Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un p'tit coup..
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 14 Nov 2005, 12:50:26    Sujet du message: un p'tit coup.. Répondre en citant

pour faire monter la tension... :D ........avant l'ouragan de décembre...... :D
Le vieux propriétaire du squero de San Trovaso avait des habitudes bien à lui.....ainsi , dans son travail, d'artisan , il utilisait un " outil" ou " objet" bien particulier..un peu insolite même.... que lui reprochait le ministère du commerce........avez-vous une idée de cet objet......??? Vous connaissez bien la suite des gestes obligatoires qui participent à la construction d'une gondole et si vous avez oublié...faites donc un retour sur le Campiello......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 14 Nov 2005, 12:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour faire monter la tension... ........avant l'ouragan de décembre


Laughing Laughing Laughing c'est ma tension qui monte Rolling Eyes
l'ouragan !!!! bigre ... faut assumer après une telle pub :? .... un p'tit coup vent force 5 serait bien suffisant :wink:
Merci Danielle d'occuper les troupes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 00:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouragan... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais c'est destructeur..ça!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :? :wink:
ce n'est quand même pas le cas du rallye... Rolling Eyes :wink: :wink:
bien au contraire.... :wink: :wink: c'est plutôt porteur ... car même avant d'avoir commencé.. il a déjà suscité bien des échanges et produit pas mal de traits pleins d'humour!!! :wink: :wink:
moi je comparerais cela..si on veut rester dans quelque chose d'aérien... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: à un énorme tapis volant qui nous entraîne avec "armes" et bagages du savoir....au dessus de la lagune et de ses perles....afin de les contempler et de capter tout ce qu'elles ont de mieux à nous offrir ....pour ensuite aller le "déverser"...par dessus le jardin du Campiello!!! :wink: :wink: :wink: :wink: ..tout en gardant en nous les graines que nous avons récoltées... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 00:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais en attendant de "voler"....ramons un peu..à la recherche du " faiseur de gondoles"..et de son outil!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 08:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle envolée lyrique Annette :D :D :D On peut dire que le Rallye t'inspire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Danielle merci pour ce test.... négatif pour moi pour l'instant Evil or Very Mad comme les gondoles je reste en cale sèche :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 09:51:56    Sujet du message: UN PTIT COUP Répondre en citant

Lili a écrit:
Quelle envolée lyrique Annette :D :D :D On peut dire que le Rallye t'inspire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Danielle merci pour ce test.... négatif pour moi pour l'instant Evil or Very Mad comme les gondoles je reste en cale sèche :? :? :?


ben ça me semble assez clair !!
un ptit coup ?
un tire bouchon tout simplement
TASSUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 12:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont , peut être, partis à la rencontre du " vieux" Tramontin. :D :D ....ne cherchez pas l'aiguille dans la botte de foin...pensez à la couturière.....et à ses " outils"......... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 13:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et une bonne réponse UNE !........une glace de chez Nico pour Monteverdi ( je crois que ...je vais bientôt devoir lui offrir toute la boutique.... :D :D )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 14:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo...Monsieur Monteverdi :wink: Normalement Stef*** ne devrait pas tarder non plus à trouver... :wink: Statistiquement parlant, je veux dire :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 15:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et il vient de mourir, le vieux Tramontin, 83 ans.... Où est-ce que j'ai lu ça ?????? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 15:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas où tu l'as lu.... (peut-être ici Razz ), mais moi je l'ai vu dans une des récentes émissions sur Venise .... Une gondole à Venise sur Arte au mois d'aout...

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=420

Beau et émouvant Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 16:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

pssttttt , Danielle........





:wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 16:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pour les mêmes :? :? :? :?
Et puis deux c'est trop Shocked
Le plan de Venise.... la terrasse au soleil des Zattere.... da Nico Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Merci quand même de nous en faire profiter en cette pluvieuse journée de novembre Evil or Very Mad :? :( :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 16:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Monteverdi..j'ai d'ores et déjà pris une option..sur la terrasse de Nico.....je peux pas mieux faire....présentement... Embarassed ..Mais........ma "moyenne "descendance m'a laissé sous entendre.......que 40 ans....ça ne se fêtait pas au village.......... :D :D si cette "moyenne " descendance assume son voyage....je veux bien l'accompagner moi :D :D et lui offrir une table de choix .....(du moins pour le soir fatidique)....en cette ville qui nous réunit..ici :D :D et dès lors..tous les espoirs sont permis......Vous seriez libre le 3 août 2006...........on ne sait jamais...quoique je me méfie..les jeunes de 40 ans :D :D ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 20:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis libre ce jour là si la moyenne descendance pouvait aussi assumer mon voyage :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation