Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

palazzo imaginaire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 08:52:25    Sujet du message: palazzo imaginaire ? Répondre en citant

Dans une galerie de la rue du pas de la mule (75004), il y a un beau tableau très lumineux qui m'interpelle, car de mémoire, je ne situe pas cet endroit, peut-être est-il imaginaire ou transposé ?
La photo a été prise ce matin alors que la galerie était encore fermée... ce qui ajoute au mystère.
Qu'en pensez-vous ? ( Je ne connais pas la réponse et n'ai pas encore cherché)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 09:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

ces palais se trouvent si j'ai bonne mémoire le long du Canal juste en façe du Bembo... Very Happy Very Happy Very Happy ou presque.. fermata San Silvestro.. fondamenta del vin

http://imagesia.com/palais-sur-canal-peppo_2y4k


Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 10:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danielle, Dany aussi a trouvé et m'a envoyé un MP, avec même la photo prise sur le site de la galerie (Veceli) et la vue de VC.

Ce qui m'a dérouté dans le tableau, c'est à part les deux gondoles au repos, l'absence de "mouvement" autour de ce lieu extrêmement encombré dans la réalité Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 10:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry fallait répondre en MP???? Embarassed Embarassed Embarassed
ma photo date de la semaine dernière Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition : Danielle le Mer 24 Oct 2012, 10:10:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 10:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, c'était une recherche, pas une énigme, je ne connaissais pas la réponse de toute façon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 14:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

La grille après l'arcade a servi de décor lors d'une scène du Rallye 2008-2009,
une scène de chasse en zoomant sur la grille ... Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink

http://www.campiello-venise.com/san_polo/partie-chasse/1099_san_polo.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 15:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, là...Stef*...je me souviens!
J'étais restée plantée devant cette grille un bon moment...va savoir pourquoi?
Et bien sûr...une fois trouvé...j'étais en colère!...C'était si simple...
(ce qui fera dire, sûrement, à notre Stef* national... "tu vois...quand je te dis qu'il est facile, le rallye!" Evil or Very Mad )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 24 Oct 2012, 20:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
ce qui fera dire, sûrement, à notre Stef* national ...


Ah, cette habitude française de s'accaparer les plus belles gloires belges! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 09:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 13:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est ben vrai ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 13:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est ben vrai ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 13:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est ben vrai ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 13:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

remets-toi J@M Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation