Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Palazzo Grimani
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Lun 07 Sept 2009, 23:56:48    Sujet du message: Le Palazzo Grimani Répondre en citant

Voici, en image, la visite d'un des palais les plus somptueux de Venise.

Tout d'abord, un peu de documentation:

http://www.palazzogrimani.org/palazzogrimani/home.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Palazzo_Grimani_di_Santa_Maria_Formosa

http://venice.jc-r.net/palaces/grimani-a-santa-maria-formosa.htm

Bien maigre documentation, j'aurais voulu vous en faire un commentaire, mais je ne dispose d'aucun livre décrivant le palais, alors, si vous pouvez compléter, ce serait bien !!!

Débutons, donc, je vous posterai les photos petit à petit ...

La cour, puis le magnifique escalier !!!

Je vous promets, ensuite, des merveilles ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 07:55:21    Sujet du message: Répondre en citant

Copie du Laocoon .
Pastiche .
Etonnant !
Stef*

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 07:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont revenus à de meilleurs sentiments!
Les photos sont à présents permises...sans le flash!
Agréable visite...
Merci Blandine...Vivement la petite pièce du fond :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 18:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les fresques attribuées à Lambert Sustris ! :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blandine

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 22:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs choses sont remarquables, et particulièrement, les plafonds, les portes et les fresques.

Pour l'enfilade des portes, les photos ne rendent que bien faiblement l'effet de progression. Il m'a fallu attendre que le groupe s'éloigne un peu pour les prendre et elles ne sont ni toujours nettes, ni toujours droites Rolling Eyes

Honneur d'abord à:

Je me suis rendue compte, un peu tard, qu'il y avait un petit panneau explicatif dans chaque pièce. J'aurais dû les prendre en photo ... Mon effort à suivre la visite en italien s'est soldé par un oublie quasi complet des commentaires. Je suis preneur de toute remarque de votre part: je regrette bien de ne pouvoir en dire plus !!!

Ce plafond me rappelle une fresque du palais des Papes en Avignon ...

Ah, il y a les cheminées, également.

En bas.

Et en haut: le beau Ganymède et Zeus, métamorphosé en aigle. Une rare sculpture suspendue.

Et nous continuons, vers d'autres découvertes ...

Suite, demain, sans doute :wink:
livia

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 01:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Merci Blandine! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 11:20:57    Sujet du message: photos Répondre en citant

mais comment as-tu pu photographier tout cela blandine ? je croyais que c'était interdit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Do

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 13:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

hommages et merci.
bandjo

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 14:09:11    Sujet du message: Re: photos Répondre en citant

Chantal a écrit:
mais comment as-tu pu photographier tout cela blandine ?

Chantal, tu n'as jamais remarqué les lunettes de Blandine ?
Stef*

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 14:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sans flash, ils acceptent la prise de photos!
...Il devrait en être ainsi un peu...beaucoup partout! Cool :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 22:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine pour les photos et infos... je note, je note :wink:
Chantal

Message Posté le : Jeu 10 Sept 2009, 07:10:11    Sujet du message: photos Répondre en citant

ah non je n'avais pas vu les lunettes infrarouge de blandine !

bonne nouvelle, que le sans flash soit accepté...
Blandine

Message Posté le : Jeu 10 Sept 2009, 12:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool super infrarouge !!!

En tout cas la guide a bien voulu ....

Je trouve tout de même étrange que bien souvent nous soyons interdits de photos, alors que nous sommes là pour donner envie aux gens de visiter ces sites Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais sans doute craignent-ils que nous soyons trop nuls pour savoir mettre en valeur ce qu'ils nous proposent :?

Juste un rapide petit aperçu de la suite. Il reste plusieurs fresques, souvent en bas de mur. En voici une que je trouve bien sympathique!

Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 10 Sept 2009, 18:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci agent Blandine Cool
Bon travail chinois
Je suis en train de faire un dossier sur les régattes ... je m'en occupe après :wink:
Ceci dit, je n'aime décidément pas les décors un peu trop "m'as tu vu" de ce palais Laughing
Blandine

Message Posté le : Ven 11 Sept 2009, 21:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D Oui, tu as raison, mais les vénitiens aimaient bien faire dans le somptueux, tu ne crois pas?

Et bien, la suite !!!

Si Jas s'occupe ensuite de reprendre les photos, il faudrait vraiment des commentaires ... En fait, il faudrait prendre en photo les panneaux explicatifs: du travail pour ceux qui sont à Venise en ce moment !!!

La chapelle ... Et puis, on continue ....

Vous voyez, maintenant où se trouve la fresque postée juste avant: en bas, à droite de la porte :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: