Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EFFIE
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 15:59:55    Sujet du message: EFFIE Répondre en citant

Et oui, il s'agit bien d'Effie Gray... :D :D :D

C'est le titre du film dont le tournage va commencer la première quinzaine de décembre à Venise. :wink: :wink:




Un film d' Emma Thompson, qui relatera la vie privée et sentimentale de John Ruskin. Rolling Eyes :wink:

Les principaux acteurs, outre la réalisatrice aux deux oscars, seront: Dakota Fanning, Tom Sturridge, Julie Walters et Greg Wise,mais aussi Claudia Cardinale e Riccardo Scamarcio.

les prises de vues à Venise se feront: à San Marco et au Caffè Florian,à SS. Giovanni et Paolo et dans les palais Gradenigo, Pisani Moretta et Malipiero. Des déplacements en gondole d’ époque seront tournés dans les rii Marin, du Mondo Novo et des Miracoli.

Bien! De belles photos pour les campiellistes sur place, en espérant que le film soit à la hauteur de ses promesses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoom



Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages: 1292
Localisation : IDF

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 16:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore Emma Thomson ! que se soit dans sa période "Kenneth Branagh" ou "Harry Potter"... elle est francophile, et si en plus elle aime Venise, elle est au top Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j'attends donc sa réalisation avec impatience !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 17:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée Effie!

Déjà présente dans le dernier Rallye, c'est qu'elle y a pris goût!!

voilà-t-y pas qu'elle a sonné à ma porte pour le prochain!?! Cool

Razz Razz Razz :wink:

Merci pour l'info, les VF

Effie ne m'en a pas parlé ... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 18:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Sacrée Effie!

Déjà présente dans le dernier Rallye, c'est qu'elle y a pris goût!!

voilà-t-y pas qu'elle a sonné à ma porte pour le prochain!?! Cool

Razz Razz Razz :wink:

Merci pour l'info, les VF

Effie ne m'en a pas parlé ... :wink: :wink: :wink:


Effie quand tu nous tiens...

Les grands esprits se rencontrent... nous travaillons également le sujet pour dans ... plusieurs mois.

En tout cas, merci pour l'information Véronique et Franco... espérons toutefois qu'ils ne vont pas trop nous couper les axes de circulation dans le quartier... Rolling Eyes
Revenir en haut
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 19:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Sacrée Effie!

Déjà présente dans le dernier Rallye, c'est qu'elle y a pris goût!!

voilà-t-y pas qu'elle a sonné à ma porte pour le prochain!?! Cool

Razz Razz Razz :wink:

Merci pour l'info, les VF

Effie ne m'en a pas parlé ... :wink: :wink: :wink:


Rolling Eyes ce serait-y pas déjà un gros nindice Question Rolling Eyes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cléo



Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages: 148
Localisation : Le vendomois

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 14:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surveiller la sortie de ce film....surtout pour les vues de Venise. Et je proposerai une sortie à notre petit groupe du mercredi....ok Christiane?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 15:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontre idéale: Emma Thompson et Venise !!!

J'aime infiniment cette actrice extrêmement douée et cultivée et qui possède, par ailleurs, une très belle connaissance de la langue anglaise du XIXème. Son adaptation de Jane Austen, chère à mon coeur, était parfaite.

Alors, elle et Venise, que souhaiter de mieux ! Merci pour cette belle info Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 16:25:35    Sujet du message: Répondre en citant

excellentes nouvelles sur ce post... Razz Razz
on va suivre tout ça avec curiosité et plaisir...que ce soit là haut ..ou au ciné... Rolling Eyes Razz Cool
pour la précision ajoutée par Stef...ce sera suivi d'abord avec beaucoup de curiosité.....ensuite...on verra... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramelj



Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages: 42
Localisation : Rhône-Alpes

Message Posté le : Mar 06 Déc 2011, 15:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Nuova di Venezia d'aujourd'hui (6 décembre 2011), Emma Thomson explique comment elle a acquis un appartement à Santa Croce après y avoir séjourné en vacances à l'âge de 16 ans.
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/12/06/news/emma-thompson-una-casa-a-venezia-la-sento-come-la-mia-citta-1.2835122
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albinoni



Inscrit le : 09 Sept 2010
Messages: 209
Localisation : IDF

Message Posté le : Mar 06 Déc 2011, 15:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

didoom a écrit:
j'adore Emma Thomson ! que se soit dans sa période "Kenneth Branagh" ou "Harry Potter"... elle est francophile, et si en plus elle aime Venise, elle est au top Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j'attends donc sa réalisation avec impatience !


T.O.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 06 Déc 2011, 16:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

T.O bis Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 13 Déc 2011, 12:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de monde et de "matos", derrière Maria Formosa, la semaine dernière en sortant de chez La Mistra ! Rolling Eyes





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Mar 13 Déc 2011, 20:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super les premières images exclusives !
Merci les supers VF Mr. Green
Revenir en haut
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 02 Mars 2016, 23:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et le film n'est toujours pas sorti en France.

Je suis tombée par hasard sur le bande Annonce ... A défaut de la voir, quelques images fugaces de Venise.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550633&cfilm=196865.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 03 Mars 2016, 21:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qu'en annonçait VF :

Un film d' Emma Thompson, qui relatera la vie privée et sentimentale de John Ruskin. Rolling Eyes :wink
---------------------------------------------

le film pourrait dans ce cas durer une minute, et encore !
J'ai lu (un livre d'occasion en anglais acheté sur le web) la correspondance de Effie Gray pendant son séjour à Venise: petite bourgeoise sans aucune autonomie financière, dépendante du mari lui-même dépendant de son riche père; pour survivre elle se sert de la notoriété de son mari, mais son ambition de petite provinciale est sans limite, et comme John s'en fout complètement et la laisse complètement libre - et seule - à la condition qu'elle rogne sur toutes les dépenses, elle n'a qu'un amusement dont elle raffole : les bals! flirter en allemand avec les officiers Austro-Hongrois en culotte de peau blanche et brandebourgs, sans rien céder, être admirée, en demeurant toujours dans la bienpensance de l'épouse fidèle dont le rêve permanent en arpentant le liston est de se faire présenter aux aristocrates Vénitiens déchus, et , summum de la réussite sociale dans une Venise Autrichienne, être présentée à Radetsky !
Voyons ce que le talent d'Emma Thompson fera de cette vie à la fois misérable et complexe..... une fille astucieuse et très intrigante qui se débrouille avec le peu qu'elle a, un nom glorieux et un physique svelte en pays complètement colonisé où John n'arrête pas "d'acheter" pour les musées anglais toutes sortes d'antiquités !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation