Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"All' Angelo" ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Sam 24 Déc 2011, 16:31:00    Sujet du message: "All' Angelo" ferme Répondre en citant

La "cantine" de Peggy Guggenheim à été rachetée par la chaîne napolitaine "Rossopomodoro".

Déjà qu'on n'y rencontrait presque plus de "veuves (plus ou moins fraîches) en goguette" depuis longtemps, et après la mort du patron, Roberto Carrain, sont venues les difficultés. C'en est fini des gnocchis, bruschetta et autres tagliolini alla granseola.
Un des temples vénitiens de la bonne cuisine laisse désormais place à la malbouffe touristique.
Le lieu était apprécié de nombreux artistes comme Santomaso, Vedova, Guttuso ou Pizzinato qui y griffonnaient des dessins et avaient de grandes discussions sur le “Fronte nuovo delle arti”...

C'était aussi un lieu très apprécié des vénitiens qui se sentaient là, chez eux. Ils allaient là-bas à toutes heures de la journée parce qu'ils s'y sentaient bien. Une belle maison. Fauteuils, canapés, tables, miroirs qui avaient vu défiler du (beau) monde.

"All' Angelo" a été le creuset d'idées, le salon, le lieu de rencontre, l'antre des amours, des amitiés...

Dernière édition : Olia et Klod le Sam 24 Déc 2011, 18:06:34; Edité 1 fois
Gérard

Message Posté le : Sam 24 Déc 2011, 17:54:57    Sujet du message: Quelle aventure !!!!! Répondre en citant

Je l'ai zappée . Les bras m'en tombent !!!!!!
-1 pour ma pomme ! Bien fait pour moi . Qui va la t'nir ?
I love Peggy !
C'est confirmé , on cacha ses collections comme des confitures secrètes sous des ballots d'foin à Saint-Gérand-le-Puy ( dernière résidence de Joyce , quelle coincidence n'est-ce pas , c'est complètement dingue ! ) , près de Vichy , puis à Grenoble .
Comme la Vénus de Milo , elle , sous un plumard à Valençay . Rouge , pomme d'amour .
Nos paysans , dont moi , sont magnifiques . Craquants , croquants .
Ah , mes frérots , comme je vous aime : comme mes fayots !
Et dire qu'on nous prend pour des tartignoles , synonymes du béret , des cornichons .
Bravo pour cet article nostalgique , très sympa , où je me reconnais entre mille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: