Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Q61
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums il Campiello -> Rallye 2011-2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M

Message Posté le : Ven 27 Jan 2012, 21:56:26    Sujet du message: Q61 Répondre en citant

Un deuxième indice sur ce cubain introuvable nous arrangerait bien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANY

Message Posté le : Ven 27 Jan 2012, 21:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls à ramer! Very Happy heu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi

Message Posté le : Ven 27 Jan 2012, 22:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

attentin doublon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didoom

Message Posté le : Ven 27 Jan 2012, 22:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon Monty, j'ai vu que J@M avait posté + vite que moi, j'ai changé ma question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M

Message Posté le : Dim 29 Jan 2012, 16:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

siffle siffle siffle siffle siffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 11:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Il Gazzettino, 7 febbraio 1907..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J@M

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 17:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'allume le feu avec les vieux journaux... Rolling Eyes
Barocco

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 17:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Stef**...il ..attise le feu !!! Rolling Eyes Laughing Laughing
J@M

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 17:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh... Le génie commence toujours par une étincelle. Laughing
Suis pas prêt d'avoir chaud aux fesses, moi...
Barocco

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 18:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

mais le feu...ici ...y s'rait pas froid...depuis longtemps ????
Rolling Eyes Laughing Laughing
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 20:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour des funérailles, la neige avait recouvert Venise d'un fin linceul blanc.

Quand tout fut terminé, le père G. s'éloigna du groupe où se tenait le Consul de Russie *, et, face à la lagune cria : "Sofia, je ne peux tenir la promesse que je t'avais faite, la douleur de ta perte m'est insupportable. L'histoire de ta vie, c'est un autre qui l'écrira, sois assurée que, dans un siècle quelque écrivain te rendra hommage".

* Il s'agit du Consul Soundy (ce n'est pas un indice)

Mais il n'y a que Stef* pour écrire l'histoire de Sophia Kailiensky, de nos jours...

Dernière édition : Olia et Klod le Lun 30 Jan 2012, 20:59:29; Edité 1 fois
didoom

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 20:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, elle a changé l'orthographe de ses nom et prénom maintenant ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Lun 30 Jan 2012, 20:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

didoom a écrit:
tiens, elle a changé l'orthographe de ses nom et prénom maintenant ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sonia est le nom usuel de Sophia, en Russie (que les italiens écrivent Sofia, les croates Sofja, etc...)
Comme Olga et Olia, par exemple...
Tu as donc le prénom de l’État Civil et celui usuel.
Quand à l'orthographe du patronyme c'est encore plus compliqué...
Stef*

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 16:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Son nom ? Son prénom ?

Certains enregistrent qu'il est chanteur.
D'autres aventurent qu'il est sous-officier de sa très catholique majesté d'Espagne.
Voire qu'il cumule les deux.
D'autres encore chantent qu'il fume le cohiba, je suppose, vu sa nationalité..."

"Il Gazzettino, 7 febbraio 1907..."

Deux indices pour cette question!
Evidemment difficile à faire une énigme sur un inconnu de chez inconnu!
Ce genre de question n'apporte pas grand chose à vos connaissances sur Venise...
Mais bon! Que voulez-vous! J'aime cette petite!
Et puis, le Danieli comme décor, excusez du peu!
Et puis le Carnaval comme musique!
On ne peut faire beaucoup mieux! Razz Razz Razz Razz

Sous-officier et le groupe de chanteur: sergent Garcia.
Pour le cohiba, je vous avais dit qu'il était cubain.
Edouard fume le cigare nous chantait Nino Ferrer... Embarassed Embarassed

Deuxième indice, je vous donne la source: "Suicidio d'una russa all'albergo Danieli. Per amore!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 19:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

là....Stef**** je te laisse chercher et trouver tes indices auprès de saint Google... Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais je te plante un cigare allumé dans chaque oreille et je t'oblige à chanter en imitant Luis Mariano...avec un chapeau en papier journal sur la tête...( gazettino bien sûr..) !!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad dingo dingo dingo dingo siffle siffle siffle
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums il Campiello -> Rallye 2011-2012 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: