Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Semaine du 11 au 17 juillet 2012
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ear_78

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 12:21:28    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 juillet 2012 Répondre en citant

Tout frais ! Pour faire patienter les campiellistes du mois d'août ! Wink

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 13:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, alors là !!!!
Rien que du beau !
BRAVO et MERCI Razz
babeth

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 14:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce petit jardin à partager, et ces couchants, ravageurs !!! merci
DANY

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 15:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH ! SUPER!
Grand merci! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 15:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

très belle série ....
Virginie

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 17:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !!! Encore ?!
Stef*

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012, 18:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas à dire... cela donne envie ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ear_78

Message Posté le : Mar 24 Juil 2012, 09:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore Virginie ?

OK...

Veronique Franco

Message Posté le : Mar 24 Juil 2012, 09:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Que de talents sur le campiello! hommages
dominique M.

Message Posté le : Mer 25 Juil 2012, 08:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

les autres .... bien! ... mais la dernière .... superlative!

je serais intéressé par les données exif de cette image, SVP
spritz

Message Posté le : Mer 25 Juil 2012, 08:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique hommages ..;tu peux me les situer? Sauf Burano, que j'ai bien sûr reconnue! Laughing
ear_78

Message Posté le : Mer 25 Juil 2012, 09:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Première série :

2 - Derrière la gare en direction des installations portuaires
3, 4 et 5 - Isola San Sèrvolo
6, 7, 8 et 9 - Isola San Lazzaro degli Armeni
10, 11 - Petit restaurant à la Guidecca dans Sacca San Baggio, à droite de l'entrée de la piscine. Tu peux réserver le restaurant pour des réunions familiales ou professionnelles et tu fais alors travailler la coopérative sociale Il Cerchio de la prison pour femmes installée à la Guidecca. Spritz, primo, secondo e contorni, caffe, bibite : 12,50 euros... Cuisine simple mais très correcte.
12 - Alors là je ne sais plus très bien, autour du Rialto je pense, j'ai une autre photo de ce bar qui indique qu'ici on ne sert pas de Spritz... Evil or Very Mad
13 - A coté de la place du Ghetto, en venant de la calle qui passe devant Gam.
18 - A la Guidecca, le stand de la coopérative de la prison pour femmes à coté de l'église du Redentore (tu as deux boutiques ouvertes toute l'année, l'une dans le Castello, l'autre dans le Cannaregio)
19 - Petit jardin dans le Dorsoduro dans le quartier excentré derrière les installations portuaires en remontant vers la Piazzale Roma, pas très loin des maisons ouvrières construites vers 1890 par la caisse d'épargne locale
20 - Petite statue sur un muret pas très loin de la prison pour hommes
21, 22 et 23 - Intérieur et extérieur de la tour de l'horloge
24 - Pris justement depuis le haut de la tour de l'horloge
25 - Petit atelier qui fabrique et répare des rames
26 - Cet 'avis de naissance' est pas très loin des maisons à chats sur un petit campo, à la limite entre San Marco et le Castello
27 - Vue de la Guidecca
28 et 29 - Le long des Zattere
30 - Juste avant de tourner à droite le long des installations portuaires où sont amarrées les bateaux qui récupèrent les ordures

Deuxième série :

1 - C'est un gondolier très sympa (parle très bien le français) qui est à coté du pont qui relie le Ghetto au fondamenta Ormesini. Là il était avec sa famille au fermata San Giglie, il habite sur la place du ghetto.
2 - Un reste de la dernière biennale la long des installations portuaires
3 - A la Guidecca (la prison pour femmes est à droite)
7 - Toujours le long des Zattere
Peppo

Message Posté le : Mer 25 Juil 2012, 11:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78, tes photos sont plus belles les unes que les autres ! dingo
Dis-nous quel matériel tu utilises ? Fais-tu des retouches (je pense à la dernière en particulier) ?

Pour notre premier séjour en août 2010, en arrivant à Venise , nous avions cru être tombés pile sur LA gondolière, mais ce n'était pas ça du côté face Very Happy Very Happy Very Happy
ear_78

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 08:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
les autres .... bien! ... mais la dernière .... superlative!

je serais intéressé par les données exif de cette image, SVP

Alors... C'est fait avec un Sony Nex 5N avec le 55-210mm E à la focale de 210mm à f/9, 1/4000, 100 ISO. Prise le 16 juillet à 20h26, BdB Auto.
ear_78

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 09:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peppo a écrit:
Dis-nous quel matériel tu utilises ? Fais-tu des retouches (je pense à la dernière en particulier) ?

Pour notre premier séjour en août 2010, en arrivant à Venise , nous avions cru être tombés pile sur LA gondolière, mais ce n'était pas ça du côté face Very Happy Very Happy Very Happy

C'est bien le même... Wink On l'appelle Kuba. Wink Il est très sympa.

Jusqu'au dernier carnaval je shootais avec un Sony Alpha 900 et en optiques Zeiss 2,8/16-35, Zeiss 2/24, Zeiss 1,8/135 et Sony G 70-300 plus un Sony Nex 5N pour doubler avec une focale différente. Mais comme j'en avais marre de trimbaler entre 10 kilos de matériel j'ai tout revendu pour n'utiliser que des hybrides Sony. Désormais je shoote avec un Nex 7 et un Nex 5N (avec le viseur externe). En optiques Sigma 2,8/19, Zeiss 1,8/24, Sony 1,8/50 stabilisé, Sony 3,5/30 macro et Sony 55-210 stabilisé. Il faut se faire à cette visée électronique (surtout quand tu viens du meilleur viseur optique disponible sur le marché...) mais ce sont les moins mauvais viseurs électroniques actuellement. Les 24 MP du Nex 7 me permettent de sortir les mêmes tirages 50x75 (jusqu'au 100x150 dans certains cas) que je faisais avec l'Alpha 900 à condition d'utiliser les deux optiques fixes 1,8/24 et 1,8/50. Le Nex 5N, je l'utilise plutôt avec le Sigma et le 55-210 et je tire alors en A3+ jusqu'au 50x75. Je fais également beaucoup de panoramiques directs avec les Nex.

Très peu de retouches, en tout cas aucune pour la dermière image à part remonter les niveaux. Je shoote en RAW et je traite sous sous Light Room. Je reprends juste distorsion, vignetage et aberrations chromatiques pour le Sigma 19mm. Un peu l'exposition/contraste quand c'est nécessaire, un peu la balance de blancs en intérieur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: