Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EFFIE
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 06 Mars 2016, 00:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, figurez-vous que le DVD vient tout juste de sortir en France, le 1er mars dernier.

http://www.onirik.net/DVD-Effie-Gray-Avis

Ne serait-ce que pour l'excellente Emma Thomson et pour les vues de Venise, je l'achète dès que je peux Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 14 Mars 2016, 20:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai vu le film Effie Gray



Bien sur, il ne m'est pas possible d'avoir un commentaire distancié parce que j'adore le cinéma anglais, Emma Thomson et tous les acteurs anglais qui forment une famille et que l'on retrouve avec plaisir de film en film.

D'ailleurs,
Greg Wise qui joue Ruskin tenait le rôle de Villoughby dans Raison et Sentiment (avec Emma Thomson),
Tom Sturridge: le peintre John Everett Millais était dans Good Mornig England et le sergent Troy dans Loin de la foule déchaînée, excellente adaptation du roman de Thomas Hardy,
Derek George Jacobi était dans Nanny Macphee (toujours avec Emma Thomson)
James Fox dans les films de James Ivory dont les Vestiges du jour encore avec Emma Thomson. ...

En prime, une brève apparition de Claudia Cardinale, donc, une très belle distribution. Le rôle titre est tenu par Dakota Fanning, grands yeux bleus et teint de porcelaine qui ressemble à Effie de façon convaincante.

Un film lent (trop diront certains) raffiné, délicat, comme j'aime !!! Des évocations justes de l'influence de Ruskin sur les préraphaélites. De belles images de Venise, on y vient, même si elles sembleront an-historiques pour les campiellistes pointilleux (!!!) pour ce qui est du lieu de résidence des Ruskin, de l'écriture du livre ... mais, comme j'avais un préjugé favorable, j'ai trouvé tout cela fort beau Razz Un commentaire de Ruskin sur la comparaison entre Art médiéval et Renaissance qui donne le ton.

Et puis, nous voyons le peintre Everett Millais faire le fameux portrait de Ruskin. Effie s'étiole avec grâce. Bref, pour 9,99€ à la Fnac, j'ai passé un beau moment.

Je vous ai fait un album avec les photos du film que j'ai pu récolter.

http://myalbum.com/album/eOSCKAmm7eP2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 15 Mars 2016, 01:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce "délicieux" résumé !!!!! Wink Wink
moi aussi j'aime beaucoup ce cinéma anglais et j'ai vu pratiquement tous les films que tu évoques...y compris les succulents Nanny Macphee...(oui il y en a 2!!) Je vais essayer de trouver ce dvd en Belgique..y'a pas de raison... Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 15 Mars 2016, 11:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Si tu ne le trouves pas, je te l'apporte à Beauraing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 15 Mars 2016, 12:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

DVD disponible notamment sur Amazon, et même en italien
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=effie+gray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Mer 16 Mars 2016, 14:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais quand ce film sortirait.

Merci, Blandine, pour cette recension. J'aime aussi la littérature anglaise de la fin du XIXe et je suis une admiratrice d'Emma Thomson.

J'espère le trouver facilement, sinon je suivrai le conseil de Peppo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 16 Mars 2016, 15:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir à la télé avec plaisir Emma Thomson dans "Les Vestiges du jour". Avec en prime Anthony Hopkings ... un régal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 16 Mars 2016, 18:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

que parfois l'Europe est belle ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 16 Mars 2016, 19:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine...mais j'ai trouvé à la Fnac Belgique !! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Mer 16 Mars 2016, 22:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté sur Amazon...j'attends impatiemment une soirée libre pour le voir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 17 Mars 2016, 00:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision: les scènes intérieures vénitiennes ont été tournées dans le Palazzo Malipiero, alors qu'il est, à cette époque, au Pisani Gritti chez la baronne Wetzlar "a very curious old lady" selon ses dires.
Mais, compte tenu de la transformation du Gritti, il parait judicieux d'avoir utilisé le Malipiero.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 17 Mars 2016, 00:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je viens de revoir à la télé avec plaisir Emma Thomson dans "Les Vestiges du jour". Avec en prime Anthony Hopkings ... un régal Cool


Un régal, oui. Dans Effie, Emma Thomson est l'épouse de celui qui joue le lord (je ne sais plus son nom, la mémoire ...) dans les vestiges du jour. Quelle merveille que ce film !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 17 Mars 2016, 10:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non Emma Thomson est l'intendante du château...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 17 Mars 2016, 18:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78 a écrit:
Non Emma Thomson est l'intendante du château...


Oui, oui Razz dans les Vestiges du jour.

Mais dans Effie, lord et lady Eastlake sont joués par James Fox (le lord des vestiges du jour) et Emma Thomson. Ils sont mariés, dans le film d'Effie ... Very Happy Rolling Eyes je ne sais pas si je suis très claire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Ven 18 Mars 2016, 13:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir en français, j'ai adoré....et revu ce matin en italien. Je suis sous le charme. Atmosphère , acteurs, rythme...tout m'a plu. mais ce Ruskin...comment dire.... Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation