Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GeoHistoire N°3 (Mai-juin 2012)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 16 Mai 2012, 17:15:01    Sujet du message: GeoHistoire N°3 (Mai-juin 2012) Répondre en citant

Very Happy
6,90€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 16 Mai 2012, 17:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Labeuquette Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 16 Mai 2012, 17:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Labeuquette, Christiane est rentrée des courses avec la revue dans son cabas Razz
De belles illustrations, .... après une visualisation en diagonale, j'y ai trouvé deux grosses erreurs !!!
bien dommage qu'une revue de cette qualité ne fasse pas relire ses articles sur Venise ... par un Campielliste siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 16 Mai 2012, 18:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink Wink Wink
je suis sûre qu'il y aurait des amateurs!!! Laughing Laughing
merci Labeuquette.. Wink Wink
demain elle sera entre mes mains...elle m'attend déjà à Namur depuis quelques jours... Wink Wink j'ai par bonheur une gentille fille" qui veille à la culture de sa "môman" !!!! Razz Razz Razz Razz
je suis pête à "chasser " les erreurs... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mer 16 Mai 2012, 21:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup La Beuquette, tout prêt à être en vigie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 16 Mai 2012, 22:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Citation:
après une visualisation en diagonale, j'y ai trouvé deux grosses erreurs

ben ça promet... la lagune va être remplie de coquilles... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 19 Mai 2012, 10:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est , je l'ai..
Yapluka chausser mes lunettes et ouvrir l'oeil et le bon Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Mer 30 Mai 2012, 13:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bêtement, j'aurai déjà dit qu'il y a une erreur sur la couverture Embarassed .

Pour moi la fin de la République c'est 1797 et pas 1697 mais bon n'ayant pas lu le magazine, peut-être se sont-ils arrêtés 100 années avant la fin. Quoi qu'en démarrant en 697, élection du premier doge, je ne comprends pas trop pourquoi ils n'iraient pas jusqu'à la fin des doges. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 30 Mai 2012, 13:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bravo Tinto bravo
Même pas vu celle là Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ALELAU



Inscrit le : 08 Déc 2009
Messages: 91
Localisation : Champagne

Message Posté le : Jeu 05 Juil 2012, 11:04:50    Sujet du message: Geo histoire Répondre en citant

bonjour,

J'ai été un peu étonné que le GeoHistoire n'ait pa entrainé plus de remarques Smile
Pour ma part j'ai écrit à Geo.
Voici le texte de mon message et leur réponse
Bonjour,
J'ai relevé plusieurs erreurs dans votre numéro GEOHISTOIRE consacré à Venise : 
Couverture : La période considérée me laisse perplexe 697-1697, alors que la chute de la Sérénissime est 1797.
Le Palais Centani figurant page 44 n'est pas le Palais Centani ou est né Goldoni. Comme vous le citez fort bien : Je suis né ....entre le Pont de Nombii et celui de Donna Esta.....,  un simple coup d'oeil sur un plan de Venise vous montrera que l'autre Palais Centani ou est installé l'institut Goldoni ne donne pas sur le Grand Canal.
Page 62-63 : la légende du tableau est erronée : la véritable légende devrait être : La guérison du fou.
Le miracle de la relique de la sainte Croix se passe sur le Rio de San Lorenzo, c'est il est vrai un tableau du même cycle.
Et la réponse :
Cher Monsieur,
On espère toujours que le lecteur, quand il nous signale des erreurs, se trompe. Hélas… vous avez trois fois raison. Nous avons confondu deux palais Centani et deux Carpaccio – il est vrai, mais c'est à peine une excuse, presque siamois… Quant à 1697, c'est évidemment un six pour un sept : il fallait lire (et surtout écrire !) 1797.
Avec nos plus sincères regrets et en espérant que, passant entre les erreurs (comme on dit des gouttes), vous aurez malgré tout pris quelque plaisir à ce numéro.
Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 05 Juil 2012, 11:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, mais leur réponse est un peu légère : ni promesse d'erratum ni petit cadeau au "détecteurs de mensonges" ils sont pingre !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revenir13



Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages: 85
Localisation : Val d'Oise, France

Message Posté le : Jeu 05 Juil 2012, 12:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà bien qu'ils aient répondu sur le fond. Wink
Ce qui est de moins en moins courant de nos jours...

Mais, plus largement, entre GEO et il Campiello, qui est plus habilité à s'exprimer sur Venise et son Histoire ?

"Il Campiello", pour Venise, y'a pas photo ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Juil 2012, 21:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte y est .... heu le mien, il y a peut-être d'autres "bugs" Rolling Eyes
Bravo à Tinto et Revenir 13 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation