Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aramis

|
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Sam 13 Août 2011, 13:55:45 Sujet du message: |
|
|
Le coût de la taxe de séjour varie selon le type d'hébergement choisi (hormis l'hébergement à titre gracieux, tous les types d'hébergement y sont astreints), le lieu et la période et la durée du séjour.
En pleine saison, elle s'élèvera ainsi au maximum pour un séjour de cinq nuitées (à partir de la sixième, la taxe n'est plus exigible) dans un hôtel cinq étoiles dans le centre historique à 25 euros par personne. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 13 Août 2011, 14:59:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Aramis
Je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir appliquer cette loi depuis la France !
- les périodes haute-saisons commencent et se terminent en milieu de semaine, certaines semaines je vais avoir 2 jours avec un tarif et 3 jours avec un autre.
- Comment je vais vérifier l’âge des enfants ?
- Comment savoir combien de personnes sont effectivement dans la maison. Ils peuvent très bien se présenter à 2 pour avoir les clefs alors que 4 autres attendent au coin de la calle
- Comment je fais pour leur remettre une quittance ?
- Quelle est la « catégorie » de ma maison ?
-Si je loue une semaine pour 6 personnes, cela me fait appliquer une hausse de 60 € !!
Déjà que je reverse 20% du prix de mes locations à la ville … ça devient du racket !
Et bien sûr ce seront uniquement les pauvres pommes comme moi qui acquitteront ce nouvel impôt.  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 13 Août 2011, 16:27:13 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | ....
Déjà que je reverse 20% du prix de mes locations à la ville … ça devient du racket !
Et bien sûr ce seront uniquement les pauvres pommes comme moi qui acquitteront ce nouvel impôt.  |
pour info: nous louons depuis de nombreuses années (pas chez toi car c'est toujours complet xxxx mois à l'avance), jamais chez le même loueur, et nous avons TOUJOURS réglé en espèces; parfois nous versons les arrhes par vierment (30% en général), parfois il demande un chèque de réservation qu'il nous rend contre monnaie sonnante à l'arrivée ..... certains font confiance et ne demande pas d'arrhes ( mais c'est rare)
je pense que 90% des loueurs privés le font sans déclaration |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Sam 13 Août 2011, 19:14:32 Sujet du message: |
|
|
Si la durée de séjour excède cinq jours, la taxe de séjour n'est due que pour les cinq premiers jours. Cette taxe me révulse d'autant plus que je suis persuadé que les graffiti, mégots ne disparaîtront pas et que les transports publics ne s'en trouveront pas améliorés. A 1,5 euros l'utilisation des toilettes publiques, 6,5 euros, le trajet simple de vaporetto , le racket fiscal anti-touristique est sans fin et très injuste car il ne touche pas les touristes mordi e fuggi .
Pour les futurs contrats, Jas, tu pourras mentionner cette taxe de séjour à acquitter séparément du montant de la location. Pour les contrats déjà signés, si tu as écrit "taxes incluses", il est difficile de revenir dessus. |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Dim 14 Août 2011, 20:16:30 Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté ce genre de taxe existe depuis très longtemps dans pas mal de villes (en Suisse par exemple), il était étrange que Venise n'en avait pas... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 20 Août 2011, 16:32:35 Sujet du message: |
|
|
Le site de la ville est aussi labyrinthique que le « Campiello »
Après des heures de recherches, en accord avec mon agent local et ami Giorgio Naä.
Nous sommes arrivés à la conclusion, qu’en tant que particulier louant un seul local, nous entrons dans la classification : U. abitative ammobiliate uso turistico 3ème cat. non classificate
Dont voici les tarifs à appliquer, et à payer tous les trimestres.
http://www.campiello-venise.com/location_appartement_venise_italie/taxes_locales_venise.htm
A noter qu’il va falloir frapper des pièces de 0,005 € pour les enfants en basse saison.
Mais comme dit Giorgio : tout cela a encore le temps de changer voir de tomber à l’eau
 |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Dim 21 Août 2011, 14:06:14 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition : Olia et Klod le Dim 21 Août 2011, 21:53:13; Edité 1 fois |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 21 Août 2011, 20:09:23 Sujet du message: |
|
|
"Mi stupisce e mi infastidisce che i signori albergatori facciano all'improvviso tutto questo can can, che stimola solo i clienti a dire "Non pago". Questo vuol dire che sono contro la città, che non hanno a cura la città e vogliono solo sfruttare Venezia: davanti ad un simile atteggiamento non avramno mai il consenso dell'amministrazione alle loro istanze, lo sappiano!".
"Ca m'étonne et ça m'agace que les hoteliers fassent de façon imprévue tout ce can can, qu'ils incitent les clients à dire "Je ne paye pas". Ceci veut dire qu'ils sont contre la ville, et qu'ils ne protègent pas la ville et veulent seulement exploiter Venise : devant une attitude pareille ils n'auront jamais l'accord de l'administration à leurs demandes, qu'ils le sachent !".
Orsoni n'en veut pas aux touristes qui semblent être manipulés par les hoteliers. Ils se fachent contre ces derniers qui refusent d'appliquer ces mesures en les accusant de rebellion. |
|
|
 |
Veronique Franco

|
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 21 Août 2011, 21:20:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans les nouvelles de Venise, il me semble plus intéressante de rapporter des nouvelles établies que de rapporter les éternelles "can can" d'une presse souvent proche du caniveau pour vendre. |
Totale Osmose avec Véronique et Franco.. et merci Virginie.c'est tout de suite beaucoup plus clair.. :D :D :D |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Lun 22 Août 2011, 01:25:52 Sujet du message: |
|
|
L'instauration de taxes de séjour dans de nombreuses villes italiennes, à la suite de la loi sur le fédéralisme fiscal, me semble malgré tout un très fâcheux précédent dans la mesure où il s'agit moins d'améliorer les services publics que de combler les déficits issus d'une gestion incertaine des deniers publics. Les touristes représentent-ils autre chose que des porte-monnaies pour ces villes ? |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
|
|
 |
|