Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peppo

|
Posté le : Dim 20 Mai 2012, 12:14:56 Sujet du message: Carte SIM téléphone italien |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Nous préparons un court séjour (5 jours) à Rome début juin - hélas, Madame veut d'abord aller à Rome, Venise on verra plus tard - et nous cherchons une possibilité économique de pouvoir être joints et de pouvoir appeler très éventuellement dans Rome (par exemple appeler le loueur en cas de retard à l'arrivée ou pendant le séjour).
Nous aurons un appart en location avec WiFi (mais pas de portable ou d'Ipad...) et pas de téléphone fixe.
La question : parmi vous qui faites des séjours plus ou moins longs et fréquents en Italie, y en a-t-il qui utilisent/connaissent et peuvent m'indiquer des cartes SIM italiennes que l'on peut acheter facilement pour pas cher (une dizaine d'€) avec un n° de téléphone et quelques €/minutes de crédit ? Si possible valable pendant 6 mois ou plus... (réutilisable à Venise ) Bien sûr il y a la carte de téléphone utilisable pour les cabines, mais moins pratique que d'appeler de son mobile, et pour être joint, à moins d'un rendez-vous...
Je précise aussi que nos abonnements mobiles ne nous permettent pas d'appeler depuis un pays étranger, et même en souscrivant l'option (payante), les coûts de communication sont prohibitifs.
J'ai bien déjà cherché sur Google mais il faut aller sur des sites d'opérateurs ou des forums en italien, et je ne maîtrise pas suffisament la langue pour comprendre le contenu des offres.
Merci beaucoup !  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 21 Mai 2012, 12:58:45 Sujet du message: |
|
|
tu dois pouvoir trouver une carte prépayée mais il te faudra acquérir un téléphone "italien" ... car la carte sim ne sera pas compatible avec un téléphone français
autrement tu achètes un téléphone le moins cher en France (avec carte sim et avec des cartes pré-payées (10 € par exemple valable 1 mois ou autre) ... il te resservira quand tu voudras (c'est ce que je fais pour mon épouse qui n'a qu'un mobile professionnel en France)
à chaque voyage tu rachète une carte prépayée et tu conserves toujours le même n° (ta carte sim)
capito ???  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Lun 21 Mai 2012, 13:11:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Dominique !
Mais pas tout à fait capito
Tu me surprends en disant que les mobiles français ne sont pas compatibles avec les SIM italiennes.
Nous avons des mobiles très basiques (2G), et l'un a déjà été utilisé sans problème tout récemment avec une carte SIM israélienne. Le format des SIM étant le même (sauf les mini SIM pour les Iphones et autres), qu'est-ce qui les rendrait incompatibles ? Les bandes de fréquences ?
Et pour ton conseil d'acheter un téléphone, tu parles d'un téléphone qui serait donc aux normes italiennes, mais achetable en France ? ou par Internet ? |
|
|
 |
revenir13
Inscrit le : 14 Jan 2012 Messages: 85 Localisation : Val d'Oise, France
|
Posté le : Lun 21 Mai 2012, 15:45:19 Sujet du message: |
|
|
Non ho capito  |
|
|
 |
Albinoni

|
Posté le : Lun 21 Mai 2012, 16:02:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 21 Mai 2012, 20:10:55 Sujet du message: |
|
|
Il ne devrait pas y avoir de souci, Peppo.
Tu rentres dans une boutique genre Vodafone et tu demandes un numéro
italien via une carte SIM et le tour est joué!
C'est du moins ce que nous avons fait... |
|
|
 |
|