la Giudecca. Et elle précise qu’elle fait partie du comité qui aide ces femmes et que ce comité vient d’ouvrir une boutique à Castello et que si j’ai le temps.

Je n’ai pas eu le temps mais je peux vous donner l’adresse de cette boutique . Si vous, vous avez le temps, ça ne coûte rien d ‘aller y jeter un coup d’œil…

" Banco Lotto " artigiano dal carcere femminile della Giudecca.
Castello 3478/a
Salizzada San Antonin.

Cette sympathique et par ailleurs très cultivée vénitienne ( c’est la sœur de feu le patron du Corte Sconta) est très impliquée dans la vie de sa ville et elle se démène afin d’y mener des actions collectives culturelles ou sociales. C’est ainsi qu’Edda et moi avions été invitées à participer à la fête organisée à la pescheria, en septembre après la Regata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 21 Mars 2011, 16:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danielle! :D :D :D
On ne manquera pas d'aller y faire un tour au prochain séjour.
Je connaissais juste le marché que les femmes tiennent devant la prison le dimanche matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Lun 21 Mars 2011, 18:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait du bien d'avoir des adresses "authentiques", merci
Stef*

Message Posté le : Lun 21 Mars 2011, 21:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec les VF ! :D :D :D :D

... et avec Dominique, bien sûr! :wink:

Merci Danielle :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Mar 22 Mars 2011, 14:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Danielle ! une adresse à retenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilou

Message Posté le : Mar 22 Mars 2011, 21:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci Danielle :D :D :D
j'ai vu en allant sur le site des couleurs sympas pour les robes....je retiens l'adresse pour le mois de juillet Cool Cool Cool
Danielle

Message Posté le : Mar 22 Mars 2011, 21:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

Notez , notez j'ai d 'ailleurs d'autres petites adresses très sympathiques.. dont je vous parlerai prochainement.. :D :D :D
Chantal

Message Posté le : Mer 23 Mars 2011, 09:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Dorsoduro, j'ai vu une boutique dont les tee shirts très rigolos et les sacs de marché en tissu étaient faits par un centre de réinsertion également. je ne saurais plus l'adresse, car c'était lors de mon avant-dernier séjour, mais qq part perpendiculairement au gd canal et la giudecca et pas loin du rio san vio. je dois même avoir encore un sac quelque part ( j'en avais acheté plusieurs pour les offrir, pas chers, amusants et bonne action).

je ne sais pas si cette échoppe existe toujours.
babeth

Message Posté le : Sam 26 Mars 2011, 21:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

merciDanielle pour cet endroit différent, j'irai faire un tour.
Macha

Message Posté le : Lun 23 Mai 2011, 22:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une très belle adresse. Les vêtements sont très soigneusement réalisés dans de beaux tissus et les prix m'ont semblé raisonnables pour la qualité.
Les sacs en particulier sont magnifiques ! Une de mes amies a craqué pour un sac raffiné en tissu Rubelli et cuir surpiqué, entièrement doublé Rubelli. Somptueux !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: