Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Lun 21 Nov 2005, 11:04:55 Sujet du message: Fête de Notre Dame de la Salute |
|
|
Etat-ce hier ou aujourd'hui que les vénitiens rendent hommage à la Vierge pour célébrer la fin de l'épidémie de peste de 1630.... Certains articles parlent du 20, d'autres du 21... et je n'ai rien vu sur les webcam :? si ce n'est un merveilleux soleil aujourd'hui à VENISE
La Fête de la Salute (Santé) est sans aucun doute la fête la "moins touristique". Elle évoque un sentiment religieux populaire très sincère.
"Comme la fête du Redentore, cette fête commémore à la fois une terrible épidémie de peste, celle de 1630-1631, mais aussi le vœu prononcé par le doge dans le but d’obtenir l’intervention de la Vierge.
Encore aujourd’hui le 21 novembre, des milliers d’habitants défilent devant l’autel central de l’imposante Eglise de la Salute pour célébrer un engagement long de plusieurs siècles et confirmer la gratitude que la ville ressent envers la Vierge Marie." |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 21 Nov 2005, 12:56:29 Sujet du message: |
|
|
J'y étais l'an dernier, c'était un dimanche, jamais vu un tel encombrement (même en plein mois d'aout) vers 17 heures dans les ruelles entre le pont de l'accademia et San Marco!!!!!!! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 22 Nov 2005, 02:26:40 Sujet du message: |
|
|
un lien sympathique...
http://www.venessia.com/salute.htm
je n'ai pas trouvé si cette fête avait été célébrée dimanche ou bien ce lundi 21 novembre comme le veut la tradition...
cette fête est non seulement une célébration religieuse....mais aussi l'occasion d'aller vers la Salute en empruntant ce fameux pont sur les barges....de déguster la castradina...et aussi de déambuler dans les calle des alentours où a lieu une sorte de "foire"..ou kermesse comme on dit en Belgique... :wink: :wink:
l'occasion pour nous de nous rafraîchir un peu la memoire grâce à ces liens....et en période de pré-rallye..ce n'est pas à négliger!!!! :wink: :wink:  |
|
|
 |
|