Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadeaux de Noel..
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 18:56:26    Sujet du message: cadeaux de Noel.. Répondre en citant

est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de consulter ce livre....???


http://www.yannarthusbertrand.com/us/publish/books/detail/book2.htm

il n'a pas l'air mal du tout.... :wink: :wink: au niveau photos on sait à qui on a à faire.... :wink: :wink: :wink: jamais déçus... :wink: :wink:
voilà une belle idée pour Noel... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didam



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 29
Localisation : charleroi- thuin

Message Posté le : Sam 26 Nov 2005, 16:17:47    Sujet du message: hotte du Père Noël Répondre en citant

Pour compléter la hotte de ce Cher Père Noël, un livre récent pour les amoureux du jardinage:

"Un jardin à Venise" de Frederic Eden
ISBN 2-7427-5492-X

"... jardiner à venise est un cauchemar pour toute personne douée de bon sens...c'est avec un flegme et une ténacité typiquement anglais que l'auteur s'emploit à créer ce jardin devenu mythique...
J'ai apprécié énormément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 26 Nov 2005, 17:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didam le thudinien :D :D je suppose que les jardins suspendus sont eux aussi sous la neige.... :D :D dommage que la circulation soit si difficile..le paysage doit être splendide avec la Sambre en contre-bas...

"Un jardin à venise"..il y a longtemps que j'ai ce livre sur ma liste, depuis l'an dernier quand j'ai créé quelques pages consacrées au jardin de la Cà Rezzonico........j'en ai parlé et donné les références.

J'y ai pensé..il n'y a pas si longtemps ...en relisant "Venise Chronique" de Clausel........l'auteur y faisait allusion.

Je n'ai pas osé passer à l'achat. Alors....dites moi....est-ce un livre "technique" :D ou plutôt un roman.... J'attends avant de succomber... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didam



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 29
Localisation : charleroi- thuin

Message Posté le : Sam 26 Nov 2005, 17:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Danielle,

Dommage que le car a séparé nos routes, il y a quelques mois.
Thuin a revêtu son manteau immaculé cette nuit, mais le soleil et les difficultés de promenade ne m'ont pas permis d'immortaliser, sur ma pellicule, que dis-je sur mon numérique, des paysages vraisemblablement enchanteurs..., demain peut-être.
Désolé, mais une petite correction: des jardins suspendus, c'est la Biesmelle que l'on découvre et non la Sambre qui, elle, est côté nord Embarassed

Quant au livre, je trouve qu'il allie les deux et en plus il est agrémenté d'enluminures... 19 EUR chez Molière.

Un autre cadeau pour Noël, que je viens de me procurer:
" La légende de Venise" d' Alexis Gregory - ISBN 2 84323 662 2 aux éditions Assouline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 26 Nov 2005, 17:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage , en effet, que n'ayons pu au moins partager une soirée commune vénitienne..je le regrette encore ...mais tout espoir n'est pas perdu.....et cette fois là , nous ferons bloc..... :D :D et je ne me laisserai plus influencer par le chauffeur du car..

.....merci pour les renseignements..je vais craquer........pour le livre surtout en raison des enluminures.....ma faiblesse.. Embarassed ..

merci aussi pour la correction.. :D ......et bien moi je me suis toujours figurée que les jardins suspendus descendaient uniquement vers la Sambre... Embarassed ..et je viens de questionner mon époux...il plaçait ces jardins sur le même versant.. Embarassed ...que voit-on alors en contre-bas de la place du Beffroi....???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2005, 15:19:15    Sujet du message: safari vénitien Répondre en citant

je ne connaissais pas du tout ce livre de Y-A Bertrand,
j'ai regardé le site indiqué et ai été sidérée par la comparaison photographique avec le monde animal;
je ne suis pas une fana du carnaval en général, ni même à venise en particulier, mais je me note ce livre sur ma liste de Noël !
merci de nous l'avoir indiqué !

par ailleurs, pour les fans de Donna Leon Razz , je rappelle que nos voisins germains ont fait une série de films qu'on peut se procurer en DVD ( = 2 films par dvd ) autour de notre commissaire vénitien préféré.
bon, c'et en allemand Rolling Eyes , mais il y a un sous-titrage ( heu... en allemand Twisted Evil Evil or Very Mad ) ; si l'on a lu, en anglais ou en français, l'histoire auparavant, on arrive à suivre Laughing .
ce qui est magnifique :D , c'est de voir l'intrigue se passer vraiment à Venise, et non en décors studios ! on embarque sur un vaporetto Cool , on prend le ptit déj ou le thé sur la terrasse des Brunetti Rolling Eyes , avec 1 superbe vue directe sur le grand canal - (ah, tiens, bizarre, me semblait qu'ils habitaient plus à l'intérieur de Cannaregio ?...), on suit Elettra ou Vianello dans la rue des Merceries Cool :D ,etc.

moi j'aime bien quand même, et je vous les recommande ! Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2005, 15:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Chantal...
ravie de lire ..un peu plus haut..le succès de votre séance à Colmar....je ne désespère pas de retournerdans cette jolie ville...cela fait déjà un long moment que j'avais pu en apprécier les charmes... et son fameux marché de Noel est bien tentant..en cette fin d'année!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
En ce qui concerne les livre ..c'est vrai que celui là a l'air extraordinaire ..comme tous ceux de cet auteur d'ailleurs!!!
et si vous vous êtes baladée dans ce site...vous aurez remarqué qu'il a survolé et photographié votre belle région...dont Colmar!!! :wink: :wink:
http://www.yannarthusbertrand.com/us/publish/books/detail/book9.htm
la vallée de la Loire....chère à plusieurs campiellistes a aussi fait l'objet de ses expéditions photographiques aériennes!!!! :wink: :wink: :wink:
http://www.yannarthusbertrand.com/us/publish/books/detail/book19.htm
ainsi que d'autres belle régions de France et d'ailleurs.. découvertes avec encore plus de bonheur de cette façon!!!
sa relation avec le monde animal...a donné aussi quelques magnifiques petits ...chefs d'oeuvre ..(je crois bien qu'on peut les qualifier ainsi!!!!)
si on se laissait aller...on les achèterait tous!!!! :D :D :D :D :D :D
Pour en arriver à Dona Leon...et les films tirés de ses livres....je crois que cela avait déjà fait l'objet de quelques échanges sur le précédent forum.... :wink: :wink: j'avais eu l'occasion d'en voir un sur une chaîne allemande que nous pouvons capter ici..et par chance c'était l'adaptation d'un bouquin que j'avais lu...(je ne sais plus comme ça le titre ..de mémoire.. Rolling Eyes :? )mais je dois dire que c'est vrai l'adaptation était tellement bien faite..que même sans en comprendre les dialogues...j'ai pu regarder tout le film..avec beaucoup de plaisir et apprécier les acteurs..assez conformes avec l'image que je m'étais faite des principaux personnages!!!!
http://home.arcor.de/joachimkrol/Fotos/FNobilta/F_Nobilta.htm


remarque...non non...si mes souvenirs sont bons...le commissaire il habite près du Rialto.. :wink: :wink: :wink: :wink:

et cette photo ne serait pas déplacée dans un questionnaire d'un certain rallye.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
où se trouve l'appartement de Brunetti???? Laughing Laughing Laughing
http://home.arcor.de/joachimkrol/Fotos/FNobilta/Brunetti1.jpg


Dernière édition : Barocco le Jeu 01 Déc 2005, 15:58:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2005, 15:55:44    Sujet du message: Re: safari vénitien Répondre en citant

erreur de manipulation!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pas étonnant.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pas dormi assez!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2005, 16:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

le film "nobilta" en question est tiré du livre titré "noblesse oblige" en français.

merci pour le site de photos léoniennes, Barocco, je ne le connaissais pas du tout !

parmi celles-ci ( photos) , figurent celles de mon film préféré Razz Razz Razz , qui reste pour l'instant celui qui correspond en fçs au livre "l'affaire paola" : très dense, avec un Brunetti à la fois furibard Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad et un peu paumé Embarassed Rolling Eyes ( l'acteur est vraiment excellent !).

j'attends avec impatience celui qui se passe dans la lagune et à Pellestrina = celui où meurt le vieux pilote peu avant sa retraite ( pardon, j'ai oublié le titre, à force de manipuler les langues et d'avoir des titres traduits pas toujours littéralement de l'une à l'autre !), où Elettra est amoureuse Cool d'un jeune pêcheur et Brunetti... d'elle :) Cool !
treès très belle tension dramatique, d'un bout à l'autre du livre, j'espère qu'ils en feront vite un film Surprised Surprised !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2005, 20:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Mais son épouse est beaucoup plus...heu...comment dire...avenante...heu...charmante...que je ne le lisais! Shocked
M'étonne pas qu'il revienne a casa presque tous les midis, l'inspecteur.... :D :D
Elle s'y connait ...en cuisine!
Par contre...le p'tit.... :( :( Faudra bien le suivre, lui!
Est-ce qu'il joue de la guitare électrique? :(
Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 02 Déc 2005, 00:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

pourvu qu'il n'invente pas d'aller étudier à Oxford..ce petit !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 02 Déc 2005, 09:33:33    Sujet du message: brunetti's saga Répondre en citant

oui l'épouse est très piquante, très brune italienne, joli sourire,

et les enfants sont bien aussi, je trouve. il me semble avoir vu une guitare électrique, des sacs à dos... la gamine est mignonne et touchante, l'ado grand duduche à souhait.

évidemment, je ne les imaginais ni les uns ni les autres comme ça à la lecture. c'est toujours pareil : l'image casse l'image interne de chacun et la fixe après.

je maintiens tout de même que le premier Brunetti était nettement plus glamour, comme acteur, que celui-ci ( mais je me répète, pardon !). peut-être trop pour le rôle justement, c'est peut-être pour cela qu'on l'a remplacé ? :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 02 Déc 2005, 11:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

voilà l'autre version.... :wink: :wink:
je pense qu'elle va un peu moins plaire à Steph*... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.daserste.de/donnaleon/darsteller.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 02 Déc 2005, 18:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Bah...une blonde à lunettes....pourquoi pas!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 02 Déc 2005, 20:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelque chose contre les blondes qui mettent parfois des lunettes :? :? :? :? :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation