Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un palais sur le Grand Canal
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 21:31:57    Sujet du message: Un palais sur le Grand Canal Répondre en citant

Vous connaissez ce palais qui donne sur le Grand Canal. Mais saurez-vous le reconnaître simplement en voyant à travers les fenêtres de son étage noble ?





Réponse en MP pour faire durer le plaisir... et réponse dans notre blog le 16 octobre (ce qui vous laissera le temps de chercher)

:D :D :D
Revenir en haut
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 16:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, cela ne vous inspire pas !

Bon, voici un gros indice :

Cet appartement du piano nobile, dans ce palazzo du XIVème siècle, possède une grande terrasse de 45 mètres carrés (pas une altane) du côté opposé au Grand Canal, surplombant la calle.



... mais de la calle vous ne vous doutez de rien !
Revenir en haut
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 17:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
Visiblement, cela ne vous inspire pas !

....!



lea petite table de travail face au Grand Canal .... m'inspire énormément !

on peut comprendre qiue de grandes oeuvres se soient écrites dans de telles conditions ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 17:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout m'inspire dans ce palais!!!

Magnifique...
Ahhh on serait pas bien là, les D.D. sur la terasse pour le spritz Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 21:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Tout m'inspire dans ce palais!!!

Magnifique...
Ahhh on serait pas bien là, les D.D. sur la terrasse pour le spritz Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: Razz

C'est ce à quoi j'ai pensé (l’appartement fait plus de 300 mètres carrés) et la terrasse est une merveille, bien ensoleillée.

Mais le prix d'un truc pareil !! Embarassed
Revenir en haut
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 22:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
[...

Mais le prix d'un truc pareil !! Embarassed


en location, 1 heure ou 2, à plusieurs .... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 11:19:22    Sujet du message: Répondre en citant



Une des 4 salles de bains du piano nobile qui a une superficie de 340 mètres carrés.

S'il y a quatre salles de bains, c'est à trois grandes familles vénitiennes que ce palais gothique du XIVème, dont l’architecture originelle est nettement perceptible, doit son nom.
Revenir en haut
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 17:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

yessss yessss yessss yessss yessss yessss

Peppo est le premier à nous avoir trouvé le bon palazzo et nous avoir envoyé deux photos.
Il a également un tiers du nom de ce palais (apparemment, trouver le bon nom ne semble pas évident même quand on a trouvé le palais) Question Question Question Crying or Very sad

Donc, encore plus BRAVO à Peppo
bravo bravo bravo bravo bravo

Le nom du palais est formé par les patronymes de ces trois vieilles familles patriciennes...
Revenir en haut
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 17:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peppo nous a donné le nom complet !
hommages hommages hommages hommages

bravo BRAVO ! bravo

yessss yessss yessss yessss yessss yessss yessss
Revenir en haut
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 18:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

N'en jetez plus Embarassed Embarassed Embarassed
Avec la bonne méthode et les bons outils, c'était assez facile... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 19:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "cerné" le problème ... reste à faire un choix Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 19:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai ça en stock :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 20:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

hommages hommages
Bravo JaS, il suffisait qu'il se décide et il a trouvé la réponse en deux temps trois mouvements. Il est fort tout de même le Maestro !


Jas a écrit:
Ok j'ai ça en stock :wink:


C'est une énigme qui mériterait même une * :?


Dernière édition : Olia et Klod le Mar 02 Août 2011, 07:55:55; Edité 2 fois
Revenir en haut
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 07:54:18    Sujet du message: Répondre en citant



Tout en poursuivant la visite intime chez les gens qui habitent ce palais, un nouvel petit indice :

Ce palais porte les noms de trois familles (ça, nous vous l'avons déjà dit).

Mais, à l’époque des invasions d’Attila, la première famille s’était réfugiée, dans la lagune d’Altino. Puis ils se sont installés dans une des îles du Rialto en des temps immémoriaux. Établis dans le commerce du poisson salé, ils ont fait très tôt partie de l’antique Consilium de la ville. Le plus connu d’entre eux est Marco pour s’être emparé de la forteresse de Céphalonie en 1499.

Revenir en haut
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 22:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben il est grand temps que je vous envoie ma réponse... Rolling Eyes Laughing
je l'ai depuis 2 jours... :wink: :wink: mais mes petits vacanciers me prennent (avec plaisir bien entendu !!) beaucoup de mon temps... Razz Razz :wink: et mes passages devant le pc sont très minutés !!!!
c'est vrai qu'avec 2 bouquins que tout DD se doit de posséder.., quelques bonnes observations...et une confirmation de notre saint préféré...ben l'affaire est vite dans le sac... :wink: :wink: j'ai même trouvé l'annonce de location !!! :wink: :wink:
merci quand même vous 2... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation