Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marco polo
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Mer 11 Avr 2012, 15:26:07    Sujet du message: marco polo Répondre en citant

Je voulais dire l'aéroport Marco Polo Razz

Pour la 1ère fois (il était temps que les compagnies se décident) nous irons à Venise en avion.. Décollage 7h05 Un peu plus d'une heure de vol et hop Rolling Eyes Rolling Eyes à nous Venezia Wink Ca nous changera des 3 trains et 12h30 de voyage Evil or Very Mad

Alors j'aimerais savoir ce qui est le plus pratique pour rejoindre Venise. Bus??? Vaporetto???

Sachant qu'au retour il va falloir se lever de très bonne heure, le vol étant à 9h Confused Evil or Very Mad l'heure limite d'embarquement 40m avant... Quel est le temps du trajet?? Non que ça m'ennuierait de rater l'avion de retour mais bon Rolling Eyes Wink

Autre question, vu que je compte prendre des forfaits ACTV 7 jours, y a-t-il un bureau à l'aeroport pour en profiter tout de suite???

Merci pour vos conseils Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mer 11 Avr 2012, 18:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ta destination dans Venise, l'Alilaguna semble la meilleure solution.
Et si tu possèdes la carte Imob, c'est moitiè prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo

Message Posté le : Mer 11 Avr 2012, 18:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lili,

De Marco Polo, le plus rapide (20 minutes) et le moins coûteux (5 € le trajet, 9 € AR)est le bus pour Piazzale Roma, mais ça dépend où tu es logée par rapport à Piazzale Roma.
http://www.atvo.it/images_doc/linee/Linea_35_(dal_25.03_al_27.10.2012.pdf
Il doit y avoir un bus toutes les 1/2 heures environ, et le premier au départ de Venise est à 5 h Wink
Sinon Alilaguna plus cher (quoique réduction si carte Imob)
http://www.alilaguna.it/

La carte ACTV peut s'acheter sur Internet
http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar
en la prenant à l'avance (au moins 7 jours) on a une réduction, et on la récupère avec le n° de dossier sur les distributeurs automatiques des vaporetti, en particulier à la gare.
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1663
Pas d'intérêt à la prendre à l'aéroport (il n'y a pas de vaporetto à Marco Polo) et le départ de validité est l'heure de retrait
Encore plus là :
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1520
Lili

Message Posté le : Mer 11 Avr 2012, 19:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos et vos conseils Razz

Notre hôtel étant fondamenta Minotto, le bus jusqu'à Piazzale Roma me semble tout indiqué.... 3 minutes à pied Laughing
Je vais voir sur Veniceconnected s'il n'est pas trop tard pour la carte ACTV sinon je les prendrais sur place!!

Grazie mile Wink
Blandine

Message Posté le : Mer 11 Avr 2012, 20:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un petit moment que je n'étais pas venue me promener sur le Campiello Embarassed mais pour ce petit retour discret, juste un commentaire: c'est vrai que le bus est vraiment ce qu'il y a de plus pratique et de moins cher pour rejoindre Venise. Sauf que, en ce bas monde, on ne peut avoir tout en même temps ... Il te faudra impérativement fermer les yeux durant tout le trajet qui est parfaitement hideux Rolling Eyes

Après, ouf, on arrive enfin Piazzale Roma dont on se sauve vite fait, et là ... enfin, tu sais bien Razz

Par contre, méfiance pour le retour: le premier avion est pris d'assaut, il y a un monde fou pour passer les contrôles, alors, il faut prévoir large !!! J'ai bien failli louper l'avion, une fois ...

Bon et beau séjour !!!!! Cool
Lili

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2012, 09:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine...

Promis je ferai abstraction du paysage... La redécouverte de Venise n'en sera que plus belle Rolling Eyes Wink
babeth

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2012, 21:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je prends l'imob actv 7 jours. Désormais le bus n'est plus compris dedans : si tu veux le plus bref trajet, et la valise dans les soutes du car, prends l'ATVO bleu, 5 euros l'aller, 9 A/R (peut aussi s'achetersur le net "venice connected". Moi je ne prends jamais Alilaguna, privatisation abusive, je serre le budget.
Ravie de savoir que tu as désormais droit à l'avion, pour toi c'est siprès !
bon voyage Razz
Danielle

Message Posté le : Ven 13 Avr 2012, 12:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les billets pour le vaporetto achetés à l'aéroport sont "a tempo "c.a.d valables au moment de la première utilisation( expérience récente)et confirmée. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 14 Avr 2012, 14:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements!
Ah ah Danielle, une expérience récente Wink j'espère que ton séjour a été agréable!

...... Danyyyyyy.... J-7 !! Razz
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 14 Avr 2012, 14:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tient Shocked tu vas y être en même temps que SasBéa Laughing
Béatrice a louée le Campiello du 21 au 28 avril Wink
ciao ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 14 Avr 2012, 18:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Merci pour tous ces renseignements!
Ah ah Danielle, une expérience récente Wink j'espère que ton séjour a été agréable!P

Juste de retour d'un très agréable séjour amical et gourmand... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy le Gaffaro est toujours au top!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 14 Avr 2012, 19:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
Ce sera mon lieu de séjour une xième fois ...
Je crois que j'aurais du mal à changer de coin Rolling Eyes Rolling Eyes
Peppo

Message Posté le : Dim 15 Avr 2012, 16:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
Les billets pour le vaporetto achetés à l'aéroport sont "a tempo "c.a.d valables au moment de la première utilisation( expérience récente)et confirmée. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Oui, acheté sur place, mais ceux pris sur Internet pour une certaine date d'utilisation ? Je pense que c'est à partir du retrait ?
Danielle

Message Posté le : Dim 15 Avr 2012, 19:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça je ne sais pas, Peppo. J'ai déjà été tentée par l'expérience internet mais j'y ai renoncé parce que je n'étais pas certaine.Je pense qu'on peut demander de ne pas les valider à l'achat.

Par contre,cette fois à l'aéroport Canova, c'est la préposée, elle même qui m'a dit que je pouvais acheter mes billets et qu'ils prendraient cours au moment du premier " compostage"Smile.Ce qui est intéressant , même quand on loge , comme moi, à proximité de la piazzale Roma...on peut s'installer et partir directement avec la certitude de pouvoir emprunter le vaporetto sans problème, à n'importe quelle fermata.
Chantal

Message Posté le : Jeu 17 Mai 2012, 09:32:54    Sujet du message: aéroports Répondre en citant

oui ça marche au premier compostage, et comme pour la poste "la date de compostage fait foi".

j'ai plusieurs fois fait le trajet aéroport-venise en bus ou par alilaguna : le plus beau, si on n'est pas pressé d'arriver vite, c'est par le bateau ! c'est somptueux, on contourne Venise par les îles, on arrive lentement mais sûrement, on s'imprègne déjà de la lagune... superbe ! et je recommande ce trajet-là.

sauf si on vient de Trévise-aéroport, auquel cas c'est forcément un bus jusqu'à Piazzale Roma. là, on a de belles villas (palladiennes, pour quelques unes ?) à contempler en chemin par les vitres du car.

au retour, en bateau, c'est parfois sportif : j'ai ainsi fait une fois le trajet par brouillard, vent et grosses vagues, à 5 heures du matin, en plein hiver, pour aller prendre un avion très matinal... les marins ont dû m'attraper par les bras (et prendre ma valise avant), sinon nous versions tous sur le très étroit ponton (je devrais dire pontounet), tant ça "bouléguait" !!! c'était à l'embarcadère alilaguna des Zattere. mais ensuite, quelle récompense de voir le jour et même le soleil se lever aux environs de Murano ! car ce trajet fait le tour des îles, de mémoire Burano, Murano, Mazzorbo je ne sais plus ( et ça a peut-être changé : à vérifier ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: