Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadeaux de Noel..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 14:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de lézard, chantal... :D :D
Disons pour simplifier, que ce à quoi j'ai assisté m'a laissé pantois et a déçu l'inconditionnel de Brunetti que je suis... :( mais que je reste... :)
Ceci dit, elle était peut-être exceptionnellement dans un mauvais jour...un cours chahuté...ou bien encore une indésirable fiente de pigeon dans le chignon en traversant son campo.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 15:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

... ou une tarte à la crème en pleine figure, juste avant ?

ceci dit , si on lui a offert la figurine bariolée zébrée qu'elle tient dans les mains sur la photo, il y a de quoi faire la tronche ! :D :D :D

j'ai un ami, écrivain magnifique, styliste pointu, qui s'appelle Jouet et qu'on a fait venir une fois dans un collège perdu, théoriquement pour parler de son oeuvre,
et en réalité pour ... lui faire assister à un goûter de gamins et une distribution de... jouets aux mêmes gamins ! Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad

il en était encore tout vert, 2-3 ans après... Crying or Very sad , lui qui a pourtant de l'humour à revendre puisque émargeant aux Papous. on ne lui avait encore jms fait ce coup-là ; depuis il se méfie des rencontres en collèges...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 17:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoutés ce jour d'hui....sur les rayons de ma bibliothèque..:

*Venise. Miroir des signes. de belles photos et un très beau texte d'accompagnement.

*Le luthier de Venise. Une belle histoire que je m'en vas raconter à ma petite descendance....

* Un jardin à Venise. F. Eden. je vais en commencer la lecture attentive....

* Palazzo maudit....un peu léger, ça commence bien et puis ça se dissout dans l'eau de la lagune mais....on marche beaucoup dans Venise, ce n'est pas une surprise....
:D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 18:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Le luthier de Venise" de très belles illustrations un conte bien écrit, une petite douceur en cette période de fêtes :D
http://www.campiello-venise.com/livres/livres_d_art.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 19:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle..... Ne devrais-tu pas t'offrir aussi une deuxième bibliothèque Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 19:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

P'tète bien Lili.. :D .......mais mon cher père qui m'a donné l'amour des livres a prévu le coup........il m'a construit une bibliothèque à la mesure de mes envies....j'ai des étagères qui vont du sol au plafond.......le bémol, c'est que tout cela est à l'étage et que moi..j'aime avoir...ce que j'aime tout autour de moi et à portée de main.........je terminerai en disant que..mon prof d'époux avait JADIS un bureau :D :D :D au rez de chaussée...... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 19:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Le pôvre.... J'espère que tu lui as quand même laissé un tout petit coin pour lire son journal Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2711
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 20:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le palazzo maudit, c'est quel genre, et quel auteur Question Question peux-tu nous donner les références exactes s'il te plait, Danielle. Cette après-midi, ai feuilleté un "Venise, ville d'art". Le livre inutile par excellence, jolies photos mais très convenu voir inconsistant, j'espère ne pas le trouver dans mon sabot à Noel. Par contre un superbe ouvrage sur Canaletto (ed. Phaeton) vais peut-être lancer des fusées Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 23:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lili.......... juste une toute petite place afin qu'il puisse faire des mots croisés.... quand la technicienne de surface vient tout chambouler.....de son confort quotidien.....


Joëlle


Palazzo maudit.

Giorgio Zorzi, maçon travaillant à la réfection du Palazzo Clary à Venise est retrouvé mort, assassiné d'une balle explosive en pleine tête. "Etonnant. Ce n'était pas un corps de métier habituellement exposé à s'attiser ce genre de haine". Contactés par un jeune militaire, les forces d'EPICUR, "la très discrète unité d'élite de la police européenne", se rendent sur place. Rapidement, ils constatent que le crime est là pour tenter de masquer une grosse affaire…
Avec la saga d'EPICUR, Stéphanie Benson écrit des romans moins noirs et plus musclés. Celui-ci est mené à cent à l'heure et le dénouement laisse apercevoir un troisième volet qui ne devrait pas manquer de piquant ...........
ISBN..2020404656
editions: Le seuil.


Venise. Miroir des signes.

Editions:Terre des brumes
2-84362-166-6
Photos de Pierre-Jean BUFFY...très belles, très poétiques
Texte de bernard NEAUun texte assez poétique
Bref ..un ouvrage... qui sort de l'ordinaire....qui mérite aussi d'être feuilleté avant de décider de son achat......car il a " son prix"..... Embarassed Embarassed
peut être que si je l'avais vu avant..... :wink:
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 12 Déc 2005, 08:50:32    Sujet du message: luthier de venise Répondre en citant

le luthier de venise de Claude Clément, qu'on connait en album avec les dessins magnifiques :D :D :D de Frédéric Clément (un simple homonyme : ils ne se connaissaient pas au moment de la réalisation de l'album) vient d'être mis en opéra pour enfants par le compositeur Gualtierro Dazzi.

il a déjà été joué à Paris, au Châtelet. Je n'y étais pas, hélas ! , je ne peux donc vous en dire plus, sinon que j'aime bien d'autres pièces musicales de Dazzi (qui n'est pas du tout un compositeur pour enfants !), assez souvent joué ici, et notamment au Théâtre national de Strasbourg en accompagnement de pièces grecques classiques. Ses chants de Perséphone sont une merveille. j'ignore totalement si cela existe déjà en CD.

Claude Clément est, comme nous campiellistes, une grande amoureuse de Venise, où elle va souvent ; ce n'était donc pas juste un texte "de plus". et ça se sent dans le livre Razz .

Par ailleurs, quand mes enfants étaient petits nous avions un album très beau intitulé je crois "le bal des chat de Venise", très fantastique, où un chat invitait un ou des enfants ( je ne me souviens plus ) à participer à un bal de carnaval où tous les personnages étaient des chats masqués. une belle chatte blanche avait disparu et ils la cherchaient. très beau livre, mais j'ignore s'il est toujours publié : mes enfants sont grands et j'ai parfois l'impression d'être un peu leur fille... car moi je rajeunis et eux mûrissent :wink: ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation