Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout à l'heure sur la 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Message Posté le : Ven 17 Fév 2012, 21:00:57    Sujet du message: Tout à l'heure sur la 2 Répondre en citant

En fin de JT, je viens de voir un reportage sur le carnaval qui sortait vraiment des clichés réchauffés qu'on nous sert régulièrement, surtout en ce moment Laughing Laughing Laughing

La confection de costumes de Carnaval par les détenues de la prison pour femmes de la Giudecca Cool Cool

Je vous recommande de le récupérer sur le net Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Ven 17 Fév 2012, 21:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Joëlle je vais voir... Wink
pour ma part sur une chaîne belge j'ai vu tout à l'heure une séquence consacrée...comme d'hab à cette époque...au même sujet...
Ils ont suivi ces derniers jours...un couple belge vainqueur l'an dernier du 1er prix au concours de costumes sur la Piazza...très joli...pourtant ce n'est pas ma tasse de thé... Wink
et contrairement à ce que j'ai lu...quelque part....il y avait pas mal de très beaux costumés sur la Piazza et le café Florian les accueillait...comme d'habitude... Wink Wink Wink
http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_title?id=7571513
il y aura sans doute un video un peu + tard... Wink
Martine

Message Posté le : Ven 17 Fév 2012, 21:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le regarder...
Voilà une activité formidable, qui permet aux prisonnières de s'évader...alors qu'elles semblent ne pas en avoir du tout envie!
Smile Ironie de la chose... Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci Joëlle.
Danielle

Message Posté le : Ven 17 Fév 2012, 22:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé France2 en direct..je cherchais comment mettre un lien ...mais je ne suis pas très habile .Reportage très intéressant, parce que tourné sans fioritures à l'intérieur de la prison...ça change vraiment...et puis les costumes étaient magnifiques...un beau travail positif...vraiment! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT

Message Posté le : Ven 17 Fév 2012, 23:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci Joelle je viens d'aller visionner ce reportage qui est fort sympathique un rayon de soleil pour ces femmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alain

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 08:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus intéressant que les déambulations d'un Casavova hors d'age dans les palais vénitiens!
Est ce dans la meme prison que les femmes vendent les produits de leur potager?
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LAURETT

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 09:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

OUI OUI elles font de multiples choses dans cet prison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alain

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 11:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deux liens...... Very Happy http://www.franceculture.fr/emission-les-passagers-de-la-nuit%E2%94%8209-10-ecoutons-venise-oui-vous-avez-bien-entendu-ecoutons-venise-2

http://www.francetv.fr/info/la-giudecca-prison-et-atelier-des-costumes-du-carnaval-de-venise_63495.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 12:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alain... Razz Razz
je n'étais pas arrivée à trouver un extrait seul ..de ces infos de la 2... Confused Wink
dommage que l'on dise de la Giudecca : "une île abandonnée de tous"....
Confused Confused Confused Wink
Ces couturières sont celles qui fabriquent et vendent aussi des vêtements classiques dans une boutique de Castello.. je pense ...et dont on avait déjà parlé ici... Wink Wink
" Banco Lotto " artigiano dal carcere femminile della Giudecca.

http://www.ilcerchiovenezia.it/?q=produzione
intéressant à parcourir ce site.. Wink Wink

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=6503&highlight=boutique+prison+femmes
Joelle

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 12:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me devances, Barocco, je voulais parler de cette boutique, mais je n'en avais plus l'adresse exacte en tête Embarassed Embarassed Embarassed Voilà qui rappeler, j'invite les DD à y flâner, ces vêtements ne sont certes pas parfaits, mais ils émouvants, si on s'interroge sur l'histoire des couturières qui les ont réalisés.

Hier j'ai appris, qu'en plus des vêtements "civils" vendus dans cette boutique de Castello, les détenues confectionnaient également des costumes de carnaval.
Barocco

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 12:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si on s'interroge sur l'histoire des couturières qui les ont réalisés.

ben on a eu quelques réponses dans ce reportage... Wink
mais perso...je préfère ne pas savoir... Wink
Chantal

Message Posté le : Sam 18 Fév 2012, 15:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

très beau reportage, très émouvant !

coucou, je n'étais plus sur le site depuis qq semaines, prises par d'autres urgences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: