Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le banc de Wagner..
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 07 Nov 2005, 12:29:56    Sujet du message: Le banc de Wagner.. Répondre en citant

Hier, j'ai déniché dans une brocante une biographie de Wagner de 1939.... par Guy de Pourtalès..... Je me suis bien sûr précipitée sur "les derniers jours", au Vendramin, dans sa (notre) chère Venise .... et qu'y lis-je?????
Extrait : "La Piazzetta le remplit d'aise. Il se mêle à la foule (....). Il choisit même le lieu où il consent maintenant d'être visité par la mort. Ce sera devant le porche de Saint-Marc, entre deux colonnes, sur un banc de pierre"
Plus loin: "A Mardi-Gras, Wagner conduit les enfants Place Saint-Marc, pour leur montrer la foule, les costumes, les illuminations, le cortège funèbre du Prince Carnaval... et son banc...."

Donc, mon énigme (si c'en est une, c'est peut-être connu comme le loup blanc) IL EST OU, LE BANC DE WAGNER ?????

Je connais bien les bancs, sous les arcades du Palais des Doges, pour y avoir souvent attendu le vapo-aéroport, par temps de pluie battante.... mais un "banc de Wagner", entre les colonnes de la Piazza.... Shocked Shocked Shocked Je vois pas Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 07 Nov 2005, 13:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question
mais l'explication va arriver Ticha (surement pas de moi !!!) :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 07 Nov 2005, 23:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... mais ça s'agite pas dans le bocal !!!! Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 07 Nov 2005, 23:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

...avec mes quelques bases d'allemand, j'essaye de forcer Google.de mais j'en tire rien pour l'instant...même avec de savants : "Dogenpalast 1883 Grab Venedig Bank "...Bien vu, Ticha, belle énigme....et de quoi nous rendre bien humbles à quelques jours de .....oserais-je ?( du "côté obscur" du forum )
Que la force soit avec vous, petits Jedi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut..Ticha.. :wink: :wink:
tu as encore de la place pour des bouquins??? :wink: :wink: :wink:
alors ce banc.. Rolling Eyes Rolling Eyes ne pourrait -on imaginer..que simplement on l'a déplacé...ou retiré....qu'il s'est écroulé sous le poids des personnalités qui l'ont fréquenté , usé de leurs postérieurs trop lourds au fil des siècles... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ma belle.... Bien sûr, j'y ai pensé.... Mais je ne le vois sur nulle représentation, connue de moi, à cette époque.... Quand même," entre les deux colonnes, face au porche de San Marco " Shocked Shocked Shocked Et puis qu'est-ce que c'est qu'une centaine d'années, pour un banc de pierre ????? Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je me disais aussi... Rolling Eyes :wink: mais ne crois tu pas que l'auteur s'est soit gourré en écrivant banc de "pierre"..ou alors ça faisait plus romantique que petit banc de bois...ou petit siège portable..tu sais comme ceux qu'on emporte à la chasse où ailleurs d'ailleurs!!! :wink: Laughing Laughing Laughing
car il est vrai(je viens de chercher.. Rolling Eyes Rolling Eyes ) que nulle part on ne voit de trace de banc à cet endroit...d'ailleurs c'est même pas pensable..avec les processions qui y passaient...et y passent..l'aurait gêné le banc!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais trouver un élément de réponse là-dessus, mais non...Je donne le lien quand même...y a un index à la fin ...c'est dans la langue de Shakespeare aussi Crying or Very sad ....
http://www.gutenberg.org/files/16705/16705-h/16705-h.htm#Page_264
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

...c'était peut-être du second degré cette histoire....finalement....une banquette en face de san marco....réincarné dans le "spirit" de quelque spiritueux
http://www.venetia.it/lavena/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai trouvé des bancs...mais pas au bon endroit!!!! Laughing Laughing
en tous cas cette recherche a au moins permis de dénicher si pas le banc au moins de bonnes adresses ...comme cette avant-dernière de WL...et en période de pré-rallye...c'est précieux!!!! Laughing Laughing Laughing
http://www.photos-venise.com/www.photos-venise.com/photo/venise/images/troisieme-age-sur-bancs.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça y est ..on dirait que je l'ai touvé...en pierre...mais légèrment décalé par rapport à ton texte Ticha...
http://www.oikos-famille.com/photos/Album/PA-043.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:59:02    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà Richard Cosima et le petit au Lavéna.... Est-il assis sur un banc de pierre ??????? Laughing :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 18:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait bien qu'il a avalé...l'balais à la Cosima...le pauvre Richard....!
Devait être plus à son aise devant ses blanches, croches et autres silences...ou sur son banc de pierre...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 18:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bé non.... Bravo, Barocco..... Razz Razz Razz C'est forcément celui-là.... C'est le "porche" de Saint-Marc qui nous mettait dedans... Mais rappelle-toi, le début du texte était : "Il aimait beaucoup la PIAZZETTA ..." et voilà. Les deux colonnes, on avait le choix, mais là, c'est clair.... Et on voit bien un porche.... même si ce n'est pas le principal....... Total respect, Annette..... Pas de soucis pour tes neurones.... en pré-rallye, ils me font très peur... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: BRAVO.....
Qu'en dites-vous, les amis????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 08 Nov 2005, 18:37:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked :? :? :? Est-ce qu'il y est toujours ce banc??? Je n'en ai aucun souvenir... Rolling Eyes Idea Et toi Annette... trop forte... Tu me fais peur :? :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation