Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noces à Venise
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin


Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 92
Localisation : Venezia Zanipolo

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 18:27:04    Sujet du message: Noces à Venise Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

je ne sais plus à qui je dois m'adresser. Je viens de découvrir votre site
magnifique sur cette toute aussi magnifique ville qu'est Venise. J'ai pensé que
peut-être vous pourriez nous renseigner.
Nous sommes deux français amoureux résidant en France et nous aurions voulu
découvrir Venise en y célébrant notre mariage. La mairie est tout à fait
d'accord et nous a d'ailleurs donné son consentement pour une cérémonie de
mariage civil qui serait célébrée le 7 juin 2006.
Le seul petit problème est que pour cela nous devons obtenir "le nulla osta" par
l'intermédiaire du consulat de France de Milan mais celui-ci refuse de nous le
délivrer au motif que nous ne résidons pas en Italie. Savez-vous si d'autres
couples ont pu réaliser ce projet et éventuellement auprès de qui pouvons-nous
faire valoir notre droit de se marier à Venise?

En vous remerciant pour toute l'aide et les informations que vous pourrez nous
apporter,

Sophie


Sos ... je n'ai aucune information à apporter ... et vous ?
Jas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 18:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas moi non plus :( :( :( mais que c'est romantique un mariage à Venise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je souhaite à ces amoureux de pouvoir réaliser leur rêve Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas beaucoup d'infos à ce sujet... Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai regardé dans le dossier "vivre à Venise" du campiello...j'avais renseigné un lien où l'on organisait des mariages à Venise dans différents styles....etc...malheureusement ce lien n'existe plus... :wink: :? :?
par contre j'ai trouvé ceci....sur le site de Muriel...une guide à Venise ...celle qui a parlé de l'association pour les chats.... :wink: :wink:
elle s'est mariée à Venise....(bon..il semble qu'elle y habite!!!) mais elle pourrait peut -être donner des renseignements!!! :wink: :wink:
http://www.venise-venezia.com/venise/mariage.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement aucune réponse au problème.... Mais réfléchissons.... Si votre rêve est de vous marier là-bas en juin.... ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir.....(c'est plus long qu'un rallye chez nous) Allo, les Campiellistes..... Tous au boulot..... Les Consulats, la mairie,de Venise.... la commune de Venise.... l'Alliance Française.... Y'en a bien un qui va répondre et trouver une solution.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Je n'ai malheureusement aucune réponse au problème.... Mais réfléchissons.... Si votre rêve est de vous marier là-bas en juin.... ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir.....(c'est plus long qu'un rallye chez nous) Allo, les Campiellistes..... Tous au boulot..... Les Consulats, la mairie,de Venise.... la commune de Venise.... l'Alliance Française.... Y'en a bien un qui va répondre et trouver une solution.....


DANS TA BOÏTE ZYVA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'en vois bien une....se domicilier là bas.... Rolling Eyes Rolling Eyes ya pas quelqu'un qui pourrait leur passer une adresse de domicile???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surement avoir des preuves comme quoi tu paies les zimpôts ci, les zimpôts ça..... Rolling Eyes De ce côtél là c'est pas drôle, ils font tout pour faire fuir le "clent", me semble-t-il..... Et on dit que Venise se vide Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre cette histoire... IL m'est arrivé plusieurs fois de voir des mariés Piazza San Marco... des japonais en majorité.... comment avaient-ils obtenue cette "nulla osta" Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.le-mariage.com/venise/

il y a peut etre quelque chose d'interessant sur ce site ?? apparemment ça se fait déjà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, les gars.... On va trouver..... ON VA TROUVER....... :wink: :wink: :wink: :wink: :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:50:32    Sujet du message: Répondre en citant


et ici ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà..super Laurett tout est là....même les prix!!!! :wink: :wink: :wink:
pour finir...ça a l'air simple ...et joli...de se marier à Venise.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 19:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...ça a l'air simple ...et joli...de se marier à Venise..


tu crois ??? joli oui !! mais simple ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes mariés à Vendôme ... et c'était joli aussi Razz
magnifique église gothique flamboyant :D
et avez-vous une idée sur la destination de notre voyage de noces ? ... hum ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sophie



Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là un grand merci à tous de vous intéresser autant à mes souhaits de future mariée. Je ne connaissais pas le site mais je l'ai maintenant adopté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation