Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couvents / monastères visitables?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.

Message Posté le : Mer 23 Jan 2013, 13:55:54    Sujet du message: couvents / monastères visitables? Répondre en citant

Quels sont les couvents / monastères que l'on peut visiter librement à Venise? (sans prendre rendez-vous)

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Ven 25 Jan 2013, 14:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

je relance ma questions aux âmes charitables ... et bien informées (si, si, je suis sûr qu'il y en a )

je sais que vous ètes "légèrement occupés" par des histoires de clés et autres mais si j'avais une réponse avant de partir pour le carnaval ....

merci d'avance
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 25 Jan 2013, 15:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette demeure les pièces somment le vide actuellement Laughing
J'ai ça :
http://www.campiello-venise.com/villa_brenta/villa-emo/abbazia_follina_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 25 Jan 2013, 15:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci ... pour cet été, belle balade

pour le carnaval, je cherche plutot intra muros ....
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 25 Jan 2013, 16:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en doutais Wink
il y a l'île de san Francesco del Deserto à voir absolument !!!
http://www.sanfrancescodeldeserto.it/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 25 Jan 2013, 21:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est magnifique et tellement ... apaisant .. on a envie d'y rester mais sans la bure
Blandine

Message Posté le : Mer 06 Mars 2013, 22:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
je m'en doutais Wink

Oh, oui !!! J'aimerais beaucoup la visiter cet automne ( je n'ai pas encore les dates exactes, sans doute fin septembre). Comment fait-on pour s'y rendre? Y-a-t-il une ligne de vapo pour y aller?
Blandine

Message Posté le : Mer 06 Mars 2013, 22:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qui est des couvents, Dominique, je ne découvre ton post que maintenant Embarassed beaucoup sont occupés par des institutions, des maisons de retraites, etc...

En fait il faut se présenter et demander ... Voici un cloître que je n'avais jamais vu et qui n'est pas sur le plan de Jas (tu peux en disposer, si tu le souhaites Razz )

Les petites soeurs ont été très accueillantes et en bredouillant deux mots d'italien, je leur ai fait comprendre que je souhaitais le voir. Alors, si vous avez encore un peu d'énergie, après notre marathon de deux mois, vous pouvez me répondre en mp pour l'identifier Wink

dominique M.

Message Posté le : Mer 06 Mars 2013, 22:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
..
.
Oh, oui !!! J'aimerais beaucoup la visiter cet automne ( je n'ai pas encore les dates exactes, sans doute fin septembre). Comment fait-on pour s'y rendre? Y-a-t-il une ligne de vapo pour y aller?

pas de vapo ... taxi seulement. Il vaut mieux téléphoner pour prendre rendez-vous (c'était un ami Vénitien qui s'en était chargé) On sonne et on est accueilli par un moine (gratuit, on laisse une obole en partant)

il doit y avoir des visites de groupe car, quand nous repartions, plusieurs personnes sont arrivées visiblement avec un guide. Il y a d'ailleurs une boutique à l'intérieur avec un peu de "merchandising" avec des maillots de David Beckam euh... je veux dire des images religieuses et autres

c'et un endroit merveilleux, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
DANY

Message Posté le : Mer 06 Mars 2013, 23:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller en vaporetto jusqu'à Burano, puis en petit bateau ( 10 euros, je crois)) jusqu'à San Francesco. Tout est expliqué sur le site du monastère. Je crois même que Massimilio, peut réserver en plus la visite. Je les avais contacté par mail avant le départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didoom

Message Posté le : Jeu 07 Mars 2013, 09:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi le couvent du redentore sur la giudecca qui se visite sur rendez-vous. Tu as une visite guidée par un frère. C'est un magnifique lieu très apaisant.
Blandine

Message Posté le : Jeu 07 Mars 2013, 10:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Monty Razz

Notre omnisciente reporter vénitienne a bien sur identifié ce joli cloître bravo

Bonne journée à toi, chère Monty !!!
Blandine

Message Posté le : Jeu 07 Mars 2013, 14:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouquet de réponses avec Didoom, Jas et Sofia: bravo.

Sofia, tu me dis que tu n'as pas pu entrer ... cela doit sans doute dépendre de la soeur portière du moment. Celle que j'ai rencontrée, assez agée, était très gentille et m'a fait voir le cloître elle-même.

Je suis contente de savoir comment aller à San Francesco del Deserto Razz
J'espère pouvoir prendre rdv, sans trop de difficultés.

Et, pour le cloître ci dessus, laissez-vous guider par les augustines d'Antonia Wink
Blandine

Message Posté le : Dim 10 Mars 2013, 23:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le cloître est celui de Sant'Alvise Razz

Je suis partie en chasse des cloîtres et des cours interieures Cool

Ex convento della Celestia

Ognissanti

Tolentini

Ca' di Dio

En voila quelques unes. Bien sur, il faut un peu "parlementer" ... ou ruser, de temps en temps Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: