Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 novembre à Venise
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:01:55    Sujet du message: 11 novembre à Venise Répondre en citant

A Venise aussi le 11 novembre est jour de fête. On fête la Saint Martin...
Sympathique coutume à en lire les différents liens que voici

http://www.veniceguide.net/smartinofr.htm


J'aimerais bien savoir si Jas enfant déambulait dans les calle en tapant sur les casseroles della nonna en espérant récolter quelques friandises Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun souvenir de ça Rolling Eyes
Mais nous y allions plutôt pendant les vacances scolaires d'été Cool
J'y suis allé souvent à Noël mais là c'était à la montagne à Pieve di Cadore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de cette fête Shocked .... avant aujourd'hui Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Lili...
La semaine dernière on trouvait déjà dans toutes les confiseries-pâtisseries de Venise le saint sur son cheval, tranchant du fil de l'épée son grand manteau....
:( :( pas très appétissant, faut l'avouer, avec ces fruits confits et autres chocolatries...pas bonne mine...le saint Martin! :? :?
Faut dire que j'suis pas très bouche sucrée.....(J'en vois qui rigole déjà!! Evil or Very Mad )
:wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ALors c'est seulement ceci qui t'aurait intéressé :wink: :wink:

Distribution de panini à la mortadella ou au fromage de pays, de vin et de marrons chauds, Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lili..pour cete info..et pour les liens.. :wink: :wink:
toi aussi tu fais partie des actionnaires de Google!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
si je me souviens bien l'an dernier..ou même déjà l'année précédente..Danielle en avait parlé sur le forum..(défunt depuis!!! Rolling Eyes :? le tout premier.. Rolling Eyes :wink: )et avait aussi fourni des références..
je crois d'ailleurs qu'ici en Belgique cette coutume (des bonbons bien sûr..pas de l'épée!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )existe dans certains coins!!!


Dernière édition : Barocco le Ven 11 Nov 2005, 00:20:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

...tu sais..moi...la mortadelle...le fromage de pays...les marrons chauds.... :( :( :( :(
Mais si tu parles de .... vin :D :D :D :D :D :D :D

:wink: merci, Lili :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:26:01    Sujet du message: Re: 11 novembre à Venise Répondre en citant

Lili a écrit:
J'aimerais bien savoir si Jas enfant déambulait dans les calle en tapant sur les casseroles della nonna en espérant récolter quelques friandises Razz Razz Razz


C'est peut-être la Saint Martin qu'ils fêtent les gosses ... de nos banlieues
Chauds les marrons !!! flambés à l’essence Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon ça comme cocktail ? .... le Molotov ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

...pour le vin nouveau et les châtaignes, on en sort juste ici de ce truc là avec la variante : bernache et châtaignes...La bernache ( selon les régions viticoles, le nom change ) c'est du "moût de raisin partiellement fermenté" rosé tirant sur le rouge ou que blanc ....c'est comme du jus de raisin mais entre 8 et 11°c'est produit quelques semaines après les vendanges...très instable et intransportable sur longue distance....ça ouvre l'appétit...alors on mange quelques "marrons"..qui donnent soif....donc, vous voyez le truc....le tout autour d'un feu de bois et entre amis....j'vous dit pas....les lendemains... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes le pire c'est que ça existe...
vodka..bière..et un filet de grenadine... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? beurk....
à rejeter comme son homonyme!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, cela fait partie des nouvelles boissons destinées à plonger les ados dedant le plus tôt possible et avec des alcools forts , c'est inqualifiable comme procédé... Twisted Evil Twisted Evil Mad

Dernière édition : wagon lits le Ven 11 Nov 2005, 00:35:31; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un proverbe tout indiqué pour Stef***** Razz Razz Razz

"A la Saint Martin il faut goûter le vin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 11 Nov 2005, 00:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Martin de Tours!!!!

St-Martin de Tours patron des aubergistes, des cavaliers, des écuyers, de la France, des intendants, des mendiants, des oies, des soldats, des tailleurs et de vignerons.
Il est invoqué pour lutter contre l'alcoolisme et contre la pauvreté


Saint(e)s
du jour St-Martin de Tours évêque de Tours (actuelle Hongrie, 316-Tours, France, 397)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation