Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui sait ?... ça inspirera peut-être le maestro ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 16:54:09    Sujet du message: qui sait ?... ça inspirera peut-être le maestro ? Répondre en citant

qui sait... peut-être s'il prend la peine de regarder jusqu'au bout car au départ on ne sait pas trop ce que l'artiste veut faire ! Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VFB2CuX99pk#!

Ciao, ciao ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 20:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement au départ on se demande, mais à la fin ! C'est impressionnant... Toutefois je ne suis pas sûr que la video se déroule "linéairement" par rapport à la réalisation de l'oeuvre, car on découvre une Venise très fouillée tout à la fin et en quelques secondes, alors qu'il y a dû y passer beaucoup plus de temps que pour le "barbouillage" Very Happy
Le commentaire de l'artiste est à lire absolument.
Merci Albert(o) Wink

Et je recommande le site de l'artiste
http://www.alexandercreswell.com/content/paintings/catalogue/Venice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012, 09:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Peppo ! Laughing
Personnellement je n'ai jamais vu une vidéo qui montre toutes les étapes d'une aquarelle (certaines dureraient alors quelques heures voir quelques jours ! Rolling Eyes ) mais je trouvais très intéressant de mettre l'accent sur le fait qu'il ne faut pas forcément ( et en principe même jamais) commencer une aquarelle en haut à gauche pour la terminer dans la foulée en bas à droite ! Wink

ps : vu la taille du matériel employé, je dois m'abstenir de l'imiter... celles et ceux qui connaissent mon " atelier " comprendront ! Rolling Eyes
Bonne journée à tou(te)s ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Lun 03 Déc 2012, 10:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau, et très intéressant au niveau technique.
Pour moi qui essaie de maîtriser le format 18x24, ça m'aide à me situer.
Ceci étant, je regrette de ne pas voir de nouveaux Albert(o) et de nouveaux Jas.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 03 Déc 2012, 11:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

les petits formats ne sont pas forcément plus faciles à réaliser et les réductions photographiques des grands formats sont parfois bien trompeuses sur la qualité réelle des réalisations ! Rolling Eyes
Pour répondre à tes " regrets ", je dois avouer que personnellement il y a déjà bien longtemps que je n'ai plus fait d'aquarelles dignes de ce nom, et mes "délires" picturaux je les réserve plutôt à mon blog :
http://marie-louise-et-therese.over-blog.com/ et plus spécifiquement dans la catégorie " les hasards de l'eau"
http://marie-louise-et-therese.over-blog.com/categorie-11110029.html
allez, zou ! à ciao, ciao ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 08 Déc 2012, 15:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit exemple de mes délires actuels, et comme ça correspond à Venise...


petit carnet (format A6) 170g/m² - crayons aquarellables, crayons cire et marqueur noir.
Pour le reste des explications, voyez sur le blog. Wink
à ciao, ciao ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 09 Déc 2012, 10:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moyen format A4 d'après une photo de Solange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation