Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

esperimenti: Venezia con HDR
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 18:56:26    Sujet du message: esperimenti: Venezia con HDR Répondre en citant

:wink:

primo esperimento di immagine trattata con HDR


Venezia, 13 juillet 2011
Panasonic GF1 + Olympus M Zuiko 9-18mm

:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 20:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez spectaculaire

j'ai essayé il y a quelques temps, mais c'est quand même assez complexe (je n'ai pas tout compris) et cela prends beaucoup de temps, n'est-ce pas?

si je peux me permettre: l'effet est un peu trop fort sur ton image ... mais c'est une question de goût bien sûr

en tout cas bravo pour ce premier essai

è abbastanza spettacolare

ho provato ci sono alcuni tempi, ma è ugualmente abbastanza complesso, non ho tutti compreso, e ciò prendo molto tempo, questo non è non?

se posso permettermi: l'effetto è un poco troppo bravo sulla tua immagine... ma è certamente una domanda di gusto

in ogni caso applauso per questa prima prova (traducion Google)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 20:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci ...
le travail a été très simple parce que j'ai utilisé un logiciel qu'il travaille (automatique) pour moi ...

:wink:

PS: je comprends bien (presque) le français ... et je pense que sera une bonne idée eviter de faire la traduction automatique par google parce que de mots ne sont pas bien traduit ... Embarassed Embarassed Embarassed
tu voulais dire une chose mais le traducteur a traduit un mot très differente (contraire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 20:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

HDR paysage de Austria ...



17 juillet 2011
Panasonic GF1 avec Olympus M Zuiko 9-18mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 21:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

cet effet hyper réaliste est intéressant, mais certains photographes en ont abusé; on retrouve beaucoup de photo HDR dans les mgazines (en particulier les magazines photo bien sûr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 21:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon appareil Panasonic il y a la function de prendre 5 photos (du meme subject) avec +2/3 +2/3 photo exacte et -2/3 et encore -2/3
pendant ma vacance en Austria j'ai utilisé le trepied

la photo en HDR prise à venise (sur la gondole traghetto) est une single photo (pas 5) mais le logiciel il travail aussi sur une seule photo ...

il faudra bien comprendre toutes les functions du logiciel pour controller le resultat ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 15:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Venise, 29 juillet 2008


Canon 5D avec 17-40L
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 18:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais les DRH .... mais pas les HDR Rolling Eyes
Bon où est la porte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 18:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je connaissais les DRH .... mais pas les HDR Rolling Eyes
Bon où est la porte



http://it.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_imaging


Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 22:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Silvano chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 22:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe les initiales....je n'y comprends rien... Rolling Eyes Laughing mais je trouve ça très beau !!!! merci Silvano... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 07:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour essayer d'expliquer en quelques mots :

Une photo numérique est composée de pixels (points colorés) dont l'intensité lumineuse est codée informatiquement dans une fourchette de 1 à 256, cet écart constitue la "dynamique".
Mais dans une vue réelle très contrastée, la dynamique est bien supérieure entre les zones sombres et les zones claires.
L'astuce est donc de prendre plusieurs photos, de 3 à 5, de sous-exposée (pour que les détails très lumineux ne soient pas "cramés") à sur-exposée (pour "déboucher" les zones sombres) et de combiner ensuite à l'aide d'un logiciel les différentes photos, pour obtenir une image avec tous les détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 07:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peppo pour cet effort pédagogique qui a complètement éclairici ma lanterne. Quant à Silvano, tes clichés sont très intéressants et donnent une nouvelle vision du cliché. Tout ça est très instructif !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 08:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai déjà fait de l'HDR sans le savoir Laughing
Sur les photos suivantes, j'avais pris deux photos une de la pièce et l'autre avec un autre réglage de l'ouverture.
Puis "manuellement" découpé les ouvertures de la porte et de la fenêtre pour les "coller" sur les photos de la chambre de la cuisine rigole


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 08:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Maestro ! moi aussi je fais souvent ce genre d'exercice car si je connais le principe du HDR par mon fils aîné, moi je n'ai pas le logiciel ad oc Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation