Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 26 Juil 2011, 20:27:45 Sujet du message: internet à Venise |
|
|
bon, voilà, j'ai craqué, je me suis acheté un PC portable juste pour Venise .... (j'en avais assez de voir mes phots juste sur l'écran de mon appareil)
... et puis pas de nouvelles du Campielo .... insoutenable!
quelle possibilité (s) de connection internet là-bas? Je n'ai pas vraiment trouvé sur Venice connected |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 08:45:39 Sujet du message: |
|
|
oui, merci ... pas donnée la connection! (20 € / 7 jours et même 30 € si on achète sur place)
par contre, la carte n'affiche pas les zones couvertes ... |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 09:19:53 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la plupart des hotels et restaurants offrent une connexion possible : ? à vérifier, car je n'avais pas emporté mon portable à Venise ; mais je suis sûre d' avoir vu des affichettes aux devantures de certains établissements...
le bed and breakfeast où je logeais avait internet, nous avons d'ailleurs cherché mon nom sur google avec ma logeuse qui ne voulait pas croire que je sois écrivain...
je pense que tous ceux qui font de la location par le net peuvent prêter leur ligne (ou la louer ?) à leurs clients. |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 09:27:39 Sujet du message: |
|
|
Chantal a écrit: | il ...
je pense que tous ceux qui font de la location par le net peuvent prêter leur ligne (ou la louer ?) à leurs clients. |
je n'ai pas prété attention à cela quand j'ai réservé (bon, après, ce n'est pas un critère majeur non plus ....) |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 09:39:52 Sujet du message: |
|
|
tu as aussi les bibliothèques : à essayer...
il y a une très belle bibl universitaire sur les Zattere, tout près du Billa : de l'extérieur, minuscule, ça ne paie pas de mine, on ne la remarque même pas.
mais intérieur somptueusement restauré, immense, plein de salles très grandes, et toutes les commodités à disposition.
maintenant pour le touriste de passage, je ne sais pas si la consultation du net y est possible. à demander ? dire qu'on vient compléter sa recherche sur tel monument de V ? tiens-nous au courant. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 10:14:07 Sujet du message: |
|
|
A la limite... si t'es vraiment en manque, installe toi en face du Campiello .. je te passerais le code :wink: |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 14:18:46 Sujet du message: |
|
|
merci, je vais étudier la question .... le Spritz aussi est fourni?
(quite à faire cyber café ....) |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 15:00:15 Sujet du message: |
|
|
Le spritz est bien sûr fourni ...si on est là
Prochain séjour du 8 au 22 octobre  |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 17:12:58 Sujet du message: |
|
|
mais j'y pense, une chose encore, Dominique :
si ton pb est juste de voir tes photos sur écran plus grand que celui du numérique ( et pas forcément de les envoyer dans la foulée) , tu peux le faire sur ton ordi sans te connecter, en insérant dedans la petite carte mémoire de l'appareil photo.
bon il faut l'électricité pour que le portable ne se décharge pas trop vite, mais ça, on en trouve partout. |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mer 27 Juil 2011, 21:46:50 Sujet du message: |
|
|
Les halls d'hôtels (mais pour les clients), mais si tu te poses devant ? Par contre, il doit y avoir un code ?
Les Mac Do ont en principe tous un point Wi-Fi...
Attention, avec la carte Venice Connected, la facture monte très vite, d'après ce que m'ont dit d'autres personnes qui ont vécu la mésaventure.
Les points Wi-Fi sont tout le long du Grand Cannal, et dans Cannaregio campo Santa Maria Formosa, et autour de Santa Maria dei Miracoli (désolé n'ayant pas l'utilité je ne connais pas les autres)
Du coup, cela revient moins cher d'aller dans un web café avec ton matériel.
Je vois que nous avions écrit un article sur le sujet :
http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/2009/11/13/wifi-sur-les-vaporeti/
Vérifies les connections dès ton arrivée dans l’appartement, mais les murs épais de Venise gênent les connections. Mais si ton voisin du haut ou du bas est connecté, tu peux en bénéficier. Il ne restera plus qu'à le solliciter pour le clef s'il y en a une.
Notre propriétaire à installé depuis un an une seule connexion pour 3 appartement. C'est installé dans l'appart en dessous de chez nous et ça marche bien. Mais dès qu'on est dans l'escalier ça ne marche plus. |
|
|
 |
michel78

Inscrit le : 04 Nov 2010 Messages: 63 Localisation : France, Yvelines
|
Posté le : Jeu 28 Juil 2011, 14:07:40 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | oui, merci ... pas donnée la connection! (20 € / 7 jours et même 30 € si on achète sur place)
par contre, la carte n'affiche pas les zones couvertes ... |
J'ai utilisé la connexion 7 jours en janvier dernier (15 € à cette date !), sans problèmes ni limitations, les zones de couverture sur le plan interactif :
http://www.veniceconnected.com/betaMaps/?lang=2
déplier "leisure" et cocher WIFI, ensuite, zoomer
bon séjour là-haut |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Ven 29 Juil 2011, 17:17:28 Sujet du message: |
|
|
merci à tous
c'est sûr, le Campielliste a des idées .... :wink: :wink: le coup de demander au voisin est pas mal |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 02 Août 2011, 08:40:58 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon séjour en mai dernier,j'ai voulu "acheter" une semaine de connection Internet.
Au guichet de Hellovenezia on m'a répondu que ce n'était possible QUE par Internet Je n'ai pas bien compris, mais pas moyen d'acheter sur place :? :? :? :?
Sauf que pour acheter sur Internet, encore faut-il avoir une connexion.........Internet  |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mar 02 Août 2011, 12:04:47 Sujet du message: |
|
|
cela m'embète un peu d'acheter un abonnement sans être sûr que je pourrais l'utiliser dans l'appartement que j'ai loué
vais sans doute me rabattre sur les "espediente".... |
|
|
 |
|