Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenirs...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Jeu 15 Nov 2012, 20:48:23    Sujet du message: Souvenirs... Répondre en citant

Le temps de faire un peu le tri des photos, c'est une chose...mais aussi des idées claires: et là, ce n'est jamais facile quand on rentre! Rolling Eyes
Quelques petits photos:

Tout d'abord...Biennale d'Architecture, qui, cette année, a été...je dirais: un peu plus facile d'accès et à ma portée! Wink
Installations, maquettes...visualiser m'a paru plus simple!
Le titre de la Biennale: "Common Ground" correspond en gros à l'idée de vivre ensemble, ce que nous avons en commun...ce qui me parle davantage!
Et la beauté de l'Arsenal ajoute à la magie...

C'est bien la tour, au fond, dont parlait Babeth il n'y a pas très longtemps? (le temps magnifique, avant la tempête! Smile )

Et puis: San Lorenzo! Incroyable de pouvoir entrer et voir les travaux de restauration en cours...

J'ai pu, par hasard, monter au 1er étage de Ca'Giustiniani, le siège de la Biennale...
"Aux innocents les mains pleines"!!! Je me suis rendue compte, après, que j'aurais du avoir un badge spécial!
Au 1er étage, une magnifique salle de conférences et un hall d'entrée, entièrement restaurés:

Le dernier jour avant le départ: temps grisouille, petit crachin...saut de puce sur la Giudecca pour voir la "fameuse" maison des Tre Oci (ouverte pendant la Biennale, et certaines expositions)...et rendre visite (posthume!) à un certain Mario de Maria...qui m'avait donné quelques soucis pendant un certain rallye (!)

Voilà un aperçu...
Ce sont les 1ères choses auxquelles je pense en rentrant...mais tellement de choses à voir, à raconter, à montrer...
Les expositions par exemple...Guardi: une pure merveille...on se demande ce qu'il restera à voir à Jacquemart-André! Wink c'est vraiment magnifique!
Les appartements de Sissi: là, j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé! Trop...Autrichien à mon goût! Confused
Voyage encore superbe...(on oublie vite les inconvénients style: aqua alta! Smile )
Encore et toujours...la magie opère! coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Jeu 15 Nov 2012, 20:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Martine de nous faire profiter de tes visites et impressions.
Je suis preneuse pour une suite Wink
DANY

Message Posté le : Jeu 15 Nov 2012, 21:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER! Merci Martine! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Jeu 15 Nov 2012, 22:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, Martine! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Jeu 15 Nov 2012, 22:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore + Razz Razz Razz
Virginie

Message Posté le : Ven 16 Nov 2012, 06:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super la promenade dans ta Venise.
Encore ?
monteverdi

Message Posté le : Ven 16 Nov 2012, 07:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui? Wink Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spritz

Message Posté le : Ven 16 Nov 2012, 11:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le hall m'a laissé baba!
continue!
Albert(o)

Message Posté le : Ven 16 Nov 2012, 11:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !!! Laughing Laughing Laughing Encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Ven 16 Nov 2012, 14:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Que de découvertes !!!! Décidément, on n'en finit pas de voir des lieux nouveaux et insolites Cool Merci de nous faire partager tes visites coeur
Martine

Message Posté le : Lun 19 Nov 2012, 22:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...allez...je vais continuer un peu!
Peut-être dans le désordre...mais à Venise, mon esprit devient un peu dingo!
Alors...dès l'arrivée: un saut au Querini-Stampalia!
Là...toujours un choc...bien que je connaisse cet endroit!
Mais franchement...cette architecture me semble tellement incroyable!
Une telle entrée, je ne connais pas!

Et la porte d'eau: (qui semble bien difficile à atteindre!)

Et puis, bien sûr, le jardin de Carlo Scarpa:

Maintenant: le ridotto!
Non...sans doute: UN ridotto!
Qui me fût montré par une bonne amie il y a 2 ou 3 ans... et que j'ai tenu à montrer à ma petite nièce...qui n'aurait jamais eu l'idée de voir ça! Wink
Une réception se préparait...mais on nous a laissé très gentiment prendre des photos, nous promener...et admirer!
J'ai beaucoup aimé les chaises, transparentes, qui n'alourdissaient ni les tables ni le décor!

Et puis, le même jour: le samedi 10 novembre, nous sommes passées par hasard sur la place St Marc...vers 16h00!
C'était la fin des remises de diplômes...
1ère image qui me frappe...maintenant que je sais: quelle chance que la fameuse acqua alta ait eu lieu le lendemain!
Et puis ensuite: la joie, le bonheur des familles, des amis...tous venus entourer leur "jeune diplomé"...

2 belles rosaces: celle de Ca'Sagredo et celle de San Salvador:

Allez...je vais finir dans la légéreté!
Encore que...les Italiens ont toujours été réputés pour leurs magnifiques chaussures...
A Venise...les boutiques sont magnifiques! Est-ce l'approche de Noël?
Je ne sais pas ...mais enfin, je reste émerveillée par les calli de Venise!!!
Wink

Wink

Bien sûr...il me semble que j'oublie des tas de choses!
Padoue...par exemple! Où j'ai passé une journée...
Mis à part la très belle chapelle des Scrovegni...je n'ai pas été emballée par cette ville...
Sans doute la lourdeur du côté "pélerinage" de la basilique St Antoine m'a un peu dérangée!
(pourtant, à Brive...StAntoine avait fondé un monastère...et ma grand'mère..."sainte femme" (!) Wink m'y emmenait régulièrement! Laughing )
Franchement...la "mandibule" de StAntoine, présentée en tant que relique...là...je ne m'y fais pas! Scusi! Confused
Mais aussi...quand je suis une semaine à Venise, je me demande si je suis heureuse d'en sortir! Wink
Pour moi...Venise est une "bulle"...d'oxygène! Laughing Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Lun 19 Nov 2012, 23:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Martine! Shocked Shocked

T'as vu la hauteur des talons!
C'est pas très bon pour ... les pieds et le reste! Cool Cool Wink

Pour la suite, c'est à peine si j'envie ... la petite nièce! Wink
Même pas jaloux... Cool Cool Cool Confused Confused Embarassed Embarassed Embarassed

Razz Razz Razz Razz

Merci pour ton séjour partagé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Mar 20 Nov 2012, 06:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce sont vos photos et commentaires à tous, ramenés de "là-haut" qui sont des bulles d'oxygène.
Alors grand merci Martine rigole
Et quand tu repenses à quelque chose que tu aurais oubliée de nous dire, n'hésite pas, reviens par là Wink
Joelle

Message Posté le : Mar 20 Nov 2012, 06:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la façon "pêle-mêle" du reportage de Martine Laughing Laughing Laughing Mais que d'inedit dans ce joyeux désordre........Bravo à notre amie campielliste qui malgré son esprit dingo dingo dingo dingo sait parfaitement bien capter LE détail qui nous réjouit Laughing Laughing Laughing
dominique M.

Message Posté le : Mar 20 Nov 2012, 13:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Martine! Shocked Shocked

T'as vu la hauteur des talons!
...-)

ne me fait pas rire, je sais que tu imagines le pied qui va dedans (dessus?) et la jambe qui le prolonge Wink Wink Wink

tiens en parlant frivolités, il faudra que je vous poste une photo des lunettes de mon épouse .... vous allez mourir de jalousie les nanas ...

super ce reportage ... merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: