Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet vendômois
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 08 Sept 2012, 10:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le parc Ronsard : Hôtel Du Bellay ... ou ... du Saillant (actuellement syndicat d’initiative)
Propriété en l'an 1500 de la famille Du Bellay, intégré au XIXe siècle au collège, le cachot assidûment fréquenté par Balzac se situait dans la tourelle. Nous sommes ici dans l'ancienne cour de récrée de Christiane



3/4h ... ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Sam 08 Sept 2012, 10:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand plaisir, un vrai régal! Merci Maestro! Admiration! bravo hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 08 Sept 2012, 16:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

à la réflexion, sans doute ferais-je un arbre en premier plan à gauche, comme sur cette "bidouille" :

ce qui rééquilibre le dessin et crée une dynamique dans la perspective ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 09 Sept 2012, 10:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Panoramique depuis le parvis de l’abbatiale :
La tour St Martin en fond et les anciens greniers de l’abbaye



Sujet un peu vaste pour un si petit format Rolling Eyes
Peut-être devrais-je faire un cadrage plus serré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 10 Sept 2012, 15:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

"rues piétonnes : rue du Change"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albinoni



Inscrit le : 09 Sept 2010
Messages: 209
Localisation : IDF

Message Posté le : Mar 11 Sept 2012, 09:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 11 Sept 2012, 16:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ancienne chapelle St Jacques. Accueil pour les pèlerins sur la route de Compostelle, puis intégrée au collège. Actuellement désacralisée la chapelle accueille des expositions et des spectacles.


Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Jeu 13 Sept 2012, 20:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

j`ai vu aujourd`hui au Louvre une exposition d Eugene Isabey - crayon, aquarelle , gouache - sur les cotes bretonnes, des rues et des fermes , et je n ai pas pu m empecher de penser a tes realisations qui sont dans le meme esprit ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 14 Sept 2012, 06:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.louvre.fr/mediaimages/eugene-isabey-arcades-du-chateau-d-ango

Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 14 Sept 2012, 10:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Alain mais …. Je suis loin de jouer dans la même cour de récrée que cet artiste que je ne connaissais pas !!! j’ai vu sur Google des ciels de tempête extraordinaire.
L'aqua du matin
Je me suis laissé embarquer dans un truc en contre-plongée …où je me suis un peu emmêlé les pinceaux, de plus du papier ordinaire ne convient absolument pas, impossible de faire des dégradés pour faire tourner les pilliers.
L’abbatiale de la Trinité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 14 Sept 2012, 11:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca rends tout de meme pass mal...L aqualite du papier est tout de meme primordiale, mais si j`ai bien compris ,ce ne sont que des esquisses en vue d`un travail plus accompli !!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 19 Sept 2012, 11:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain, mais cette dernière aqua est ratée pour plusieurs raisons :
Manque de profondeur, ce qui est un comble pour une contre plongée qui se voulait vertigineuse. Je n’ai pas su mettre en valeur les différents plans, le pilier, l’autre coté de la nef et au plus loin la chapelle latérale.
De plus ce pilier en premier plan ressemble à une botte de poireaux, alors qu’il est composé de pleins et de déliés de faux plats qui je n’ai pas su rendre.
Mais ce brouillon avec ses erreurs va me servir pour l’aquarelle finale.
Passons …
Le croc-vendôme du jour :
Ce qui reste de l’ancien cloître de l’abbatiale.

Ici trop de fenêtres, Il me faudra les schématiser d’avantage.
Merci de me suivre dans cette visite de ma ville.
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 19 Sept 2012, 18:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

une botte de poireaux ? des biaux alors Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2012, 20:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerais bien faire des poireaux aussi reussis.
Il ne leur manque d ailleurs pas grand chose.... quelques traits bien affirmés et bien placés . Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 09 Déc 2012, 10:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

"La ferme de la Grand-mère"

Je compte l’offrir à ma belle-sœur en souvenir
Oups ! je n'y ai pas pensé, La Diva si tu vois ce post n'en parle à personne que cela reste une surprise de Noël pour ta mère Wink


Dernière édition : Jas le Dim 09 Déc 2012, 11:42:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation