Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où est ce portique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 17 Avr 2012, 09:24:59    Sujet du message: Où est ce portique ? Répondre en citant

En essayant de reconsituer un itinéraire à partir de mes photos, je n'arrive pas à situer ce portique, situé à 5 minutes à pied du campo San Zandegola. La photo suivante prise entre ce portique et Zandegola est celle de la patère scellée dans un mur de briques représentant une tête barbue (mais tournée à 90° contrahoraire ce qui la fait ressembler à une tête de lion).
Merci de votre aide pour le portique et la tête barbue... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1759
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 17 Avr 2012, 14:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce portique se situe dans une petite cour, calle del forno, à santa Croce 1849,
voir la confirmation sur Veniceconnected:


Quant à la tête de barbu, sur San Zandegolà, il en avait déjà été question sur le forum,
lorsque celle-ci avait été replacée dans le sens actuel.
Il s'agit de saint Jean-Baptiste décapité (san Giovanni Decollato ou Zandegolà),
ce qui explique la position de la tête couchée sur un plat... Rolling Eyes Wink


Dernière édition : Veronique Franco le Lun 30 Juin 2014, 14:09:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 17 Avr 2012, 15:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super VF ! bravo bravo
Stef* et Dany par MP m'ont bien localisé la tête qui est sur la façade sud de San Zandegolà.
Mais tu es la première à avoir trouvé le portique !
Nous étions partis de Ca'Rezzonico par vaporetto pour San Stae, et ensuite de la salizada San Stae nous avons donc pris à droite calle de Ca'Tron puis à gauche calle del Forno. Je pensais que nous avions pris par calle del Tintor directement depuis la salizada.
J'ai dû faire la photo en passant l'objectif à travers la grille, ce qui est trompeur car on a l'impression que c'est un lieu ouvert. Et je n'ai pas identifié ma photo en prenant le n° civique comme je le fais (presque) systématiquement. Mais il pleuvait fort ce jour-là Wink
En tout cas chapeau pour ta connaissance de Venise ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation