Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 02 Déc 2011, 17:42:45 Sujet du message: Le septième tableau.Vincent Jacob. |
|
|
Présentation de l'éditeur
Stanislas, ancien voleur compulsif de tableaux, propriétaire d’une galerie à Honfleur, apprend que son peintre fétiche a disparu à Venise. Une relation très forte unissait les deux hommes. Dans la vie tumultueuse de Dorian, il trouvait une indulgence implicite pour son passé et des similitudes troublantes avec le Caravage qui l’avait naguère obsédé plus que tout autre. Remontant la piste des six tableaux reçus de Dorian, Stanislas va se lancer sur ses traces avec une détermination peu commune. Il va rechercher les lieux, les personnages des tableaux pour comprendre son itinéraire. Aidé dans son investigation par la belle Giorgia, documentaliste à la Libreria Marciana, qui a connu Dorian lors de son séjour, il va découvrir que la disparition du peintre est liée à l’existence d’un ordre mystérieux gardien d’un secret. Leur quête va les conduire dans les endroits les plus beaux de Venise mais aussi les plus décadents… Remontant le fil d’une histoire à travers le temps, ils vont aller jusqu’au bout de la vérité sur ce qu’il est advenu du peintre, et du mystère de ce septième tableau commandé comme une oeuvre ultime.
Biographie de l'auteur
Vincent Jacob travaille dans le domaine de la finance socialement responsable. Il signe ici son premier roman.
Broché: 267 pages
Editeur : Desclée de Brouwer (10 mars 2011)
Collection : ESSAI/ROMAN
Langue : Français
ISBN-10: 2220062821
ISBN-13: 978-2220062822
Lu quelques pages, puisque reçu ce matin mais j'ai tout lieu de penser que je vais découvrir une histoire mystérieuse et , ce qui ne gâche rien, bien écrite.Pour un premier roman...
:D |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 03 Déc 2011, 16:14:43 Sujet du message: |
|
|
oui Danielle l'histoire a l'air sympa ! et hop dans la hotte du père Noël ! :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Sam 03 Déc 2011, 20:02:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle :D :D
Grâce à tous les livres que tu nous proposes ces jours-ci, je vais pouvoir "discrètement" bien sûr orienter un peu la recherche de mes cadeaux :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 03 Déc 2011, 20:28:17 Sujet du message: |
|
|
Je vous promets de belles heures de lecture..enfin moi, ce que j'ai lu ces jours derniers m'a plu énormément... :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 18 Déc 2011, 16:52:52 Sujet du message: |
|
|
Terminé depuis quelques jours déjà...
Pour un premier roman,c 'est une réussite. L'écriture est élégante et l'intrigue bien menée, et bien documentée qui nous fait voyager sans que notre attention se perde dans d'inutiles détours.C'est une enquête personnelle qui s 'avère être aussi un questionnement intime et ....une remise en question.Difficile de parler sans déflorer le sujet...qui nous fait côtoyer les Gesuiti, les Crociferi, les Templiers..qui nous fait voyager de Venise à Montségur en pays cathare.Le récit est dense et palpitant.Un vrai bon moment de lecture. |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Dim 18 Déc 2011, 17:24:47 Sujet du message: |
|
|
Et ça nous changera de la septième énigme |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 18 Déc 2011, 17:29:14 Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie...
Mais j'ai bien peur que dans les 2 prochains mois, mes lectures n'aient qu'une même direction: la recherche des réponses aux questionnaires!
Encore faut-il démarrer...la 8ème! :wink: |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Dim 18 Déc 2011, 17:39:22 Sujet du message: |
|
|
la démarrer,c'est un jeu d'enfant...mais il faudra la continuer...et la finir :? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 18 Déc 2011, 18:00:03 Sujet du message: |
|
|
et bien bonne chance............. :D :D :D :D :D :D |
|
|