Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Venise d'Hugo PRATT par J.Gregognia.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 04 Fév 2012, 17:00:35    Sujet du message: La Venise d'Hugo PRATT par J.Gregognia. Répondre en citant

[/img]

Au-delà de son ouvrage Fable de Venise dont l’action se passe dans cette ville, c’est, en fait toute l’oeuvre d’Hugo Pratt qui est imprégnée de cette ville. Son architecture, son histoire, ses légendes ont bercé l’enfance d’Hugo Pratt et ont été, tout au long de sa vie et de son oeuvre, le terreau de son imaginaire fertile. C’est donc dans cette Venise secrète que nous entraine l’auteur sur les traces d’Hugo Pratt lui-même. Nous entrainant avec lui dans le dédale des quartiers de Venise, Joël Gregogna, s’appuyant sur de très nombreuses photos et des illustrations de l’oeuvre d’Hugo Pratt, nous plonge dans l’atmosphère mystérieuse de la ville. Commentant la vie et l’oeuvre d’Hugo Pratt, il décode les arcanes de la ville, qui, quelles que soient les aventures de son héros Corto Maltèse, sert toujours de référence à l’oeuvre. La Venise d’Hugo Pratt est une promenade à travers l’histoire et la géographie de la ville en correspondance avec l’oeuvre d’Hugo Pratt..


Voilà qui va réjouir.....un certain Campielliste !!!...mais pas avant la mi-mars !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 06 Fév 2018, 12:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens !?., la BD "fables de Venise" d'Hugo Pratt avec Corto Maltese est dispo ici à la la bibliothèque des patients, il y a aussi des " Giacomo C" ; très bonne bibliothèque donc ! Razz je suis en train de relire avec plaisir C.M Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 07 Fév 2018, 16:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pu le finir, je viens de le commander à vil prix sur le net ! donc, je fais rentrer du Pratt dans ma bibliothèque où séjourne depuis peu un ouvrage du Baron Corvo, je ne déteste pas siroter un Talisker en feuilletant un "Point de vue du monde" ou autre Gala, je traîne au San Michele,Jas vient de m'étoiler.....que m'arrive-t-il !? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 12 Fév 2018, 09:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 12 Fév 2018, 10:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2018, 16:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu le vaux bien, W.L. (bon, désolée pour l'étoile, mais encore une fois, j'ai quelques soucis avec la marque à la Pomme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2018, 17:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous souvenez-vous de la magnifique chanson de Jas, j'aimerai être dans la tête de Stef* ?

Faut croire que tu y entres, WL Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation