|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 11 Déc 2005, 18:04:29 Sujet du message: cadeaux...suite |
|
|
voici un livre qui pourrait s'avérer différent...des autres puisqu'il présente des intérieurs...
ISBN : 2-85047-171-2
260 pages
G.Trivellato G.Mazzariol A.Dorigato
Qu'il se dresse sur les rives du Grand Canal qui traverse Venise de son cours sinueux, qu'il donne sur un canal secondaire ou sur une place, le palais vénitien a fait l'objet d'une admiration sans limites depuis les origines de l'histoire millénaire de la ville.
Par la recherche formelle, par le raffinement du moindre détail, la structure architecturale du palais a toujours suscité l'étonnement du visiteur qui y découvre les signes du prestige et de la prospérité des anciens propriétaires.
Meublés et décorés avec une somptuosité dont on chercherait difficilement l'équivalent ailleurs, les intérieurs étaient autant de témoignages de leur rang social et de leur pouvoir politique. A la fin du seizième siècle, Francesco Sansovino, auteur de "Venise ville très noble", décrit en ces termes le faste et l'opulence qui règnent à l'intérieur du palais vénitien. "Quant aux ornements, aux bibelots et aux richesses incroyables de la maison, aussi bien des nantis que des petits bourgeois et des pauvres, il est impossible de le penser et même de l'écrire de façon à le rendre pleinement. Et c'est une chose raisonnable, parce que 1159 ans s'étant désormais écoulés depuis son commencement, sans avoir jamais été touchée par aucune main prédatrice et ennemie et pratiquant toutefois le commerce, pour lequel elle a toujours apporté et acheminé à la maison les richesses de nombreuses villes ruinées, dispersées et maltraitées par les barbares durant plusieurs siècles, par ceux qui veulent les conserver, il faut qu'elle soit très opulente et riche.
A ceci s'ajoute que les maisons nobles, pendant des centaines d'années ont été cependant rendues florissantes par les magistrats, et par les activités de la mer: en effet, ceux-ci s'en sont toujours occupés en toute félicité. Et bien que les ancêtres s'adonnassent à la parcimonie, ils étaient pourtant prodigues dans les décorations de la maison.
49 euros.....
... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 11 Déc 2005, 18:14:51 Sujet du message: |
|
|
Là, je vais craquer mon rêve c'est de visiter un palais, mais un vrai, un pas "relooké", de préférence un peu délabré, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour faire ressortir la majesté que le temps confère à ces merveilles  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 11 Déc 2005, 19:05:10 Sujet du message: |
|
|
Alors attends moi Joëlle..... j'ai le même désir depuis des années
Quant au livre... je craquerais bien aussi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|