Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet vendômois
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Août 2012, 11:07:37    Sujet du message: Carnet vendômois Répondre en citant

Allez pour mon anniversaire, je vous livre une série d’études que je suis en train de faire en vue d’une série d’aquarelles sur Vendôme. … souvenir pour ceux qui connaissent.













Ça a l’air précis vu dans ce petit format … mais en fait ce sont des études à main levée très libres dans le tracée et dans la mise en ombre.



Ciao ciao Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cléo



Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages: 148
Localisation : Le vendomois

Message Posté le : Lun 27 Août 2012, 16:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

VENDOME, VENDOME.........

Tu vas les exposer? sinon aurai-je le plaisir de les voir après un cours du mercredi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Août 2012, 17:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ce ne sont que des brouillons Laughing
Je te les montrerais bien sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 28 Août 2012, 08:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Maestro ! que dire sinon quel talent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 28 Août 2012, 09:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 28 Août 2012, 10:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les lavoirs de travers sur le bras du Loir menant au déversoir.



Croquis ultra rapide. Ce genre d’exercice à un coté jubilatoire, mais si je m’y livre c’est que ne n’ai que trop tendance à me perdre dans les détails.



C’est du dessin instinctif, on ne pense à rien on fonce. …
C’est fait sur du papier A4 de mon imprimante !!
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 28 Août 2012, 15:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Shocked J'apprécie beaucoup le style "carnets de voyage" du dernier.
Travailler dans l'urgence et ignorer les détails que l'on l'on veut toujours reproduire lorsqu'on regarde une photo !
Il ne te reste plus qu'à faire un vrai carnet... même virtuel ! Wink
Heu... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed en retard, comme d'hab' : "Joyeux anniversaire, Maestro ! " Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Mar 28 Août 2012, 17:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Instinctif! on fonce! Fille de dessinateur et petite fille de peintre, j'apprécie ce côté enlevé, même si j'ai un faible pour les aquarelles (que je ne maîtrse absolument pas... Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 29 Août 2012, 11:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vendôme : « la Porte d’eau » débris des fortifications médiévales de la ville.



Je m’amuse de plus en plus à ce petit jeu. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Jeu 30 Août 2012, 08:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jas est trop fort. Je suis admiratif. Difficile à comprendre que tu ne cherches pas à exploiter ton talent.
J'en profite pour féliciter également Albert(o). Je viens de commencer l'apprentissage du dessin et de l'aquarelle, et ceci me permet aujourd'hui de mieux apprécier la qualité de son travail. Bravo les artistes du Campiello !
(Ce matin France Inter parlait d'un projet de construction d'une tour géante dans la lagune. Info ou intox ?)
A très bientôt les campiellistes (pour peu que je n'ai plus de problème avec mon mot de passe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 30 Août 2012, 10:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit s'agir du projet Cardin dont nous faisait part Babeth, il y a peu ...

http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=7339
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 30 Août 2012, 10:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Traghetto, c'est très encourageant Razz
Mon croc-matin
Vendôme : détail du logis Abbatial »



Oups !! Ça part dans tous les sens, il faudrait peut-être un peu plus de rigueur dans mon dessin ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 15:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vendôme : le campanile de l’Abbatiale de la Trinité


Remarquez l’astuce architecturale pour passer du massif plan carré de la base du campanile, au plan octogonale de la flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 01 Sept 2012, 14:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour vos encouragements Embarassed
Vendôme : les rues piétonnes « rue Renarderie »



D'accord il n'y a pas beaucoup de piétons Mr. Green
Ptffffffffff un peu compliquée celle là, faudra voir à élaguer sur l’aquarelle !
Ciao ciao Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 02 Sept 2012, 11:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un fils de Vendôme, plus célèbre aux Etats-Unis que chez nous !



Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation