Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la lagune et Burano
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 14:22:16    Sujet du message: la lagune et Burano Répondre en citant

D'après une photo de Ticha.
Une ligne d'horizon, de l'eau et une barque.
Je me donne une heure pour faire ça, je n'ai pas l'intention de travailler la barque du premier plan d'une façon aussi poussée que les autres fois Cool


Bigre ... j'ai l'impression après avoir passé le masktruc, que c'est déjà fini Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 14:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh!!!! que voila un sujet qui va me plaire Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 14:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super... Tu vas pouvoir faire du mouillé-mouillé.... effet coucher de soleil sur la lagune... Whaouh.... effet brume du matin...??. qu'est-ce qui va t'inspirer???? On tend vers William Mallord, là, je le sens bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

je retiens mon souffle Maestro... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Une heure, hein ! Après, je me remets à respirer...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est mon kiki c'est reparti pour un tour........Ticha......la lagune c'est pas trop profond..... tiens toi prête...... :D :D :D :D :D faudrait pas que 1° qu'il y en ait un qui se noie....
2° que l'autre...manque d'oxygène.Monique tiens toi prête aussi..... :D :D avec ces garnements, on ne sait jamais...........
exercices respiratoires pour tous les deux..ça va chercher dans les combien?????? :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
exercices respiratoires pour tous les deux..ça va chercher dans les combien?????? :D :D :D :D


JAS !!!
Paraît que c'est Adriana Carambeu qui fait les démonstrations de bouche-à-bouche pour la croix-rouge !!!!
Et gratos en plus !!!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

BOFFFFFFFFFF! y a rien d' vrai rien que du silicone.....ça doit pas être esssstra............. :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

mouai .... pas de coucher de soleil extra :?
Mais je n'ai jamais fait une aquarelle aussi vite Razz



je vais peut-être bosser encore un peu dessus ... demain :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 16:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

il va sans dire que le message précédent ne s'adressait pas à ton aquarelle, maestro..........Je suppose qu'Alberto va bientôt recommencer à respirer.............. :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 17:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Ticha … j'ai essayé d'apporter des teintes de fin de journée.
Je dis bien : essayé Laughing


En tous cas c'est cool de faire des lointains comme ça Cool
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/lagune_detail.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 20:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmmm !!!!
je respire... je respire... même sans aucune aide siliconée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (dixit Danielle)

Bon, Maestro... petit problème !!!

la différence d'intensité picturale entre tes différents plans n'est pas assez marquée et c'est ça qui en peinture donne la profondeur de champ Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
z'aime pas jouer au "critique" mais regarde bien ton piquet, le bout de lagune et le village... tu travailles avec la même proportion eau-pigments pour les trois... ça y'en a être pas bon missié JAS !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
En regardant ce détail, question : n'aurais-tu pas fait le piquet d'avant plan avant le bout de lagune du second plan ????? une petite traînée moins colorée sur le pourtour du piquet m'en donne l'impression !!!!
J'aurais fait le piquet au-dessus de tout sans aucun problème :wink: :wink: :wink: :wink:

Donc pour me résumer, tu gagnerais beaucoup en travaillant plus coloré à l'avant, atténué au second plan et en gris-bleuté dans le fond...
Bon, je respire, je respire... car tu restes avec moi au fond de la classe près de la porte de sortie...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 20:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois comme ça peut tout de suite changer d'atmosphère.... (atmosphère, atmosphère... s'il y en a un qui ose Rolling Eyes ) et les ombres portées que tu peux décliner à l'infini.... Allez, je te propose un challenge: Cette vue le matin (lumière d'est).... le midi (lumière zénitale) et au couchant (lumière d'ouest) ... et les ZOMBRES qui vont ZAVEC........ Ben oui.... LAKRITIKéFACILE é LARéDIFFICILE.... On est là pour ça, not'Bon MAÎt'.... Et en plus t'Adorres ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 22:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc pour me résumer, tu gagnerais beaucoup en travaillant plus coloré à l'avant, atténué au second plan et en gris-bleuté dans le fond...


Alors ça Shocked
J'en savais rien du tout ... mais moi, j'ajoutais de l'eau pour obtenir une couleur plus pâle ... qu'elle soit en premier ou au dernier plan Embarassed

Laughing Laughing A ce train là, mon prof n'aura plus rien à m'apprendre à la reprise des cours en septembre Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 26 Avr 2005, 10:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon … j'ai suivi tes recommandations, Albert(o), refait le premier plan avec une peinture peu diluée … et "lessivé" le lointain (attention Jas ! faut pas que ça devienne une habitude).
Je te remercie de ces conseils par correspondance.
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/lagune_burano_6.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 26 Avr 2005, 20:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois que tu peux !!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
C'est vrai aussi que tu n'as pas choisi le plus facile pour donner la notion de profondeur... pour cela, rien de tel que les lignes de fuite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ouais... je sais... c'est pas toujours moi qui donne le bon exemple Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mais je suis comme tout le monde : "faites comme je dis et non comme je fais !"
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation