Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le septième tableau.Vincent Jacob.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Ven 02 Déc 2011, 17:42:45    Sujet du message: Le septième tableau.Vincent Jacob. Répondre en citant

Présentation de l'éditeur

Stanislas, ancien voleur compulsif de tableaux, propriétaire d’une galerie à Honfleur, apprend que son peintre fétiche a disparu à Venise. Une relation très forte unissait les deux hommes. Dans la vie tumultueuse de Dorian, il trouvait une indulgence implicite pour son passé et des similitudes troublantes avec le Caravage qui l’avait naguère obsédé plus que tout autre. Remontant la piste des six tableaux reçus de Dorian, Stanislas va se lancer sur ses traces avec une détermination peu commune. Il va rechercher les lieux, les personnages des tableaux pour comprendre son itinéraire. Aidé dans son investigation par la belle Giorgia, documentaliste à la Libreria Marciana, qui a connu Dorian lors de son séjour, il va découvrir que la disparition du peintre est liée à l’existence d’un ordre mystérieux gardien d’un secret. Leur quête va les conduire dans les endroits les plus beaux de Venise mais aussi les plus décadents… Remontant le fil d’une histoire à travers le temps, ils vont aller jusqu’au bout de la vérité sur ce qu’il est advenu du peintre, et du mystère de ce septième tableau commandé comme une oeuvre ultime.

Biographie de l'auteur
Vincent Jacob travaille dans le domaine de la finance socialement responsable. Il signe ici son premier roman.

Broché: 267 pages
Editeur : Desclée de Brouwer (10 mars 2011)
Collection : ESSAI/ROMAN
Langue : Français
ISBN-10: 2220062821
ISBN-13: 978-2220062822

Lu quelques pages, puisque reçu ce matin mais j'ai tout lieu de penser que je vais découvrir une histoire mystérieuse et , ce qui ne gâche rien, bien écrite.Pour un premier roman...
:D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT

Message Posté le : Sam 03 Déc 2011, 16:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui Danielle l'histoire a l'air sympa ! et hop dans la hotte du père Noël ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine C.

Message Posté le : Sam 03 Déc 2011, 20:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danielle :D :D
Grâce à tous les livres que tu nous proposes ces jours-ci, je vais pouvoir "discrètement" bien sûr orienter un peu la recherche de mes cadeaux :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 03 Déc 2011, 20:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous promets de belles heures de lecture..enfin moi, ce que j'ai lu ces jours derniers m'a plu énormément... :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Dim 18 Déc 2011, 16:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé depuis quelques jours déjà...
Pour un premier roman,c 'est une réussite. L'écriture est élégante et l'intrigue bien menée, et bien documentée qui nous fait voyager sans que notre attention se perde dans d'inutiles détours.C'est une enquête personnelle qui s 'avère être aussi un questionnement intime et ....une remise en question.Difficile de parler sans déflorer le sujet...qui nous fait côtoyer les Gesuiti, les Crociferi, les Templiers..qui nous fait voyager de Venise à Montségur en pays cathare.Le récit est dense et palpitant.Un vrai bon moment de lecture.
spritz

Message Posté le : Dim 18 Déc 2011, 17:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça nous changera de la septième énigme
Martine

Message Posté le : Dim 18 Déc 2011, 17:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie...
Mais j'ai bien peur que dans les 2 prochains mois, mes lectures n'aient qu'une même direction: la recherche des réponses aux questionnaires! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Encore faut-il démarrer...la 8ème! :wink:
spritz

Message Posté le : Dim 18 Déc 2011, 17:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

la démarrer,c'est un jeu d'enfant...mais il faudra la continuer...et la finir :?
Danielle

Message Posté le : Dim 18 Déc 2011, 18:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bonne chance............. :D :D :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: