Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du nouveau contre I grandi Navi ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Sam 31 Mai 2014, 20:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as raison Virginie Sad Sad Sad
voici les premières photos:

http://www.veneziatoday.it/foto/cronaca/attracca-la-prima-nave-dell-autostrada-del-mare/00000-mts-immagine003.html

Pour les camions c'est le TOP, ils sont tout de suite sur l'autoroute

mais pour les vacanciers

http://www.veneziatoday.it/foto/cronaca/attracca-la-prima-nave-dell-autostrada-del-mare/00000-mts-immagine011.html

même avec des roulettes les valises... "c'est loin l'Amer... Hic" pour le premier Spritz fete fete dingo dingo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 01 Juin 2014, 13:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 01 Juin 2014, 19:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est loin .....?

dans toutes les villes du monde (sauf par le train)on n'arrive pas en centre villle et on doit se coltiner les valises ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 01 Juin 2014, 21:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

enfin !!! quelle bonne nouvelle Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 23 Juil 2014, 08:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

On souhaite à 'île du Giglio de se débarrasser de ce monstre dans la journée et que cela n'arrive jamais ailleurs, surtout pas à Venise.
La webcam du Giglio permet de suivre les opérations en direct :
http://www.giglionews.it/2010/02/24/webcam-giglio-porto-panoramica/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 23 Juil 2014, 10:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de dix jours passés à Venise et j'ai été très surpris de la réaction des vénitiens à propos des grandi navi...

J'ai discuté avec beaucoup, beaucoup de personnes cette année (pour une fois j'ai passé plus de temps à parler qu'à faire des photos, j'ai amélioré mon italien !!! Razz ) et environ les deux tiers d'entre eux ne sont pas contre le passage de ces monstres dans le canal de la Guidecca... Shocked

La plupart craignent des pertes économiques, la plupart estiment qu'à partir du moment où ces monstres sont entrés dans la lagune le mal est fait, comme les pétroliers qui vont au terminal de Marghera. Ils minorent en réalité les déplacements d'alluvions et les débats aux soubassements.

Quand on va sur les forums comme celui de la Nuova di Venezia e Mestre (je sais bien que ce sont des publications plutôt orientées faits divers qu'analyses de fond...) on lit les mêmes commentaires dans aussi 70% des cas. Beaucoup de vénitiens se plaignent qu'on s'occupe de choses de ce qui ne nous regardent pas... Ils sont très en colère contre la menace de l'UNESCO.

J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réactions en faveur des grands navires de croisière... Par ailleurs j'ai pu allé, grâce à un ami ingénieur, voir le chantier MOSE à coté de Punta Sabioni c'est un autre sujet mais là aussi je me demande de plus en plus si les sommes englouties dans ce chantier colossal vont servir à quoi que ce soit un jour vu la nullité des prévisions actuelles d'acqua alta et la façon dont la Magistrature de l'eau s'occupe du dossier... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Mer 30 Juil 2014, 08:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais été surpris, le mois dernier, lorsque l'écrivain vénitien Roberto Ferrucci disait la même chose que toi. Aujourd'hui, tu confirmes.
On nous a appris, et on nous explique tous les jours que la marche en avant de l'économie ne peut se concevoir qu'avec une croissance de la consommation. Il est donc normal que les vénitiens raisonnent comme le reste du monde. Le problème, c'est que les ressources naturelles, elles, ne croissent pas. Au contraire, leurs stocks s'épuisent.
En Californie, les autorités ont constaté une baisse très significative des réserves d'eau, qui pourrait conduire à leur épuisement assez rapidement. Elles sont assez inquiètes, mais elles considèrent qu'avec une ou deux années de neiges abondantes, le problème pourrait être réglé, au moins en partie.
Parfois, à pile ou face, ça marche. Pas toujours.
Pour Venise aussi, c'est pile ou face. Après tout, la construction de Venise pouvait aussi passer pour une folie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 30 Juil 2014, 09:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est de l'aveuglement, de l’entêtement, de l'indifférence, de la résignation, ou de l'irritation...

Le dernier point est sensible, beaucoup de vénitiens ont été ulcéré par l'ultimatum de l'UNESCO et ne supportent pas les leçons données par les étrangers 'amoureux de Venise'. C'est pareil avec les logements, ils accusent les étrangers qui ont fait une acquisition de faire monter les prix des locations alors qu'on sait que ce sont des vénitiens qui vendent au départ...

Pourtant ils savent que les retombées économiques ne sont pas si énormes que cela... Les taxes portuaires acquittées par les grandi navi reviennent à l'état italien, ni à la ville, ni à la région. On sait que la plupart des personnes qui partent ou arrivent à Venise ne s'y promènent guère, n'y mangent pas et achètent quasiment rien... J'ai même vu deux jours avant le Redentore, le dernier passer avant la mise en place de la passerelle avec un quart des passagers qui regardaient vers la Giudecca et non vers le bassin de Saint-Marc... Rolling Eyes

Les seules retombées réelles sont en terme d'emplois de sous-traitants d'entretien et de réparation des paquebots et des installations portuaires afférentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Sam 09 Août 2014, 10:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

La décision est tombée hier soir ( la veille du la semaine de Ferragosto,....une coincidence Rolling Eyes mais je suis méchante peut-être )

une victoire à la Pyrrhus Crying or Very sad
car les bateaux de croisière resteront à Venise,

mais ne passerons plus par la Bocca di porto di Lido et le canal de la Giudecca....
ils rejoindront Venise par la Bocca di Porto di Malamocco et le Canale Conforta S.Angelo qui sera creusé un peu plus , 6 000 000 T boues à enlever..... etc....

16 à 18 mois de travaux .....

Pauvre lagune!!!!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition : monteverdi le Sam 09 Août 2014, 18:41:40; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 09 Août 2014, 18:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

le plus: le nouveau trajet

le moins: encore des travaux de creusement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cela veut dire qu'un port à l'extérieur ... ce sera pour 2030 ....se tutto va bene ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Dim 10 Août 2014, 10:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est un décret vénitien......il faut encore que le gouvernement adhère au projet.........alors.......rien n'est fait !!!!!!! Confused :

Entre-temps, en deux jours, il y aura 20 bateaux de croisière ( donc 40 passages ) ce week end...... Twisted Evil Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 12 Août 2014, 13:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

La mafia va pouvoir s'en mettre plein les poches... Il faudra au minimum doubler le temps nécessaire aux travaux, doubler le montant estimé de départ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 12 Août 2014, 18:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

tous les scientifiques concernés ont dit qu'il ne fallait pas creuser.....pauvre lagune! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 13 Août 2014, 08:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fallait pas faire MOSE non plus... Après le creusement du chenal pour les pétroliers allant au terminal de Marguera, la lagune était déjà en danger. Et cela date de quand ce creusement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 13 Août 2014, 19:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

des idées pseudo-progressistes du célèbre copain de Mussolini, Volpi di Misurata, à cette époque tous les pays s'industrialisaient, sans penser aux contre-coups écolo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation